Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses : derniers tests en 2017 ! Sérieusement ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basses : derniers tests en 2017 ! Sérieusement ???
AudioFanzine ? Moi j'aime !
C'est pratiquement le seul site "actif" que je consulte.
Mais franchement "y sont pas" franchement 'up to date' ("à jour" dans un pénible effort de rester accessible, même pour un guitariste).

1 an que je recherche un ampli pour mon hofner dont le seul son décent qu'elle semble me proposer ressemblerait en une sorte de "pouik-pouik", mais soyons juste, tendant bien plus vers les graves ou le neutre : "plong-plong" donc...
Ce qui démontrerait à qui voudrait l'entendre, l'immense étendue de ses facultés musicales !

je suis donc à la recherche d'un ampli rendant "grâce" à ce monument dont les caractéristiques auditives me transportent.
Bref je recherche la machine me permettant d'approcher le son de la basse de ce titre : Paul McCartney - Distractions


Ma recherche :
☼ D'une simple puissance de 500w (vu que j'ai des voisins),
☼ pour un poids de 10 kg maxi (c'est pour une étagère).
☼ Neuf, bien entendu,
☼ et pour un prix qui pourrait nous faire rire (342€ max).
Et ne nous fâchons pas inutilement en me proposant une technologie proche de la bougie ou de la lampe à huile !

Vous allez rire :bravo: : c'est quasiment introuvable sur ce site (que j'aime) !

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 23:38:01 ]

2
Mais… pourquoi ne pas avoir posté dans le forum Basses ? C’est fait pour ça pardi !

Tamen pax et amor, oscula.

3
Déjà il ne semble pas jouer sur une Hofner, donc ?
x
Hors sujet :
La ligne de basse est digne d'un grand bassiste
4
Citation de Doomfred :
Mais… pourquoi ne pas avoir posté dans le forum Basses ? C’est fait pour ça pardi !

Merci à vous Doomfred !
Parce qu'il ne s'agit pas d'un problème de "basse" mais de "politique du site" qui semble ne plus s'intéresser au monde des bassistes.

Ma demande (idiote sur la forme) n'était là que pour vous suggérer de penser un peu plus à ces musiciens qui font plong-plong !
Léo
5
Citation de pazuzu13 :
Déjà il ne semble pas jouer sur une Hofner, donc ?

Merci pazuzu13 et qu'importe, je ne suis pas mélomane !
Je veux juste avoir un ampli corrigeant un peu le son "pouik-pouik" de cette p#|@£n de basse, dont je me demande bien qui pourrait jouer dessus : soyons réaliste, j'ai du avoir de la fièvre le jour où j'ai acheté ce truc !

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 19:23:53 ]