Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est c q l ensemble behringer 3000t+baffle vaut le coup

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est c q l ensemble behringer 3000t+baffle vaut le coup
Salut les gens je me suis seulemen inscrit aujourd hui et j ai quelques questions.... :???:

je joue (d la basse) sur un minable crate 25w et je voudrai m acheter un petit ensemble behringer tete+baffle 3000t+ la baffle qui comprend un gros 15' en alu et un tweeter...

dite moi c que vous en pensez et sionon donnez du matos similaire pour la meme tranche de prix 500/650 euro

merci d avance de repondre au petit newbie que je suis :clin:
Keep Groovin'
2
En elements séparés, non pour le prix, tu n'aura pas mieux. ( tout simplement parce qu'il n'existepas de concurent à ce prix, apres ca veut pas dire que c'ets du bon matos, mais si c'ets ton budget ).
Apres à la limite, y'a peut etre plsu intéréssant, mais en combo, pas en deux corps.
Je pense par exemple à ca:
https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,35512.html

En fait c'est pareil que tete + baffle hartke, mais dans le meme chassis.
Je pense que ca sera legerement au dessus du behringer. La tete de cet ampli est une valeur sure, et sur le baffle j'ai eu de bon echos.

Jacky repenti. SeuRn

3
Oh oui, je te conseil le Hartke, parce que tu pourrais avoir de mauvaises surprises ...
De plus si tu recherches la puissance ce n'est pas berhinger qu'il faut prendre j'imagine,meme si je n'ai jamais essayé, Hartke c'est de la qualité ... Et vu le prix, fonce!
4

Citation : De plus si tu recherches la puissance ce n'est pas berhinger qu'il faut prendre j'imagine,meme si je n'ai jamais essayé,



Bah on en sait rien, j'ai jamais entendu de truic mauvais sur behringer en puissance. Donc j'évite de dire que c'est mauvais. C'ets à tester.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ouais c clair ca a l aor sympa mais bon est q il existe pas le meme ac un hp de 15' et un tweeter
pour du metal ca serai mieux je pense sinon merci pour les post ca fai plaiz

repondez svp
Keep Groovin'
6
Pour du metal, c'ets pas forcément le mieux le 15".
Je suis passé par les deux, et ce que je peux t'en dire , c'ets que ca depend totalement de ton gout, et du son que tu souhaite obtenir.

Et c'ets également à tester en magasin, car je suis pas sur que le hartke 4*10" descende moins abs que le behringer 1*15".
Et le 4*10 aura toujours lpus de patate, et c'est quand meme assez important pour du metal la patate.

Sinon tu joue sur quelle basse ?? 4 cordes ou 5 ?? active , passive ?? Tu joue avec quel son généralement ?


Hors sujet :

Citation : se sinon merci pour les post ca fai plaiz

Ce qui ferait plaiz aussi, ca serait que tu évite le SMS, c'est chiant à lire, et c'ets pas bien vu ici. Si tu écrit normalement t'as plsu de chances qu'on te réponde !

Jacky repenti. SeuRn

7
D accord je vais essayer en magasin dans la semaine!!

et je joue sur une vigier 4 cordes active...bah sinon niveau sonorité j aime bien les sons assez lourds et avoir des slaps qui sonnent vachemen bien.
par exemple j aime bien le son de slayer ou machine-head
Keep Groovin'
8
Si tu compte faire du slap assez dynamique, alors le 1*15 est à oublier je pense. De plsu tu joue sur une 4 cordes ( quel accordage ?? pas plus bas que le Ré non ? ), le 4*10 donnera déja assez de grvae.
Puis tu pourra lui ajouter un baffle d'extension par la suite si jamais tu vuex lui donner plus de basse. En prenant ce coup ci un 15".

Jacky repenti. SeuRn

9
Ok je pense que je vasi suivre tes conseils et donc tu me conseille plus le combo hartke mais moi on m a di que les hp (pas en aluminium) de ce niveau de gamme chez hartke etaient vraimen pas terrible alors que chez behringer il sont de bonne marque et en alu....
Keep Groovin'
10
Alu c'ets pas forcement mieux que papier. Et chez hartke l'alu se paye assez cher !! Parce que les baffles alu bas de gammes sont à chier, sur l'alu il faut de bons HP.

Mais prend pas ce que je dis comme vérité absolue hein !! Y'a plein d'autre avis, ca se trouve le son d'un 1*15 te plaira plus.
Le mieux est comm je l'ai dis plus haut d'aller essayer en magasin. Si tu as du mal à trouver ce comba hartke, tu peux essayerle tete HA3500, avec le baffle VX410, en fait c'ets strictement la meme chose, mais en deux corps.
Berhinger t'aura peut etre plsude mal à essayer. Mais à la limite demande à essayer sur la meme tete un baffle 15" d'entrée de gamme. COmme ca tu pourra voir quel type de son tu obtient avec chaun de ces baffles pour savoir si tu dois te tourner vers un 4*10 ou un 1*15.

De toute façon entre le 4x10 et le 1x15, il n'y a pas de config meileur que l'autre c'ets surtout une question de gout.

Jacky repenti. SeuRn