Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2004 à 12:58:46Cordes de basse fretless
Hello, je voudrais mettre des cordes à filet plat sur ma basse fretless, et un pote me raconte une fable comme quoi il existe des cordes en carbone , qui sont entièrement plates (pas de filet du tout), qui ont un son terrible, et qui accessoirement sont noires
C'est vrai ou pas?
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/01/2005 à 11:55:06
Jamais entendu parler... Ceci dit, sur des cordes à filet plat "normales",tu ne te rends pas compte au toucher qu'il y a un filet, c'est tout raplapla et tout doux.
0
Anonyme
17
3Posté le 02/01/2005 à 12:27:01
Les cordes noires ça existe, elles sont habillées avec un film coloré. DR et GHS en font.
Par contre les cordes en carbone c'est pas gagné.
D'abord parce que le carbone est très rigide et est donc inutilisable pour fabriquer des cordes.
Ensuite, parce que tu aurais du mal à les entendre à travers tes micros qui ne réagissent qu'aux métaux magnétiques.
Il esite des cordes noires en nylon pour les basses acoustiques (capteurs piezo). Je crois que c'est Fender qui les fabrique.
0
coolhunter
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/01/2005 à 01:27:09
Merci de ces réponses précises!! je vais voir ca de plus près...