Quel marque choisir? pour un ampli basse.
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 726 vues
- 5 followers

smandco2002

Voila si qq à du temps à me consacrer se serai vraiment sympas...

jive

le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)

smandco2002

smandco2002

jive

le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)

Yannou le Jacky

Citation : En fait c'est surtout dans la puissance et la claretée du son que je désirerai me diriger...
Alors hartke avec baffles alu.
Caractéristique de cette marque avec des HP alu: tres dynamique, beaucoup de peche, tres rentre dedans, tres brillant, tres froid.
Tu comparais avec ampeg, tout à l'heure donc pour que tu puisse te faire une idée, ampeg c'est:
tres rond, tres chaud, dynamique à souhait également, moins brillant, plus grave.
Donc toi qui dis ne pas chercher un son bien grave, alors je te dirais hartke.
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Si c'est plutot 300€ ou 3000€, ca nous aiderait un peu quand meme :
Jacky repenti. SeuRn

smandco2002

En fait je ne peux pas me permettre un gros budget car je fais de la gratte aussi et de la MAO, d'ailleur je vais bientot acheter ma carte son Edirol... bref c'était pour l'info

Yannou le Jacky

Mais le moins cher des deux est à éviter, meme si ils semble posseder plus d'option et de puissance, le HP ets beaucoup moins bon et ca a beaucou d'importance !
Jacky repenti. SeuRn

smandco2002

Qu'est ce que vous en pensez? si il y a des point positifs et négatifs, n'hésitez pas... tks lot...

Yannou le Jacky

Donc je sais pas si ils ont autant de peches que els baffles à hp alu.
Jacky repenti. SeuRn

The Monz

CA sonne du feu de dieu... c'est puissant, précis, rond ou sec suivant ton équalisation
BRef, c'est vraiment un ampli du tonnerre....
MAitnenant, faudra peut-etre doper ton budget pour l'avoir
THE Monz, TOulouse

Yannou le Jacky

On rentre dans la cours des grands, avec Ampeg, SWR, Fender, Eden, ...

Jacky repenti. SeuRn

braize

smandco2002

Mais bon j'habite à 25Km de Lille (en Belgique) donc je pense aller y faire un tour pour voir la différence de prix avec Music Office...
Merci encore à vous tous...

Yannou le Jacky

Citation : a mon avis c'est que le prix de la tete (ha3500)
Ben non, ca peut pas etre seulement le prix de la tete, parce que c'ets un combo !

Citation : la tete seul fait 580 euros environ et le baffle vx410 fait 400 euros

Ex: j'ai acheté: HA3500 + 410BXL + 115 BXL à 1500€ en france à coté de chez moi En prix catalogue ca faisait 1900€. Négocie boien avec ton magasin, montre leu que t'es motivé pour l'acheter et le vendeur vera avec le commercial de la marque ce qu'il peut faire.
Jacky repenti. SeuRn

John DOEUF

Après lecture de vos posts...
Je m'adresse a notre initiateur de ce post..
Je pense avoir bien compris ta démarche .
Pour ma part j'ai essayé beaucoup d'amplis en magasin.
J'ai trouvé une solution qui déchire absolument tout ce que j'ai pu essayer dans la mesure ou je voulais un son neutre alors que TRÈS puissant ... J'insiste bien sur le TrEs puissant, pour ne pas avoir a forcer sur l'amplification... Et obtenir un son, quoique très fort si besoin, qui restitue parfaitement le son de chaque baffle branché.. Active, passive, 9v 18v... Et que les effets employés soient resplendissants.
J'ai donc opté pour le cab EBS 410 ancienne génération d'occasion... 500 ou 600 euros... Ainsi qu'une tête Markbass... La mienne est introuvable TA 501... Il va sûrement falloir passer par l'étranger ... Pour l'avoir a prix raisonnable, mais c'est du très haut de gamme avec compression a lampe...
Par contre, tenez vous bien .. TOUS les musiciens avec qui j'ai joué ont été scié de la présence de mon son...
Son clean, gras, gore, effets de reverbe, compression, boost.... Tout est bon. Il n'y a pas de limite.
La petite astuce, c'est de ne pas laisser le combo au sol, mais sur le flightcase... Et bien sur je joue avc des basses de qualité et des pédales de qualité, mais a mon sens rien ne rivalise, sinon le haut de gamme Ampeg...
Hartke, vous oubliez ... C'est une chinoiserie qui déforme le son et bouffe des fréquences ... A utiliser pour groupe énerve seulement a mon humble avis...
Si certaines pédales EBS sont un peu bof (octabass..) en revanche, tout le haut de gamme EBS est tout simplement fantastique...
J'ai également un Gorm ET 115.. C'est aussi très bien ! C'est un bon compromis
Mais la quête du son coûte de l'argent... Il va falloir composer avec...
Gros bisos a tous !

W-Addict

Y a un joli sujet-index pour ce genre de thématique, consultable ici.
Par exemple il y a un sujet sur comment choisir son ampli basse. What a hasard !

Et y plein d'aut' trucs aussi, faut fouiller !

zekragash

Ca mérite un award Pelle en or !!

W-Addict

Moi je l'avais gagnée en 2013

BassTiens!

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
- < Liste des sujets
- Charte