Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur ampli guitare numérique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse sur ampli guitare numérique
Bonjour!!

Je viens d'acquérir une basse Prodipe, mais pour une question de budget, je n'ai pas pu me prendre un ampli basse.

En revanche je possède déjà un ampli guitare numérique (Fender Mustang GT40), et je me demandais s'il était sans risque de brancher ma guitare directement sur cet ampli.

Je sais que c'est pas conseillé d'habitude, mais je me dis que vu que le signal est numérisé directement sur l'ampli, ça devrait pas trop craindre, et dans tous les cas je comptais au pire brancher ma basse sur ma carte son et sortir depuis la carte son sur l'ampli en aux, vu que j'ai pas d'enceintes de monitoring. C'est juste histoire d'avoir du son qui sort autre part que sur mon casque, je recherche pas particulièrement un son exceptionnel.

Si jamais j'ai aussi mon vieux Fender Frontman 10g que j'utilise plus.

Merci d'avance pour votre aide!!
2
On me corrigera peut etre ne connaissant pas trop cet ampli. Mais je ne pense pas que cela soit conseillé. Le probleme ne vient pas de la technologie d'amplification utilisé (lampe, transistor, modelisation...). Mais des hauts parleur. Car si des hauts parleurs pour basse peuvent trés bien prendre des guitares. L'inverse non. Les membrannes des hauts parleur guitares ne sont pas faites pour avoir l'amplitude de vibration nécessaire à des sons de basse.

Edit: Passer par la carte son ne changera probablement rien au problème

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 18:36:46 ]

3
Je viens d'aller vérifier a priori les hauts parleurs sont des "Full Range". J'imagine donc que ça doit passer. A confirmer cependant.
4
C'est effectivement un problème de HP et ça va poser problème si on veut jouer à fort volume avec. À faible volume ça doit bien se passer.