Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4
- 79 réponses
- 11 participants
- 6 389 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2004 à 17:03:22Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4
Bonjour,
Voilà un peu le topo, depuis pas mal de temps je lorgne sur une nouvelle basse, enfin une vraie basse plus exactement, qui soit assez polyvalente, que je puisse passer de sons ronds et chauds à des sonorités plus claquantes pour jouer des trucs plus heavy.
Bref, depuis le temps, j'ai trouvé ces trois modèles, assez similaires... D'où mes doutes quant à mon choix (Qui n'est pas pour tout de suite mais bon, rien ne m'empêche de me renseigner...).
FAME Baphomet 4
Handmade bass from the Fame top-line series. Lavishly shaped bubinga-body, bolt-on seven piece laminated neck, wenge-fretboard with 24 frets, 2x MEC-singlecoil-PUs, active MEC-2-band electronics, Gotoh machine-heads, solid 3D-bridge.
599€
------------------------------------------------------------------------------------
WARWICK Corvette Standard
- Body from swamp-ash
- three-piece ovangkol neck with wenge fretboard (24 frets)
- passive MEC J/J PUs
- oil beared tuners
- chromed 3D-bridge
785€
At last but not least:
------------------------------------------------------------------------------------
MAYONES Be4
Bolt-on Mahogany-Maple comfortable neck, backed up by the heel at nut. Contoured Amazaque body. Natural wood oil finish (no lack). 2-band active/passive Bartolini pickups & electronics (2xJazzbass configuration). Electronic compartment outfitted with Amazaque wood cover and easy-to-open separate battery case. Black accessories. Available fretted (Rosewood fingerboard) or fretless (Ebony fingerboard).
750€ avec des micros MEC
Voilà en gros, j'étais parti pour une Cort Curbow mais depuis que j'ai compris ce qu'était le son Warwick et que surtout, j'ai compris que c'était ce que je cherchais, j'ai changé de choix. Qu'en pensez-vous? Niveau prix mais aussi configuration, la Fame me plaît beaucoup...
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous prendriez et surtout, pourquoi... ;)
Merci d'avance,
AnaoN.
Voilà un peu le topo, depuis pas mal de temps je lorgne sur une nouvelle basse, enfin une vraie basse plus exactement, qui soit assez polyvalente, que je puisse passer de sons ronds et chauds à des sonorités plus claquantes pour jouer des trucs plus heavy.
Bref, depuis le temps, j'ai trouvé ces trois modèles, assez similaires... D'où mes doutes quant à mon choix (Qui n'est pas pour tout de suite mais bon, rien ne m'empêche de me renseigner...).
FAME Baphomet 4
Handmade bass from the Fame top-line series. Lavishly shaped bubinga-body, bolt-on seven piece laminated neck, wenge-fretboard with 24 frets, 2x MEC-singlecoil-PUs, active MEC-2-band electronics, Gotoh machine-heads, solid 3D-bridge.
599€
WARWICK Corvette Standard
- Body from swamp-ash
- three-piece ovangkol neck with wenge fretboard (24 frets)
- passive MEC J/J PUs
- oil beared tuners
- chromed 3D-bridge
785€
At last but not least:
MAYONES Be4
Bolt-on Mahogany-Maple comfortable neck, backed up by the heel at nut. Contoured Amazaque body. Natural wood oil finish (no lack). 2-band active/passive Bartolini pickups & electronics (2xJazzbass configuration). Electronic compartment outfitted with Amazaque wood cover and easy-to-open separate battery case. Black accessories. Available fretted (Rosewood fingerboard) or fretless (Ebony fingerboard).
750€ avec des micros MEC
Voilà en gros, j'étais parti pour une Cort Curbow mais depuis que j'ai compris ce qu'était le son Warwick et que surtout, j'ai compris que c'était ce que je cherchais, j'ai changé de choix. Qu'en pensez-vous? Niveau prix mais aussi configuration, la Fame me plaît beaucoup...
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous prendriez et surtout, pourquoi... ;)
Merci d'avance,
AnaoN.
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/11/2004 à 10:24:06
D'apres mes infos, il semblerait que Warwick est été créé par un ancien de chez Spector, d'où la similitude entre les formes, en l'occurence la forme Streamer
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/11/2004 à 10:29:52
Ah ok, je comprends mieux...
Bon alors j'ai peut-être trouvé le modèle:
> http://www.spectorbass.com/NewFiles/usbolt.html
T'en as déjà essayé? C'est encore plus cher que Warwick
Bon alors j'ai peut-être trouvé le modèle:
> http://www.spectorbass.com/NewFiles/usbolt.html
T'en as déjà essayé? C'est encore plus cher que Warwick
Anonyme
521410
13 Posté le 18/11/2004 à 10:29:57
Moi g une warwick rockbass, gamme en dessous, mais les caracs :
- basse active au son assez rond. > impec pour les gros sons trip-hop, hip-hop
- Cordes un peu pres les unes des autres : problemes pour le slapping
en photo > www.versay.org/materiel.htm
- basse active au son assez rond. > impec pour les gros sons trip-hop, hip-hop
en photo > www.versay.org/materiel.htm
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/11/2004 à 10:35:00
Merci Bounet pour ton avis. Rockbass... Tu en es content?
Son assez rond c'est ce que je cherche en autre...
Le slapping c'est pas grave, je pratique pas ;)
Par contre pour le coup entre Rockbass et Fame niveau spécificités j'hésite pas pour Fame...
Citation : - basse active au son assez rond. > impec pour les gros sons trip-hop, hip-hop
Son assez rond c'est ce que je cherche en autre...
Le slapping c'est pas grave, je pratique pas ;)
Par contre pour le coup entre Rockbass et Fame niveau spécificités j'hésite pas pour Fame...
Anonyme
521410
15 Posté le 18/11/2004 à 10:40:00
La Rockbass, ce n'est pas la meme gamme... C'est la "bas de gamme" de chez warwick qui attaque les fender jazz bass. On la trouve a 600 € actuellement neuve (moi je l'ai eue a 400€ d'occase avec une petite felure).
Elle est facile a jouer en terme de manche (si tu joues comme moi, sans slapping).
Avec un petit RBass de Waves derriere, ca sonne vraiment bien. Mais bon, il faut aimer le son gras. Pour le rock/metal, c'est pas trop ca, pour moi...
Elle est facile a jouer en terme de manche (si tu joues comme moi, sans slapping).
Avec un petit RBass de Waves derriere, ca sonne vraiment bien. Mais bon, il faut aimer le son gras. Pour le rock/metal, c'est pas trop ca, pour moi...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/11/2004 à 10:44:32
Oui je vois peut-être moins versatile que le reste... Et puis c'est presque le prix de la Corvette Standard que j'ai mise ici...
Sinon j'ai une meilleure photo de la Spector si jamais quelqu'un connaît le modèle:
Sinon j'ai une meilleure photo de la Spector si jamais quelqu'un connaît le modèle:
Anonyme
521410
17 Posté le 18/11/2004 à 10:48:16
Il a l'air de pas trop trop mal slapper comme ca, le gars
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/11/2004 à 10:56:02
Sérieux c'est un vrai tueur lui aussi, il a l'air de rien comme ça mais c'est une force tranquille, genre un moment sur le dvd que j'ai il balance un petit arpège en taping (Je crois d'ailleurs que la photo est issue de ce passage), terrible!! Et le pur son, c'est pour ça que je m'intérrogeais autant sur cette basse...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 18/11/2004 à 10:58:22
Ce serait bien celle-ci mais le hardware est doré, et le micro aigue semble beaucoup plus proche du chevalet
(Magnifique en tout cas)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/11/2004 à 13:40:45
Je remonte parce que c'est la folie, je viens de voir le nouveau dvd de Marillion, et bien comme par hasard, Pete Trewavas qui avait une Warwick a changé, et a désormais une nouvelle basse qui ressemble mais dont la tête est très très ressemblante aux Spector et il a un son encore plus ENORME!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte