Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2025 à 02:23:55Pourquoi mon Joyo ne fonctionne pas ?
Bonjour !
J’ai fait l’acquisition d’un archet électronique de la marque Joyo , pour m’en servir sur ma basse, à l’horizontal.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas du tout, aucun effet.
Pourtant j’ai vu des videos de bassistes avec un Joyo, ça se fait même si il est consu pour guitare initialement.
Des pistes ?
Merci d’avance.
Joy.
christian_r
2210
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/08/2025 à 12:19:50
Si tu initie au préalable la vibration de la corde avec un doigt, ça fait quoi ?
0
Christian
Jolly_Jumper
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
3Posté le 30/08/2025 à 14:49:39
Bonjour Christian, oui j’ai d’abord bien visé la corde avec lé laser puis fait sonné une corde , essayé de positionner le Joyo à différentes distances , sans effet aucun. J’ai essayé avec la pile d’origine et celle de rechange fournie dans le paquet, ça n’y a rien changé.
J’ai acheté le Joyo sur thomann et en général leur service est très fiable.
Peut être est il cassé ?
0
blajack
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 30/08/2025 à 18:24:59
J'ai un TC electronic, et ça fonctionne très bien
1
Vibraphonik
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5Posté le 30/08/2025 à 21:59:29
Si tu pouvais tester le Joyo sur une guitare, ça confirmerait qu'il fonctionne (ou pas).
J'ai un e-bow qui fonctionne très bien avec mes guitares électriques et folk, mais sur une basse c'est plus compliqué... ça peut fonctionner sur la corde de sol (mais en restant assez poussif), mais la puissance est insuffisante pour les "grosses" cordes...
1
Jolly_Jumper
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
6Posté le 30/08/2025 à 22:11:16
Merci Vibraphonik !
Voilà qui m’avance un peu.
Alors pourtant il me semblait avoir vu sur YouTube des bassistes utiliser le Joyo.
Peut-être était-ce en fait un e-bow de marque Ebow .
Pas le même budget du coup…
Et si je fixais un aimant sur mon Joyo ?
Il aurait plus de punch et marcherait peut-être bien …
0
Vibraphonik
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7Posté le 30/08/2025 à 22:18:18
A tester...
Le mien est bien un E-bow de chez e-bow (ou le contraire !)
J'avais totalement exclu l'idée de l'utiliser avec une basse. J'ai réessayé avant de poster mon message précédent, et... je n'ai pas changé d'avis.
1
Jolly_Jumper
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
8Posté le 31/08/2025 à 01:39:54
Citation de blajack :
.
Hello Blajack, tu veux dire que ton TC electronic fonctionne très bien sur une basse ?
0
blajack
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 01/09/2025 à 12:52:40
Citation de Jolly_Jumper :
Citation de blajack :
.
Hello Blajack, tu veux dire que ton TC electronic fonctionne très bien sur une basse ?