Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel simu ampli logiciel mac iOS

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
1 Quel simu ampli logiciel mac iOS
Salut à tous les basseux! Je me remets gentiment à mon instrument que j’ai pas eu le temps de pratiquer ces 5 dernières années, je cherche un logiciel pour m’amuser sur des effets, simu ampli, baffle, et comme d’hab ça tourne plutôt autour des guitares que des basses, j’ai quelques pelles cort action, yamaha pj, ibanez pj fretless des 80’ et récemment une flea bass, quelques ampli entrée de gamme et vintage, un vieux tout lampe et un aguilar tone hammer 500 avec 2 12pouces de la même marque, un preamp twonotes le bass, j’aime beaucoup tout ce matos mais j’aimerais bien tester ce qui se fait en logiciel pour jouer au casque sans faire peter les plombs au voisin avec un son assez quali, j’ai déjà une interface et un casque.
La grande question c’est quelle simu logicielle sort bien sûr les 4 cordes, j’ai repéré Amplitube BIAS fx Guitar rig et il doit en avoir d’autres j’imagine, j’aimerais bien que ce soit porté iOS et Mac pour l’utiliser chez moi et en nomade, je suis chez moi un jour sur 2….. des avis? retours d’expérience?
Un Looper intégré serait un gros plus pour éviter d’ajouter une Stan juste pour ça…
Merci amour bières et musique!
2
Je remonte un peu le post, en cherchant sur le web je trouve pas grand chose sur ce type de logiciel concernant les bassistes, hésitez pas répondre même pour me dire que je fais fausse route et que ce genre démarche est pas top, je précise aussi que j’ai que le stack aguilar et la flea bass chez moi, le reste dors chez un pote a 400km… j’ai des enceintes presonus entrée de gamme pour tester sans casque, merci!
3
Je vois qu’il y a quelque vues sur le post, je remonte un peu, j’ai téléchargé BIAS fx et Amplitube, les versions démo ou offerte avec ma Minifuse, j’ai pas trop le temps ces semaines mais je ferai un retour dès que je peux, en tout cas si il y en a qui ont un truc à dire même si c’est pas ouf je prends, j’ai jamais pratiqué la Mao je pars de zéro, je testerai garage band et les softwares cités et on verra ciao merci
4
Il y en a une aussi chez nembrini.
5
Merci! Je viens de voir ça à l’air pas mais ça douille quand même… t’as pu tester?
6
Ils font même une simu Darkglass, ça a l’air cool ça!