Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Cherche pédale PITCH basse

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche pédale PITCH basse
Je possède la Drop Digitech mais ne pas baisser + d'1 ton 1/2 sinon le son devient dégeu :??:
Si du nouveau est arrivé, merci.
2
Il existe plusieurs pédale pitch/harmonizer comme la pitchfork (EHX) ou chez d'autres marques comme Boss ou autres.
Elles pourraient remplacer ta digitech. De façon plus convaincante? Je n'en serais pas sûr. On devrait pouvoir trouver des videos de comparaison pour avoir une idée.

Je ne sais pas si tu sauterais le pas pour essayer une 5 cordes, ça vaudrait le coup d'essayer selon ce que tu cherches à faire.
Je trouve que la transition peut se faire sans mal, pourvu qu'on en ait l'usage.
3
Perso j'aime beaucoup la https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/tc-electronic/brainwaves/ qui fait pitch shifter mais potentiellement plein d'autres trucs plutôt musicaux et qui fonctionne bien avec une basse ...
4
La 5 cordes, essayée mais pas convaincante, 4 cordes me suffisent pour notre répertoire. C'est simplement si au chant je dois jouer le même plan mais 1 à 2 tons + haut ou + bas, mais tout en gardant un grain non dénaturer. J'ai eu la petite Pichbox Mooer, sympa mais pour guitare, sinon nulle pour basse, puis la Whammy mais trop de menus innutiles. J'ai fini par la Drop mais elle ne monte pas en tonalité. Je vais donc me renseigner sur cette Brainwaves et qui sait ??
Merci pour vos réponses.
Brainwaves

[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 20:23:32 ]