Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je monte une basse Harley Benton (J-Bass)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je monte une basse Harley Benton (J-Bass)
Bonsoir tout le monde,

Papa Noël a été généreux, il a assouvit mes désirs de groove (je suis guitariste) ainsi que mes fantasmes de DIY et m'a offert un très sympathique kit Harley Benton pour monter moi-même une Jazz Bass.

Bon je passe sur la réception du colis (je me suis jamais réveillé aussi vite à 8h du mat) et on ouvre la bestiole, ça ressemble à ce que le site prévoit, toutes les pièces y sont pour l'instant pas de problème (vous inquiétez pas les déconvenues arrivent après)
5549618.png
5549619.png

le premier montage fait et là les choses se corsent : il n'y a que les trous pour la fixation du manche sui sont droits et à la bonne place, le reste ca va de passable à à coté de la plaque (littéralement), donc bon il va y a voir du taf

Mes premières observations :

-Le corps est fait dans un bois assez fragile, il est fonduré, prêt à peindre, mais il marque très facilement, donc on enlève les grosses bagouzes avant de bricoler
-les trous de fixations c'est ni fait ni à faire
-l'accastillage est pas terrible, les micros bofs, les potards sont passables et les mécaniques heureusement sans points durs, je pense garder les mécas et le chevalet pour l'insant, par contre l'électro c'est non.
- y a deux accrocs dans le corps, pas visibles au premier coup d'oeil mais qui vont faire très moches une fois la finition achevée...
-la tête va être retaillée, sauf que j'ai pas l'outillage et que c'est de l'érable donc je vais me marrer
-la touche est plus sombre en vrai qu'en photo

Bref va y avoirr du Taf et j'aime ca !:aime:

PS: je sais pas si je suis dans le bon topic, dc si un modo passe par là faut pas <3
2
Curieux de voir ça, taffe bien :bravo: j'espère que tu arriveras à faire une belle finition ! Qu'as-tu prévu ?
3
Tu peux avoir des conseils ici (y font pas que des guitares:clin:)
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy.html

Sinon, y'a aussi ça qui existe :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.712204,basse-diy.html

Bonne continuation et n'hésite pas à nous tenir informé de ta progression, tes galères et problèmes, tes solutions, modifications, etc...enfin tout quoi:bravo:

Et surtout plein de photos

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 13:56:33 ]

4
Super ! J'ai souvent hésité à m'offrir ce genre de kit en pensant bien sur y agrémenter déjà avec d'autres micro et...ce qui me semblerait un peu chip. En + j'aime bien bosser le bois.
J'attends donc tes infos pour me guider, et peut-être aussi me motiver.
La seule différence c'est que je serai + attiré pour un corps de type MM mais léger comme... l'aune
Bon courage !

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 10:21:23 ]

5
Hello !

Ça avance comme tu veux ?

Citation :
Et surtout plein de photos

Yep ! :bave:
6
En faite je constate que le kit est un parfait modèle mais...à ce tarif faut comprendre que des retouches s'imposent. Avec de la patience et surtout de la connaissance en boiseux, on peut en sortir une certaine perfection et je te le souhaite.
7
Bon Bon, Hello tout le monde, les beaux jours reviennent, la fin de l'année universitaire aussi c'est le moment de se remettre au travail, d'abord pour les pètes dans le bois du corps la solution est très simple : on comble avec de la cyanolithe, on laisse sécher puis on ponce pour remettre à niveau, je retrouve pas mes photos par contre malheureusement je travaille actuellement sur la finition, je vous montre ca dans la journée