Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Load box pour ampli basse 500w 4 ohms

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 111 vues
  • 5 followers
1 Load box pour ampli basse 500w 4 ohms
Bonjour à tous,

Bon j'ai un peu cherché avant de poster mais n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce problème (ou alors j'ai mal cherché, c'est pas impossible, y'a tellementde sujetssur ce site...:oo:).
Bref

Je suis à la recherche d'une Load Box style Torpedo Captor X (donc avec les IR et tout et tout), mais pour un ampli basse de marque Orange faisant 500w sous 4 ohms.
Toutes celles que je trouve sont pour du 100w max ou à peine plus...(aucune n'accepte du 500w :((( )

Donc : est-ce que ça existe pour cette puissance et cette impédance ??
Et si oui, laquelle, où, comment ?? :aime:

Merci d'avance pour vos réponses ! :clin:

Ps : s'il vous plaît, ne me dites pas de changer d'ampli ou autres réponses à côté de ma question... Je voudrais juste savoir si une load box pour ces paramètres électriques existe...tout simplement.
Si ça n'existe malheureusement pas, je sais déjà quoi faire.
Merci à tous
2
Citation de Raphaëlus :
Bonjour à tous,

Bon j'ai un peu cherché avant de poster mais n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce problème (ou alors j'ai mal cherché, c'est pas impossible, y'a tellementde sujetssur ce site...:oo:).
Bref

Je suis à la recherche d'une Load Box style Torpedo Captor X (donc avec les IR et tout et tout), mais pour un ampli basse de marque Orange faisant 500w sous 4 ohms.
Toutes celles que je trouve sont pour du 100w max ou à peine plus...(aucune n'accepte du 500w :((( )

Donc : est-ce que ça existe pour cette puissance et cette impédance ??
Et si oui, laquelle, où, comment ?? :aime:

Merci d'avance pour vos réponses ! :clin:

Ps : s'il vous plaît, ne me dites pas de changer d'ampli ou autres réponses à côté de ma question... Je voudrais juste savoir si une load box pour ces paramètres électriques existe...tout simplement.
Si ça n'existe malheureusement pas, je sais déjà quoi faire.
Merci à tous

Je n'en ai effectivement jamais vu qui accepte autant de puissance. Il y a du 250W mais sans IR.
3
Alors un peu hors sujet, sans critique puisqu' habitué aussi à la scène en salle de fête, bar, restos, plein air,... Pourquoi 500W ? Bien sonorisé tant de puissance me parait innutile :8O:

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 11:43:32 ]

4
Salut ! Peux-tu nous indiquer le modèle exact d'ampli s'il te plaît ?
A cette puissance, j'imagine que c'est un ampli à transistor. Si c'est le cas, alors tu n'es pas obligé d'utiliser une loadbox, tu pourrais très bien utiliser la (potentielle) boucle d'effet de l'ampli, ou mettre un simple atténuateur résistif à la sortie de l'ampli, voire juste jouer avec le volume faible directement dans une pédale d'IR. Bref, une loadbox n'est pas forcément l'outil que tu cherches :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO