Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se séparer d'un set ashdown faut être fou? non?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se séparer d'un set ashdown faut être fou? non?
Voilà, je pense que la question/situation est un peu bizarre mais bon voilà quoi!! sa arrive...

Un pote bassisste suisse alémanique:

- basse warwick
-ampli ashdown abm 600 (sauf erreur)
-baffle ashdown abm 800 (certainement)

La tout va bien, mais il est un peu entêté et il aimerait se séparer de son ampli neuf et du baffle... Pour quelquechose de meilleur... Son style de jeu est celui d Rian martinie de mudvayne, slap et tapping essantiellement... Il voulait partir sur du VHT ou aguilar??? sa existe en basse, j'ai rien vu sur audio f ?

Moi qui ne suis pas bassisste je n'ai su lui répondre, que lui proposeriez-vous?

Pour du HC tech 21? Aguilar? EBS? Sais pas moi...
Merci de bien vouloir m'aider à prêcher la bonne parole chez un de vos confrêre bassisste...
I like the boner!!!
2
C'est bizarre comme démarche ... Ashdown c'est déja du haut de gamme, tout de même, enfin la série ABM en tout cas ... Après si c'est une question de son, ça se discute pas, les gouts et les couleurs ...
Bref ... Aguilar fait des préamps, mais je crois pas qu'ils fassent d'amplis ... ça veut dire config en rack, préamp + amp de puissance ... C'est du très haut de gamme, c'est très cher.
VHT ne fait pas de matos pour basse ...
Pour un son bien claquant et sec pour du tapping et du slap en grande quantité, effectivement Ashdown n'est peut -être pas le meilleur choix ... EBS ou SWR sont plus adaptés à mon avis ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
C'est se que j'avais pas compri, ashdown c'est du tout bon quand même!
Je vais le conseiller du mieu que je pourrais...
Merci c'est cool..
I like the boner!!!
4
Ben ca peut etre tout à fait logique de revendre de l'excellent matos, si le son ne lui convient pas !

( mais bon si c'ets neuf, ca aurait été plsu intélligent de réelement se poser la question avant d'acheter ! :mdr: )


Apres, y'a plein de marques possible.
VHT, je crois pas qu'ils fassent du matos basse. Ou tout du moins je n'en ai jamais vu.
Aguilar, je connais pas, et tech 21, je crois pas qu'ils fassent de l'amplification.

Mais y'a plein de trucs qui restent. EBS ( tres fort en effets, masi je sais aps ce que ca vaut en ampli ), David Eden, SWR, Fender, Sunn ( mais je crois que ca existe plus et que ca a été racheter par fender, et il me semble que les hauts de gammes fender sont en fait les ancienc sunn bassman, si je me trompe pas ), mesa boogie, ....

Je pense que pour du tel matos, rien ne vaut un essai. Je mettrais aps plusieurs milliers d'euros dans un ampli sans l'avoir essayé perso !

Jacky repenti. SeuRn

5

Citation : je connais pas, et tech 21, je crois pas qu'ils fassent de l'amplification.




Si, tech 21 fait de l'amplification pour guitare (des têtes d'ampli 300 watts a modélisation, les trademark 300), mais je ne sais pas si ils font aussi de l'amplification pour basse, je n'en ait jamais vu mais çe demande a être vérifié, c'est de la bonne qualité tech 21...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
6
Y'a des pubs avec la bassiste d'Aqme, a coté d'un ampli Tech21 donc ça doit exister :clin:
7
Yep, Tech 21 fait des amplis pour gratte et basse, c'est en fait le circuit de préamp SansAmp (qui a fait ses preuves en matière de simulation analogique de gros sons à lampes bien avant l'invention de la modélisation numérique) intégré dans une tête ou un combo ... ça doit sans doute pas sonner trop mal, et c'est relativement peu cher, puisque ça reste du tout transistors ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Yep j'ai verifier... Tech 21 y font des ampli basse...http://www.tech21nyc.com/bass_intro.html

En fait le type y veut trouver son son à lui... Mais il a la flème de se déplacer dans un grand magaz où il peu y trouver son modèle... Music produktiv par ex... et il a opté pour un baffle 4x12 aguilar et un ampli900w ampeq :surpris:, il a un salaire de 4000.- et il vit chez ses parents... sa arrange beaucoup de chose quand même, concurence déloyale...Les répète on va s'amuser maintenant... On ne parlera plus que du son de la batterie et de la basse de mon groupe maintenant :((( !!! Les grattes recouvertes...

Mais bon, c'est la vie...
I like the boner!!!