Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Identification Cort C5 fretless ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Identification Cort C5 fretless ?
Hello tout le monde.
J'ai une Basse Cort et j'aurais voulu savoir de quel modèle il s'agit. Je viens en gros noob demander votre aide.

C'est une C5, fabriqué en Corée en Mars 2001 à priori.
Elle est fretless mais je me demande si c'est d'origine ou si elle a été "defrettée".

6292909.jpg
6292910.jpg

Est-ce que quelq'un sait m'en dire plus ?

Merci pour vos retour.
2
Il y a eu la Cort C5 FL
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/cort/c5-fl/
Mais je ne me souviens pas de modèle Fretless de C5 ou B5 avec des frettes figurées ainsi que les repères nacrés qui vont avec.
A l'arrière de la tête, si c'est écrit C5, elle est surement défrettée, si c'est C5FL elle est fretless d'origine.

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 14:55:20 ]

3
J'ai possédé la NB4FL et en effet le B4FL apparait sur la tête du manche, zoomes et tu le vois bien. Donc défrettage bien possible ?? Par contre chez Ibanez les FL sont à plutôt frettées, certainement pour ne pas se perdre.
6302825.jpg

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 12:32:52 ]

4
Si c'est une fretless d'origine, les repères sur la tranche du manche sont alignés avec les marquages de frettes, si c'est une non fretless d'origine transformée, ces mêmes repères sont alignés avec le milieu entre les 2 frettes correspondantes.
5
Bien sur, la mienne avait des repère sur le champs du manche, heureusement. Mais avec l'Ibanez SRH500F c'était incrusté dans le manche comme celle de Erlyss, et j'ai pas aimé, donc teinté ces frets en noir pour les atténuer.6303852.jpg