Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Crimson Mesh Kit
Photos
1/35
Alesis Crimson Mesh Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série Advanced

Sujet Info nouvelle Edrum Alesis CRIMSON VS DM10

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 329 vues
  • 9 followers
1 Info nouvelle Edrum Alesis CRIMSON VS DM10
Bonjour,

ancien possésseur de la DM 10 Studio Kit V1 je m'interroge quand à cette nouvelle Edrum CRIMSON de chez Alesis et notamment ce nouveau module ? Est-il supérieur ou inférieur en gamme au module DM 10 ? car la config générale de la CRIMSON est + ou - au même prix que la Studio Kit (certe plus ancienne) mais avec moins d'éléments donc pour moi la différence ce joue sur le module ou ne serait-ce que le prix de la nouveauté ?

j'envisage de me reprendre une Edrum et pour le moment (budget de 1000€ max oblige) j'hésite entre la CRIMSON ou me reprendre la DM10 Studio en version MESH (j'aime bien les configs 4 toms 4 cymbales).(ou la KAT KT3)

Qqn a t-il déjà joué et/ou acheté la CRIMSON ? Elle semble ne pas étre trés dispo, je ne sais pas si c'est cause stock limité, ou pas encore sortie?

merci de vos retours. :D:

Mikl

2
visiblement peu de tests trouvés mais le kit a l'air pas mal! j'adore le fait que la caisse claire soit indépendante et j'envisage de troquer mon kit yamaha DTX450k contre celui la...
sur woodbrass, voici ce qu'ils en disent:
https://www.woodbrass.com/batterie-electronique-kit-alesis-crimson-mesh-kit-pads-mesh-p217616.html
3
Merci du retour,

Je crois que c'est la meme personnes qui l'a acheté chez Woodbrass qui l à présenté sur le forum la drummerie, il a même réussi à y ajouter le Pro X HH avec des adaptateurs.

https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46191

Je pense vraiement m'orienter sur cette Crimson, sur le module on peut rajouter un Tom et une cymbale en plus donc parfait pour moi (reste à trouver ces éléments séparés alesis Crimson à part mais bon d'ici là faut deja acheter la drum.

Mikl

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 10:46:39 ]

4
Je connaissais pas cette e-drum. J'ai regardé 2-3 vidéos, le kit a l'air sympa, mais il souffre visiblement d'un sacré effet mitrailleuse!!! A voir aussi si le charleston peut être ouvert en continu ou pas.
Voir ici:

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 18:10:03 ]

5
bonjour,
Où en etes vous de ce choix ? je me pose la meme question en ce moment,
je n'ai pas pu tester ces batterie hèlas, les revendeurs sont pas très "pousseur" à la vente de la marque Alesis.
j'ai un D4 depuis très longtemps et j'en suis content pourtant.

ce qui me gene sur la crimson c'est le coté cable pad tout en un , on ne peut pas plugger bcp de trigger ou pad en plus. dommage

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 11:30:24 ]

6
Salut à tous,

Pour info on peut ajouter une crash et un pad supplémentaire (en plus d'inclure un charley Proxhitat). Cette batterie n'est pas un "foudre de guerre" mais pour moins de 1000€ vous avez une batterie intégralement en peaux maillées, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix.

De plus, le module Advanced est bien plus fiable que la DM10.
7
Je sors de chez woodbrass Paris où J ai pu tester un peu la Crimson est je l'ai trouvé pas mal, les son corrects, silencieuse, ravi de toucher notamment sur la gc (bon avec une superbe Éliminator aussi).

Rentré chez moi je cherche à nouveau des infos sur cette Crimson que j espère prendre dans l année, et la je vois que Thomann fait une DM10 MkII avec semble t'il le même module que la Crimson ou proche (based on...) donc là je suis perplexe car le kit dm10 MKII à 4 cymbales soit une cymbale en plus mais cc sans stand à 888€, la crimson avec cc sur stand mais que 3 cymbales à 999€.

J aimerai savoir les différences des modules qui justifie les 111€ de + de la crimson alors qu'elle a une cymbale en moins.

DM10 MKII
https://m.thomann.de/fr/alesis_dm10_mkii_studio_mesh_kit.htm

Crimson
https://m.thomann.de/fr/alesis_crimson_mesh_kit.htm

Mikl

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 16:35:26 ]

8
Je ne sais pas si tu as sauté le pas depuis mai, et je sais pas trop te donner d'info sur la différence entre la DM10 et la Crimson.

mais je peux te donner mon avis de débutant sur la Crimson.
Il est la : https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/alesis/crimson-mesh-kit/avis/

Pour ce qui est du Hihat, il se connecte sans aucune modification ni adaptateur, je n'ai pas compris le montage décris pus haut, ou alors un truc m'a échappé.
Par contre les baguettes font un boucan d'enfer, même quand je l'aurais réglé je ne crois pas que cela changera quelque chose au bruit des baguette sur le silicone.

Sinon pas ou peu de pièce en stock ou référencée, même sur le site de Alesis pas de pièces ou d’accessoire.
Notice succinct, très.....Trop.

La sortie casque doit être basse en impédance, mon Beyerdynamic 80ohm était tellement faible que je l'ai rendu au magasin, j'ai commandé le 770Pro 32 ohm, je verrais ce que ca donne.

Pas de donnée technique sur le module Advanced, mes questions restent sans réponse chez Alesis.
C'est le même bordel pour mon enceinte amplifiée, le son est pas top mais la je crois que c'est un problème de réglage.

Finalement pour mon utilisation de débutant ca le fait et même plutôt bien, je peux m'entrainer quand je veux, jour et nuit mon voisin me casse pas les pieds, le son dans le casque est très correct, et sur l'enceinte il me suffit bien.
Le rendu des peaux mesh est tout simplement génial.

Quand j'en aurais marre je remonterai l’acoustique.
Peut être que pour quelqu'un d'un peu exigeant cela ne serait pas bon, mais un utilisateur averti saurait surement mieux s'en servir que moi.



ÉDIT:
Pour compléter mon avis je reviens avec des infos sur mes derniers changements.

J'ai réglé le pb du son et du casque en même temps avec une paire d'enceinte The-Box MA150 a 180€ /pièce
Et un mix Yamaha MG06 à 85€, je dirais qu'une seule enceinte devrait suffire mais les deux c'est quand même plus confortable je joue a la moitié de la puissance le son est super clair.

J'ai le bon son dans le casque et en dehors, ca fonctionne a merveille
Voila Raflosa, je ne sais toujours pas pour les autres désolé, mais je suis conquis par la Crimson.





[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 16:06:54 ]

9
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et également en batterie électronique.

J'hésite entre quelques modèles :
Alesis Crimson neuve
Alesis Dm10 mkII neuve
Roland td9kx occas
Roland td6kx occas
Roland td4kx occas

Merci de me donner vos avis sur ses différents modèles.
10

Bonjour,

j'ai la Crimson depuis 1 mois environ. j'avais une TD12 que j'ai revendu il y a quelque temps (raison financière)

il est vrai que la Roland est un cran au dessus sur certains points même si ce modèle date un peu.

je ne connais pas trop les modules TD9,TD6 etc mais la Crimson est franchement pas mal. il y a beaucoup de réglages possibles.

les pads sont très agréables. l'ensemble solide. les sons infinis avec la possibilité d'importer des "wav" qui peuvent servir d'échantillons de batteries réelles par exemple.

le "hic" est que ce module ne gère pas ou pas correctement la position semi ouverte du charley. c'est du ouvert ou fermé. 

par contre, en midi avec EZDRUMMER  ça fonctionne très bien. je pense donc qu'une ise à jour de la part d'Alesis serait la bienvenue.

Attention, la Crimson II est sortie (peut-être pas en france encore).

A voir le prix pour une cymbale en plus et une nouvelle électronique.