Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel marque choisir? pour un ampli basse.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 565 vues
  • 5 followers
1 Quel marque choisir? pour un ampli basse.
Voila pour faire simple, je me doute que la question de savoir quel ampli basse acheté, à déja était souvent posée... mais bon comme je ne mis connais pas du tout en basse (car guitariste à la base), je souhaiterai avoir un avis sur la ou les marques susceptibles de correspondre au style de musique que je joue... c'est à dire du metal bien rentre dedans... mais attention j'ai pas dis pour autant que je désirai acheter un amplis qui me sort qu'un son lourd et gras... lol En fait c'est surtout dans la puissance et la claretée du son que je désirerai me diriger...

Voila si qq à du temps à me consacrer se serai vraiment sympas... :clin:
2
Hartke ou ampeg, mais ça depend surtout de ton budget

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

3
Ben pas de budget réel pour l'instant je veux juste avoir une idée des marques correspondantes le mieux à mes besoins... si il y a des modèles précis c'est dautant mieux... :clin:
4
Au fait si j'ai bien capté Hartke (c'est pas le top) et Amep (c'est vraiment chers)....
5
Non, hrtke et ampeg sont bien tout les 2 ! et assez cher, mais fait voir du coté de l'occase, y a des trucs interressants!...

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

6

Citation : En fait c'est surtout dans la puissance et la claretée du son que je désirerai me diriger...



Alors hartke avec baffles alu.
Caractéristique de cette marque avec des HP alu: tres dynamique, beaucoup de peche, tres rentre dedans, tres brillant, tres froid.


Tu comparais avec ampeg, tout à l'heure donc pour que tu puisse te faire une idée, ampeg c'est:
tres rond, tres chaud, dynamique à souhait également, moins brillant, plus grave.


Donc toi qui dis ne pas chercher un son bien grave, alors je te dirais hartke.

Jacky repenti. SeuRn

7
Ha oui au fait tu dis pas de budget reel, mais bon tu doit bien avoir une idée.

Si c'est plutot 300€ ou 3000€, ca nous aiderait un peu quand meme :

Jacky repenti. SeuRn

8
OK tks pour les infos... Donc je suppose que mon choix s'orientera vers "Hartke" mais est ce que vous avez un modèl précis à me proposer (budget 500€)... merci d'avance :clin:

En fait je ne peux pas me permettre un gros budget car je fais de la gratte aussi et de la MAO, d'ailleur je vais bientot acheter ma carte son Edirol... bref c'était pour l'info :P:
9
Pour 500€ y'a le A100 et le kickbass 15.
Mais le moins cher des deux est à éviter, meme si ils semble posseder plus d'option et de puissance, le HP ets beaucoup moins bon et ca a beaucou d'importance !

Jacky repenti. SeuRn

10
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C35512.html voila celui sur lequel je viens de flacher... il me parait vachement bien pour le prix... (579€)
Qu'est ce que vous en pensez? si il y a des point positifs et négatifs, n'hésitez pas... tks lot... :bravo: