Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une basse
Bonjour,

Voilà mon problème: je rêve de jouer de la bass dans un groupe, et j'aimerai investir, mais je ne sais que choisir; électroaccoustique ou électrique ?
Au départ, je penchais plus pour une électroaccoustique, parce-que jouable sans ampli; mais comme je suis contrebassiste, ce serai peut-être dommage d'investir dans une électro et une contrebasse (parce-que le son se rapproche assez).
En plus, j'aimerai jouer dans un groupe et le son elect me plait :aime: ;c'est pour ça que je pensais plutôt à une électrique. En plus, on m'a dit qu'il était possible de jouer sans ampli en la branchant sur une pédale de préampli.
Que pensez-vous de ce système de jeu et que me conseilleriez-vous d'acheter ?

Merci d'avance pour vos conseils, parce-que là je coule à pic... :(((

Ann-Clair
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Salut, tu dispose de quel budget? il existe des basse pas tres chere et de bonne qualité.
Perso je te conseil une electrique pour jouer en groupe meme si une electro pourrait le faire, l'electrique sera plus interressant selon les style que tu va aborder en groupe.
pour ce qui est du preampli ca peut etre interessant mais il te faudra quand meme sortir sur des enceintes.
3
Une basse électro ne te permettra pas de te passer d'ampli. Le volume n'est même pas assez important pour rivaliser avec une guitare folk.
Le son n'a rien à voir avec une contrebasse, à vrai dire il en est même plus éloigné qu'une basse électrique.
Avec un préampli tu peux jouer de la basse électrique au casque ou encore envoyer le son vers la sono.
4
Salut !
D'abord merci de vos réponses !
Pour le budget, je pense autour de 300 euros, peut-être un peu plus, parce-que j'ai bientôt 20 ans !!! :P:
Sinon,les basses sont-elles typées pour des styles de musique ou pas ?
Annclair
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
5
Pour 300 environ en entree de gamme il y a cort,whale, ibanez, yamaha principalement qui propose des basse de bonne qualité, pour te faire une idée jette un oeil sur les avis dispo sur AF. certain modele sont vendu en pack ce qui peut etre interessent pour 300 euro tu a basse,petit ampli,housse et souvent des jack ou un accordeur.
Pour le style ,oui certaine basse sont plus adapter, mais en entrée de gamme il y a plus de chance que ce soit des basse polyvalente, mais la difference se fera au niveau du son certain modele auront des grave plus ronde ou claquante , etc...
6
Si tu veux jouer en groupe, n’espère pas pouvoir jouer avec une électro-accoustique sans ampli … contrairement à une guitare électro-accoustique, la basse électro-accoustique n’est pas conçue pour pouvoir fonctionner aussi bien branchée qu’unplugged, mais pour avoir un son spécifique et différent de la solid body …

En ce qui concerne le type de basse, avec un budget de 300 euros tu peux envisager un panel assez large dans les différentes marques citées ci-dessus … La sélection va se faire ensuite selon le type de musique que tu souhaite aborder, le type de son que tu aimes, d’éventuelles exigences particulières (4 ou 5 cordes ? fretless ? gauchère ? )

Bref, fait une pré-sélection de 3 ou 4 modèles qui vont dans ton budget, dont le type de son pourrait te convenir, qui te plaisent visuellement (on néglige trop souvent cet aspect, mais on a beaucoup plus de plaisir à jouer d’un instrument qu’on trouve beau …), et ensuite essaie-les longuement dans un magasin (n’aie pas peur de faire chier les vendeurs, ils sont là pour ça :mrg: )

Bon courage ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.