Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 6 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4
Bonjour,

Voilà un peu le topo, depuis pas mal de temps je lorgne sur une nouvelle basse, enfin une vraie basse plus exactement, qui soit assez polyvalente, que je puisse passer de sons ronds et chauds à des sonorités plus claquantes pour jouer des trucs plus heavy.
Bref, depuis le temps, j'ai trouvé ces trois modèles, assez similaires... D'où mes doutes quant à mon choix (Qui n'est pas pour tout de suite mais bon, rien ne m'empêche de me renseigner...).

FAME Baphomet 4



Handmade bass from the Fame top-line series. Lavishly shaped bubinga-body, bolt-on seven piece laminated neck, wenge-fretboard with 24 frets, 2x MEC-singlecoil-PUs, active MEC-2-band electronics, Gotoh machine-heads, solid 3D-bridge.

599€

------------------------------------------------------------------------------------
WARWICK Corvette Standard



- Body from swamp-ash
- three-piece ovangkol neck with wenge fretboard (24 frets)
- passive MEC J/J PUs
- oil beared tuners
- chromed 3D-bridge

785€


At last but not least:
------------------------------------------------------------------------------------
MAYONES Be4



Bolt-on Mahogany-Maple comfortable neck, backed up by the heel at nut. Contoured Amazaque body. Natural wood oil finish (no lack). 2-band active/passive Bartolini pickups & electronics (2xJazzbass configuration). Electronic compartment outfitted with Amazaque wood cover and easy-to-open separate battery case. Black accessories. Available fretted (Rosewood fingerboard) or fretless (Ebony fingerboard).

750€ avec des micros MEC


Voilà en gros, j'étais parti pour une Cort Curbow mais depuis que j'ai compris ce qu'était le son Warwick et que surtout, j'ai compris que c'était ce que je cherchais, j'ai changé de choix. Qu'en pensez-vous? Niveau prix mais aussi configuration, la Fame me plaît beaucoup...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous prendriez et surtout, pourquoi... ;)

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon après avoir lu ce sujet attentivement, j'ai compris que tu recherchais une basse polyvalente avec un bon son quelque soit le style de musique abordé quand tu joues.
J'ai été confronté au même problème que toi il y a quelques mois jusqu'à ce que je trouve un modèle Warwick (Corvette Standard, la même que celle dont tu demandes un avis).
Depuis que j'ai investi dans cet instrument de la marque allemande je peux t'avouer que je prends vraiment du plaisir à jouer (plus que sur mon ancienne basse en tout cas!) et, jouant plusieurs styles (du funk au métal, du slap au tapping), je trouve que le son est chaud quelque soit ce que je joue. Note bien qu'une bonne basse ne fait pas tout, il faut aussi un bon ampli derrière pour avoir un meilleur son possible.
Si tu veux des infos sur la Corvette Standard, j'ai posté un avis sur le site d'audiofanzine et je te donne le lien, en espérant que cela t'aidera dans tes démarches de sélection:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23265.html

Enjoy it! :clin:
22
Bon ca c'ets clair que le son warwaick est énorme.

Mais le truic c'ets qu'apparement les mayones sonnent encore mieux que les warwick du meme prix, et que les Fame ne sont rien d'autre que des mayones sous le meme nom.

Donc moi je voudrais l'avis de quelqu'un qui aurait testé les trois.
La quelité de son, de lutherie, de finition, ...

Jacky repenti. SeuRn

23

Citation : Depuis que j'ai investi dans cet instrument de la marque allemande je peux t'avouer que je prends vraiment du plaisir à jouer (plus que sur mon ancienne basse en tout cas!) et, jouant plusieurs styles (du funk au métal, du slap au tapping), je trouve que le son est chaud quelque soit ce que je joue. Note bien qu'une bonne basse ne fait pas tout, il faut aussi un bon ampli derrière pour avoir un meilleur son possible.
Si tu veux des infos sur la Corvette Standard, j'ai posté un avis sur le site d'audiofanzine et je te donne le lien, en espérant que cela t'aidera dans tes démarches de sélection:



Merci pour ton avis, ça c'est bien cool. Mais tu vois justement, regarde les spécificités de la Warwick dont tu parles, et regarde la Fame pour 100 euros de moins, elle a les même micros, elle est active contrairement à la Warwick, et le corps est en bubinga... Bref ça le fait non? Personne n'aurait essayé cette basse?

Donc c'est exactement l'objet du post, comme Yanno:

Citation : Donc moi je voudrais l'avis de quelqu'un qui aurait testé les trois.
La quelité de son, de lutherie, de finition, ...



;)
24
Regarde bien mes commentaires et tu verras que la Warwick est également active!
Note que le corps est aussi en bubinga... :clin:
25
Oups mais alors on parle pas de la même, car celle que j'ai mise dans mon premier post est la Corvette Standard "Ash"... Et elle est bien passive, mais c'est logique aussi vu l prix moindre...

Mais du coup, la Fame en devient ENCORE plus intéressante ;)
26

Citation : Citation :- basse active au son assez rond. > impec pour les gros sons trip-hop, hip-hop
- Cordes un peu pres les unes des autres : problemes pour le slapping



Tu pârlais de quelle basse? c'est justement le type de son que je recherche... :bravo:

Sinon pour Warwick ya des avis assez mitigés quand meme notament la façon de passer dasn le mix (des trucs que l'on se rend pas compte quand on teste l'instrument tout celle en magazin...) mais bon ils ont pas mal de modéles et de configurations différentes....
27
C'est la warwick rockbass dont parlait Bounet...

Sinon Psycho, tu saurais en dire plus sur la place dans le mix, car moin ma basse, ça va surtout être pour l'enregistrement...
28

Citation : des avis assez mitigés quand meme notament la façon de passer dasn le mix


Tu sais, les warwicks sont actives. Donc tu en fais ce que tu veux.
Moi pour le son gras, paradoxalement, je regle micro chevalet presque a fond. Micro manche tres leger, ce qui donne une basse claire.
Dessus, RBass + C4 de Waves, et le resultat est bien gros.
Si tu regles la basse direct avec trop de son gras des la prise, tu ne peux plus en faire grand chose. Enfin, moi c'est mon avis.
29
J'ai moi aussi une corvette standard, et c'est vraiment super. solide polivalent, puissant, et elle est a 900 euros avec le cours du dollar
30
Ok c'est intéressant tout ça... N'hésitez pas encore dans les avis en tous genres, même sur la prise, le mix et tout ;)