Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 6 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4
Bonjour,

Voilà un peu le topo, depuis pas mal de temps je lorgne sur une nouvelle basse, enfin une vraie basse plus exactement, qui soit assez polyvalente, que je puisse passer de sons ronds et chauds à des sonorités plus claquantes pour jouer des trucs plus heavy.
Bref, depuis le temps, j'ai trouvé ces trois modèles, assez similaires... D'où mes doutes quant à mon choix (Qui n'est pas pour tout de suite mais bon, rien ne m'empêche de me renseigner...).

FAME Baphomet 4



Handmade bass from the Fame top-line series. Lavishly shaped bubinga-body, bolt-on seven piece laminated neck, wenge-fretboard with 24 frets, 2x MEC-singlecoil-PUs, active MEC-2-band electronics, Gotoh machine-heads, solid 3D-bridge.

599€

------------------------------------------------------------------------------------
WARWICK Corvette Standard



- Body from swamp-ash
- three-piece ovangkol neck with wenge fretboard (24 frets)
- passive MEC J/J PUs
- oil beared tuners
- chromed 3D-bridge

785€


At last but not least:
------------------------------------------------------------------------------------
MAYONES Be4



Bolt-on Mahogany-Maple comfortable neck, backed up by the heel at nut. Contoured Amazaque body. Natural wood oil finish (no lack). 2-band active/passive Bartolini pickups & electronics (2xJazzbass configuration). Electronic compartment outfitted with Amazaque wood cover and easy-to-open separate battery case. Black accessories. Available fretted (Rosewood fingerboard) or fretless (Ebony fingerboard).

750€ avec des micros MEC


Voilà en gros, j'étais parti pour une Cort Curbow mais depuis que j'ai compris ce qu'était le son Warwick et que surtout, j'ai compris que c'était ce que je cherchais, j'ai changé de choix. Qu'en pensez-vous? Niveau prix mais aussi configuration, la Fame me plaît beaucoup...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous prendriez et surtout, pourquoi... ;)

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je la branche dans un préampli bluetube, puis dans un POD XT guitare et le résultat est correct, mais je pense qui me faudrait un POD basse ou qqchose dans le genre.
32
Et le Bluetube sans le Pod Xt, t'as essayé, c'est pas convaincant? Parce que si t'as une bonne basse normalement, direct dans un bon préamp ça le fait non?
33
Ben en fait non, j'ai acheté les 2 en m^me temps, et j'ai tou cablé en faisant n'importe comment :boire2:
Mai t'as raison ,c'est l'évidence même :nawak:
Toute facons, y faut que je me trouve un cave pour rebracher tout mon matos, il est en pile chez une copine
34
Ah oui c'est toi la cave à Paris à 20000 euros... ;)

Bon enfin je sais que du coup, direct dans un préamp, il faut une bonne basse mais c'est ce que j'aimerais faire, c'est le plus simple...
35
Certes, mais vu que je faisais ( :nawak: ) plein de styles différents il faut quand même une palette de sons très variés, pour jouer en médiator du métal ou faire des basses hip hop, comme je préfère jouer un max mes parties, la basse en direct oui, mais pas exclusivement...
Cela dit si tu veux une basse a brancher direct dans une table pour pouvoir tout faire t'achète une fender active 5 cordes et c'est plié. :volatil:
36
Une Fender active? Pourquoi?

M'enfin j'suis d'accord hein, pas forcément que en direct, mais c'est vrai que je cherche une certaine simplicité pour la basse, c'est vrai aussi que si on me file un Pod Xt basse, je le prends avec un gros merci ;)
37
Sans rentrer dans un débat stérile (quelle est LA basse???) Fender reste loin devant tout le monde en matière de lutherie et de son. C'est mon avis, mais il suufit de regarder le marché de l'occas, les fender y sont très chères, et rares.
C'est comme acheter une strat américan standard, t'es au delà de la mode et tu feras tout avec. Toute les fenders que j'ai vu passer étaient indestructibes et avaient un pur son, ce qui n'est pas le cas des autres marques, même Gibson.
Voila le résultat de près de 15 ans de débats après répet, dans des arrières salles de bars enfumées...
38
Ces debats sur le meilleur instru me font vraiment marrer. Perso sur certaines tracks, avec un soundfont de contrebasse de 100 Ko et des effets bien sentis, j'arrive a faire des trucs qui passent...
Arretez de vous masturber la tete sur LE meilleur instru :8O:



Anaon > Y a pas de secret. essaie et le choix se fera de lui-meme. Moi je voulais essayer une jazzbass mex... finalement j'ai essayé une warwick rockbass. Je suis tombé amoureux !
39
Oui je suis d'accord Bounet, y'a pas de quelconque masturbation ici, ni même débat, en tout cas c'est pas ce que je veux hein ;) Je veux dire qu'en plus ça dépend pas mal du jeu de chacun mais c'est pour ça que je demande des précisions ;)

Bien sûr qu'il faut essayer de toute façon...

Et puis histoire de pas déraper dans le débat, on est je crois de toute façon tous d'accord pour dire que "la" basse n'existe pas...
40

Citation : Anaon > Y a pas de secret. essaie et le choix se fera de lui-meme. Moi je voulais essayer une jazzbass mex... finalement j'ai essayé une warwick rockbass. Je suis tombé amoureux !



On a jamais dis le contraire, mais la a priori, ces trios basses ont quasiment le meme son, elle sont tres semblables.
Donc on veux des avis de gens qui ont possédé cxes basses pour nous dire leur petits defauts, ...

Jacky repenti. SeuRn