Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi mon Joyo ne fonctionne pas ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon Joyo ne fonctionne pas ?
Bonjour ! :8O:
J’ai fait l’acquisition d’un archet électronique de la marque Joyo , pour m’en servir sur ma basse, à l’horizontal.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas du tout, aucun effet.
Pourtant j’ai vu des videos de bassistes avec un Joyo, ça se fait même si il est consu pour guitare initialement.
Des pistes ?
Merci d’avance.
Joy.
2
Si tu initie au préalable la vibration de la corde avec un doigt, ça fait quoi ?

Christian

3
Bonjour Christian, oui j’ai d’abord bien visé la corde avec lé laser puis fait sonné une corde , essayé de positionner le Joyo à différentes distances , sans effet aucun. J’ai essayé avec la pile d’origine et celle de rechange fournie dans le paquet, ça n’y a rien changé.
J’ai acheté le Joyo sur thomann et en général leur service est très fiable.
Peut être est il cassé ?
4
J'ai un TC electronic, et ça fonctionne très bien
5
Si tu pouvais tester le Joyo sur une guitare, ça confirmerait qu'il fonctionne (ou pas).

J'ai un e-bow qui fonctionne très bien avec mes guitares électriques et folk, mais sur une basse c'est plus compliqué... ça peut fonctionner sur la corde de sol (mais en restant assez poussif), mais la puissance est insuffisante pour les "grosses" cordes...
6
Merci Vibraphonik !
Voilà qui m’avance un peu.
Alors pourtant il me semblait avoir vu sur YouTube des bassistes utiliser le Joyo.
Peut-être était-ce en fait un e-bow de marque Ebow .
Pas le même budget du coup…
Et si je fixais un aimant sur mon Joyo ?
Il aurait plus de punch et marcherait peut-être bien …
7
A tester...
Le mien est bien un E-bow de chez e-bow (ou le contraire !)
J'avais totalement exclu l'idée de l'utiliser avec une basse. J'ai réessayé avant de poster mon message précédent, et... je n'ai pas changé d'avis.
8
Citation de blajack :
.
Hello Blajack, tu veux dire que ton TC electronic fonctionne très bien sur une basse ?
9
Citation de Jolly_Jumper :
Citation de blajack :
.
Hello Blajack, tu veux dire que ton TC electronic fonctionne très bien sur une basse ?

A part le mi grave, sur les autres c'est ok