Sujet de la discussionPosté le 06/12/2004 à 23:27:28Choisir une fretless pour budget 500-700€
Salut tout le monde jaimerai savoir des bonnes basses fretless ki coutent entre 500 et 700€ et si possible avec des sonorités se raprochant de la contre basse!
Les fretless entre 500 et 700 € ça existe, d'ailleurs la mienne m'a coûté 610 € et j'en suis très content, c'est une Cort Artisan B4FL. Dans cette gamme de prix, tu trouveras aussi la Cort Curbow (pas essayé, je la trouve pas belle), la Ibanez Ergodyne EDB900 (faut aimer le luthite), et d'autrers encore, mais je me souviens plus des références.
Par contre pour le son de contrebasse, en général c'est pas trop ça, on peut s'en approcher mais tu ne feras pas illusion. Certains ici ont une DeArmond Ashbory, il semble que niveau son ça s'approche plutôt bien, par contre c'est tout petit, des cordes en silicone, donc c'est pas pareil.
Ok je te remercie du conseil,
di moi juste une chose encore, tu peu la trouver la cort artisan paske je lavai remarqué mais jai pa trouvé de point de ventes!