Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2005 à 21:04:206*10 hartke
Salut a tous
je ne suis pas vraiment nouveau,mais je ne prends que rarement le temps d'ecrire,donc aujourd'hui je me décide de parler des baffles hartkes,pour donner mon avis a tous ceux qui disent que le son est sec et froid,moi je pense que tout viens de la configue,de l'ampli et de la basse.
pour ma pars j'utilise un 410bxl et un 2.5xl,accompagné d'une tete svt3pro et d'une warwick stage one et je peux vous affirmé que je n'ai jamais entendu mieux comme son,c'est rond,c'est chaud,ya une patate pas possible ,les notes sont précise,l'attaque est extraordinaire,et je joue du reggae et de la chanson francaise(jazz,rock,bossa...
enfin je touche a tout et avec ma config actuelle,je suis au paradis tous les jours que je le branche.
pour info je suis passé par trace elliot,ampeg,gallien et vraiment le 6*10 hartke est en 4 ohm et franchement c'est une tuerie.
voila salut a tous
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2Posté le 13/02/2005 à 21:46:06
Citation : tete svt3pro et d'une warwick stage one
C'est quand meme normal qu'avec ca ca soti pas froid !!
La warwick a une tres forte personnalité, et la tete ampeg un son monstreux, donc t'as beau mettre ce que tu veux comme baffle ca sera pas froid !!
Apres avec un baffle ampeg ca serait encore plus rond comme son je pense. Mais c'ets vrai que la série BXL de hartke est vraiment bien et si la basse a assez de personnalité arrive à retrnscrire cette personnalité.
Mais ce que je veux dire quand je dis que hartke est froid, ca veut pas dire qu'avec n'importe quelle tete et basse ca sera froid. C'et sjuste qu'avec une basse froide et une tete froide, ben t'aura un son froid. Alors qu'un ampeg (ou crate aussi ca fait pareil), meme avec une basse froid, ben ca sonnera gros, chaud et rond. Le hartke est donc frois au sens neutre.
Par contre la config 4*10 + 2.5, je trouve ca léger quand meme. Parce que le plus gros reproche que je pourrais faire à hartke sur le 410bxl, c'est la difficulté a descendre tres bas.
Pour une 4 cordes c'ets pas génant, ca suffit. Sauf si on utilise des processeurs sub bass, ou alors un osn tre slourd pour faire du dub. Mais pour une utilisation "classique", ca passe bien.
Par contre pour une 5 cordes ca se gate, il a vraiment plsu de aml à descendre si bas. Perso j'utilise une 5 corde désacordée en La, et quand je demande un son avec beaucoup d'infra, genre gros dub, ben le 410 ne suit pas.
Par contre en rajoutant un 115BXL ca passe tout seul. Les deux se complémentent tres tres bien je trouve.