Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

aide demandée Mosrite Basse

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mosrite Basse
Salut les ami(e)s

Je voudrais changer les fils de branchement pour une Mosrite Basse.
Je veux les passer diamètre du conducteur 0.75mm x 2 (GAVITT, ALLPARTS, GISBON) ...

Je suis régisseur son, mais j'ai un AVC, je ne peux pas utiliser le bras droit.

Je fournis tout (câbles & micros).
Moyennant finances, j'aimerais faire profiter un gars, ou, une fille, pour qu'il me fasse un branchement aux petits oignons :) ...
Je suis à Paris.

Une idée :/ :) ???

ps: Régisseur Son (J’ai eu une carrière internationale): Pascal Comelade, Faust, Zingaro (Bartabas), les Frères Formann, Theatro Del Silencio, etc...

6656798.jpeg
6656799.jpeg
6656800.jpeg
6656801.jpeg
6658117.jpg
6658118.jpg
6656806.jpeg
6656831.jpeg
6656819.jpeg
6656809.jpeg
6656810.jpeg

[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 01:26:12 ]

2
Les micros Mosrite Basse, je dois faire appel à HEPCAT, LOLLAR, Mojotone,,,,

Reste à dévisser ça, je sais faire ...
mais quelle colle est présente ? c'est ça mon défaut

3

pour ouvrir les micros, à mon avis, ils ne sont pas collés, mais juste "wax potted" (trempés dans de la cire)
Un petit coup de sèche cheveux sur les capots et tu arriveras à les désolidariser
Mais, à l'intérieur...c'est là qu'est la difficulté. tu dois dessouder le départ et l'arrivée des bobines (+ et masse) des fils de connexions existants
et y souder tes nouveaux fils
Faut être très méticuleux, sinon, le micro est fichu
Quel bénéfice aura ta basse de ce changement ?
4
Magnifique Damorg

Je vais essayer demain
merci beaucoup de votre attention pour ce qui est du Cable, je connais bien (Harting, Xlr, Jack, etc)

J'irai acheter un pistolet à air chaud, 10pcs/Set Kits de buses de pistolet thermique

mais je vais être prudent. Prudent prudent.
merci quand même :)

Fran
5
6666633.jpeg
6666634.jpeg
6

6666636.jpeg
7
ps: Ne pas mettre le pistolet HS chaud. Ça risque de cramer, "wax potted" (trempés dans de la cire) :)

[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 01:38:15 ]

8
6666665.jpeg
6666666.jpeg
9
Bonjour, as-tu pu désolidariser le micro du capot ?

Ensuite : attention à un truc, passer d'un câble coaxial à deux brins de fil dans du coton ça ne sera pas forcément mieux, surtout en matière de protection contre les parasites. Et il faut qu'il y ai assez de place pour passer ces câbles dans les trous séparant les cavités micro de la cavité électronique : est-ce le cas ?

Et pour finir : Il est très probable que l'on retrouve le câble du micro soudé à deux pastilles sur la platine de la bobine du micro, sur lequel on retrouve aussi un fil de cuivre très fin. Il faut faire très attention de ne pas couper / déssouder ces fils au remplacement du câble d'origine.

Si jamais tu ne trouves personne pour faire le boulot, envoies-moi un MP.

Tamen pax et amor, oscula.

10
11
Gronoeli Vert

Je le fais depuis deux heures et je continue demain. Merci beaucoup
Il y a des chances qu'on n'y arrive 🙂

À Damorg je vais lire ça ce soir
Mais merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup :clin:

J'ai acheté un sèche-cheveux, et, à Décapeur thermique
Je suis plus que prudent ( j'ai monté des chapiteaux à l'âge de 20 ans, et, pour le theatre équestre Bartabas, J'étais Régisseur son le chapiteau contient 1200 assises , on magné 17 semi remorque de matériel) patience, patience, patience :D:

6667515.jpg
6667517.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 22:37:15 ]

12
En tous cas chouette basse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
" Ensuite : attention à un truc, passer d'un câble coaxial à deux brins de fil dans du coton ça ne sera pas forcément mieux, surtout en matière de protection contre les parasites. Et il faut qu'il y ai assez de place pour passer ces câbles dans les trous séparant les cavités micro de la cavité électronique : est-ce le cas ?

Et pour finir : Il est très probable que l'on retrouve le câble du micro soudé à deux pastilles sur la platine de la bobine du micro, sur lequel on retrouve aussi un fil de cuivre très fin. Il faut faire très attention de ne pas couper / déssouder ces fils au remplacement du câble d'origine.

Si jamais tu ne trouves personne pour faire le boulot, envoies-moi un MP."

J'ai mis 7 couches de graphite, et je ne manquerai pas de t'appeler s'il veut s'il le faut :)
1972 Mosrite Basse (japan),,,, Je m'entends au pire
14
1970s Mosrite Firstman Vintage Electric Bass Guitar Black Mark I Japan Avenger.

Up for sale, a 1970s Mosrite/Firstman two pickup bass in excellent, 100% original condition and in perfect working order. This bass follows the Mark I styling of the Ventures Model Mosrite basses of the 1960s, but was produced in Japan in the early '70s as a result of an agreement between Semie Moseley and the Firstman company. Made alongside the Mosrite Avenger guitars, the basses are far rarer, and this model has the unique distinction of a bridge pickup which is placed significantly closer to the neck pickup, and as a result, the range of tones is wholly unique to this Mosrite model. Thick, growly midrange and full low end thump come easily to this bass, with a richness and punch that comes from the original single coil pickups, each wound to 12.6k ohms! Weighing it at an even 9lbs, there's just enough weight to give the bass solid sustain and acoustic presence, while still being fairly light (for a Mosrite bass) and balancing well on a strap. This bass has been professionally setup and dialed in here at Mike & Mike's Guitar Bar, and is currently strung with 45-100 roundwound strings.

The neck has a very round and chunky C shaped profile, with a 30" scale length and slender 1 9/16" nut width that fills the palm comfortably and feels substantial without being unwieldy. This is the perfect bass for folks that love the Mosrite sound, but aren't in love with the slim necks and tiny frets that are associated with these instruments! The frets are in fantastic shape, with their full original height, and are slightly wider and taller than standard Mosrite fare, while still being in the realm of vintage 60s fretwire. There's faint and uniform wear on the tops of the fret crowns from frets 1-12, no buzzing or dead spots, and decades of life left on the frets. The rosewood fretboard also boasts the tiny dot inlays seen on USA Mosrites, as well as a zero fret and metal nut. The headstock has the classic Mosrite "M" carve at the top, with a clean, original logo and Japanese tuning machines seen on many basses of the era.

All of the electronics work as they should with original pots and untouched solder joints, and pickups that have strong, balanced output with "Mosrite" stamped plastic covers. The bridge, rosewood tailpiece and chrome bridge cover appear identical to the USA made Mosrites and its conceivable that they are the same parts, given the contract between Mosrite and Firstman, and the extremely limited quantities in which these basses were produced. The original knobs follow the classic Mosrite style as well.

Cosmetically, this is a very clean and original instrument, with a jet black finish over the body, which has a deep German carve, just like the early Ventures models. There is prominent finish checking, especially on the back of the instrument, and a previous owner has carved some personal identification info into the edges of the chrome neck plate. Otherwise, aside from a few tiny dings and finish scuffs, this is an exceptionally well cared for bass, retaining all of its original parts and a classic Mosrite tone!
15
1970s Mosrite Firstman Vintage Electric Bass Guitar Black Mark I Japan Avenger

À vendre, une basse Mosrite/Firstman des années 1970, deux micros, en excellent état, 100 % d'origine et en parfait état de fonctionnement. Cette basse reprend le style Mark I des basses Mosrite Ventures des années 1960, mais a été fabriquée au Japon au début des années 1970 suite à un accord entre Semie Moseley et la société Firstman. Fabriquées en même temps que les guitares Mosrite Avenger, ces basses sont beaucoup plus rares. Ce modèle présente la particularité d'avoir un micro chevalet placé beaucoup plus près du micro manche, ce qui lui confère une palette sonore unique. Des médiums riches et mordants, des basses profondes et percutantes : cette basse offre une richesse et une puissance exceptionnelles grâce à ses micros simple bobinage d'origine, bobinés à 12,6 kΩ chacun ! Avec un poids de 4 kg (9 lbs), cette basse offre un sustain solide et une belle présence acoustique, tout en restant relativement légère (pour une Mosrite) et bien équilibrée avec une sangle. Elle a été réglée et optimisée par des professionnels chez Mike & Mike's Guitar Bar et est actuellement montée avec des cordes roundwound 45-100.

Le manche, au profil en C épais et rond, possède un diapason de 76 cm (30") et un sillet de tête fin de 4 cm (1 9/16") qui épouse parfaitement la paume de la main et offre une sensation de robustesse sans être encombrant. C'est la basse idéale pour ceux qui apprécient le son Mosrite mais qui n'aiment pas les manches fins et les frettes étroites souvent associés à ces instruments ! Les frettes sont en excellent état, conservant leur hauteur d'origine, et sont légèrement plus larges et plus hautes que les frettes Mosrite standard, tout en restant fidèles aux frettes vintage des années 60. On observe une usure légère et uniforme sur le dessus des frettes (de la 1re à la 12e), sans frise ni points morts, et les frettes sont encore en excellent état. La touche en palissandre présente les petits repères de touche caractéristiques des Mosrite américaines, ainsi qu'une frette zéro et un sillet en métal. La tête arbore le « M » classique de Mosrite, avec un logo d'origine impeccable et des mécaniques japonaises typiques des basses de cette époque.

L'électronique est parfaitement fonctionnelle : potentiomètres d'origine, soudures intactes et micros à sortie puissante et équilibrée, avec capots en plastique estampillés « Mosrite ». Le chevalet, le cordier en palissandre et le cache-chevalet chromé sont identiques à ceux des Mosrite américaines, et il est fort probable qu'il s'agisse des mêmes pièces, compte tenu du contrat entre Mosrite et Firstman et des quantités extrêmement limitées de ces basses produites. Les boutons de réglage d'origine sont également conformes au style Mosrite classique.

Esthétiquement, cet instrument est en excellent état et d'origine, avec une finition noire brillante sur le corps, qui présente un profond chanfrein typique des premiers modèles Ventures. On observe un craquelage important du vernis, notamment au dos de l'instrument, et un ancien propriétaire a gravé des informations personnelles sur les bords de la plaque de fixation chromée du manche. Hormis quelques petites marques et éraflures, cette basse est exceptionnellement bien entretenue, conservant toutes ses pièces d'origine et offrant le son Mosrite classique !
16
Mais tu devrais poster cela dans la section Petites Annonces afin d'avoir plus de chance _
17
Citation de BingoTheKid :
Mais tu devrais poster cela dans la section Petites Annonces afin d'avoir plus de chance _

Non, il ne la vend pas, il reprend les spécifications d'une annonce
https://reverb.com/en-fr/item/1378508-1970s-mosrite-firstman-vintage-electric-bass-guitar-black-mark-i-japan-avenger
Pour qu'on sache de quelle basse il s'agit:clin:
18

Elle vient de Russie :clin:
19
6667958.jpeg
6667960.jpeg
6667961.jpeg
20
ps: J'étais Ingénieur & Régisseur Son (J’ai eu une carrière internationale: Pascal Comelade, Robert Wyatt (Soft Machine & Pascal Comelade), Faust, Zingaro (Bartabas), Travaux à Hauteur à la Compagnie 111 (Régisseur Plateau), les Frères Formann, Theatro Del Silencio (qui a commencé avec le général Pinochet au Chili), etc...
6668299.jpg
6668305.jpg
6668306.jpg
6668307.jpg
J'ai commencé la batterie a 11 ans, je me suis mis à la guitare, et, à la Basse...
En faisant mon parcours de régisseur, j'ai appris Pro Tool j'ai découvert le Synth et le mixage professionnel