Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plus de modèle Sterling dispo (le modèle, pas la marque) ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 55 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de modèle Sterling dispo (le modèle, pas la marque) ?
Hello les bassistes,

Elle a perdu de sa popularité à ce point ? Je suis l'heureux possesseur d'une MusicMan Ernie Ball Sterling 5 (USA), et je me demandais si on trouvait encore en neuf ou occasion cet instrument, et ... ben non !

Que ce soit dans les US (Ernie Bell), ou dans les indonésiennes Sterling by Musicman, le modèle Sterling n'existe plus vraiment. Il y a encore 2 modèles sur le site (modèles US), mais plus de modèles à 2 micros, plus rien en magasins en Europe.

Pourtant, c'est quand même un modèle intéressant, avec son manche plus fin que les StingRay, son poids un peu plus léger, son switch à positions pour le micro. Et avec le son de ce micro MusicMan (sur les US en tout cas), qui ronronne dans les basses. C'est bête d'avoir supprimé ce modèle, juste parce qu'il porte le nom de leur "sous-marque" (pas top d'avoir choisi le même nom qu'un de leur modèle pour créer la marque "made in Indonésie" !).

Je m'étonnais de ne rien lire sur AF à ce sujet, pour un instrument et une marque qui reste dans les grand classiques. Des avis ?
6363474.jpg

Belle journée à vous amis basseux ;-)
2
Salut ristov, tout-à-fait, j'ai possédé une MM HH US en 5c de 2009 (ou 2011 je crois), mais presque 5kg sur les épaules pdt 3h...:non: C'est peut-être... l'argument ? au niveau son, qui pourrait la critiquer, elle est indétronable.
A savoir que l'acquerreur (gabarit rugbyman) n'a pas hésité à parcourir + de 300 bornes pour se l'approprier pour 1250 euros, même tarif que pour mon achat 2 ans avant, d'occas en mag. Mais, j'y suis quand même revenu plus tard avec une Sterling Stingray short scale asiatique, et merveilleuse aussi, mais - env 2kg.
Ce n'est que mon avis perso, donc...

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 13:29:25 ]

3
@arbo-zuzu
Oui, je dois l'admettre, elle fait son poids, et pour des répètes de 3h avec sur le dos, on est content de finir ;-) Chez moi, j'aime bien utiliser un tabouret de bar pour avoir mon confort, même pour jouer de la guitare d'ailleurs ... la même électroacoustique Lag Tramontane que la tienne je pense ;-)
Et le truc à ne pas négliger, c'est une bonne sangle large, et/ou matelassée et solide !
Je ne suis pas sûr qu'une Precision 5 US (l'autre basse qui ronronne dans les basses) soit plus légère, à ce que je peux lire.
La seule que j'ai eue avec un gros son bien grave, et qui m'a laissé un très bon souvenir (qualité et son pour le prix), c'était une Ibanez ATK 5 cordes MIJ, avec son gros micro triple bobinage actif.