Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

aide demandée Quel action pour une Gibson Thunderbird

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 47 vues
  • 3 followers
Quel action pour une Gibson Thunderbird
Bonjour à tous

Je voudrai savoir si l'action que j'ai sur ma Thunderbird n'est pas trop haute.

Alors oui je sais l'action des cordes est plutot un gout personnel et depend de chacun mais je voudrai quand meme savoir si cette hauteur n'est pas "choquante"

Pour info :
Je joue du Metal et j'attaque moyennement fort donc cette action me convient plutot bien mais j'ai peur que se soit trop à se niveau

Voici deux photo si joins.

Sur la première j'ai posé un capo à la premiere case et j'ai eu 0.11 ( presque 0.12 ) se qui correspond à un peu près 3mm 12ieme case.
Pour la corde de SOL je suis à un peu près 2mm

Sur la deuxieme photo je vous montre l'action à la 12ieme corde à vide ( sans capo ) pour vous montrez la hauteur..6847889.jpg
6847890.jpg
Dans l’absolu, l’action de ta thunderbird dépend de plusieurs facteurs

- de ton jeu
- de ton tirant de cordes (plus il est faible, plus les cordes auront par élasticité de l’amplitude verticale)
- du réglage du creux du manche (plus le manche est droit, plus ton action a besoin d’être haute)

De mon côté j’utilise comme référence les valeurs préconisées par Fender comme base, et j’adapte ensuite.
Soit 0,35mm de creux (à la 7e case le plus souvent), et une action de 2,5 à 2,75mm à la 17e sur le mi grave, et 2-2,25mm à la 17e sur le sol aigu.

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
1 réaction
  • Aaron Bruch