Ampoules aux bouts des doigts
- 19 réponses
- 12 participants
- 19 025 vues
- 4 followers
Stanimal

Il me suffit de jouer dans 2 répèt' de 3H et j'ai de grosses ampoules qui se forment, surtout au bout de l'index (c'est celui qui travaille le plus).
A chaque fois, c'est le même train-train : l'ampoule se dégonfle le lendemain et le surlendemain, la cloque est très sèche. J'ai beau attendre un petit moment, la corne ne se forme pas... donc évidemment, j'arrache le tout, c'est trop énervant un bout de peau tout moisi au bout des doigts.
Je m'adresse donc à ceux qui ont trouvé un remède à ce problème... surtout ceux qui enchaînent les concerts... mais comment font-ils ?
n'hésitez pas à me donner quelques tips là dessus.
Merci
Daddy Stan
Lolio

Tu joues tous les jours ? aux doights et pas en slap ? La dernière fois que j'ai eu un probléme c'était en faisant des tirés avec l'annuaire, ça m'avait rapé la peau mais bon ça passe. Soit t'as des cordes qui sont vraiment pourries, soit tu joues vraiment comme un bourrin (rien de péjoratif dans le terme), soit c'est avec ta peau que tu as un problème. Perso j'ai de la corne sur le côté du pouce (avec le slap), l'index et l'annulaire.
Je te conseillerai de jouer quotidiennement si tu le fait pas déjà.
Anonyme

Citation : Je te conseillerai de jouer quotidiennement si tu le fait pas déjà
raphulon

Doktor Sven

Citation : Je te conseillerai de jouer quotidiennement si tu le fait pas déjà
c'est la malédiction du bassiste ... les ampoules !! Et ça ne passe qu'avec le temps et une pratique régulière ...
(si tu veux limiter la casse, n'avoir des ampoules qu'à la main gauche, et préserver ta main droite, joue au médiator !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
raphulon

Citation : (si tu veux limiter la casse, n'avoir des ampoules qu'à la main gauche, et préserver ta main droite, joue au médiator !! )
Ben même pas, il va avoir des ampoules à forces de frotter sa main contre le chevalet
Ou alors, il y a la solution : ne jouer qu"en tapping à la main gauche, et ne rien faire de la main droite... Qui a dit qu'il allait se tuer la main gauche ?
Stanimal

j'avoue que je ne joue pas tous les jours... c'est plutôt genre 2 répèt' de 3 H dans la semaine et quelques gratouillages par-ci par-là.
Mes cordes sont assez rigides... je joue sur une Warwick Fortress 5 montée avec des cordes de fretless pour avoir un son très rond et doux... je pourrai peut-être passer à des cordes plus fines pour voir...
en attendant, j'ai toujours les doigts en feu !
a+
zobi

Kik the hypez

Enfin ca se trouve le gars que j'ai vu avait des méchantes ampoules sous les sparadra, j'ai pas été vérifier
Doktor Sven

Hors sujet : Citation : Citation : Ben même pas, il va avoir des ampoules à forces de frotter sa main contre le chevalet
(si tu veux limiter la casse, n'avoir des ampoules qu'à la main gauche, et préserver ta main droite, joue au médiator !! )
exact bien observé, d'ailleurs maintenant avec le temps j'ai de la corne tout le long du tranchant de la main droite ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Kik the hypez

evil

Sinon comme ca a été dit au dessus jouer et jouer encore et toujours jusqu'a ce que la douleur s'efface
weetabix

essaye des cordes demi rond ou carrement des cordes normales
ta basse chanteras plus fretless et tes doigts irons mieux.
et avant d user ta touche tu as encore le temps
raphulon

weetabix

raphulon

Alechoux

Dr P3x

quinine4

Bienvenue Alechoux.
Hors sujet : Ô modérateur, ca ne veut pas dire que je ne suis pas de votre avis, bien au contraire. Votre avis éclaire notre manche sur ses 2 octaves et nos malheureux petits doigts maigrelets n'arrivent pas à projeter ne fusse qu'une ombre sur la touche, et ce dû à l'éclat de votre brillance inaccescible au commun des mortels. Même la plus polie des frettes ne saurait donner qu'une pâle immitation de votre éclat brillant tout en gardant une profondeur insondable du son qui caractérise le moindre instrument que vous froleriez de votre regard pénétrant et juste.
Hors sujet : C'est assez plausible pour y croire?
Dr P3x

Hors sujet : Tu n'en fais pas encore assez mais c'est pas mal pour un début ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte