En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2026 à 14:41:36Cherche pédale PITCH basse
Je possède la Drop Digitech mais ne pas baisser + d'1 ton 1/2 sinon le son devient dégeu
Si du nouveau est arrivé, merci.
quinine4
2269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/02/2026 à 13:18:04
Il existe plusieurs pédale pitch/harmonizer comme la pitchfork (EHX) ou chez d'autres marques comme Boss ou autres.
Elles pourraient remplacer ta digitech. De façon plus convaincante? Je n'en serais pas sûr. On devrait pouvoir trouver des videos de comparaison pour avoir une idée.
Je ne sais pas si tu sauterais le pas pour essayer une 5 cordes, ça vaudrait le coup d'essayer selon ce que tu cherches à faire.
Je trouve que la transition peut se faire sans mal, pourvu qu'on en ait l'usage.
La 5 cordes, essayée mais pas convaincante, 4 cordes me suffisent pour notre répertoire. C'est simplement si au chant je dois jouer le même plan mais 1 à 2 tons + haut ou + bas, mais tout en gardant un grain non dénaturer. J'ai eu la petite Pichbox Mooer, sympa mais pour guitare, sinon nulle pour basse, puis la Whammy mais trop de menus innutiles. J'ai fini par la Drop mais elle ne monte pas en tonalité. Je vais donc me renseigner sur cette Brainwaves et qui sait ??
Merci pour vos réponses.
Brainwaves
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 20:23:32 ]