Agrandir
Alesis DM10 Studio Kit
Alesis DM10 Studio Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Votre avis

Sujet de la discussion Votre avis

Bonjour

Cela fait quelques temps que je lorgne cette batterie. icon_aime.gif

Elle est relativement jeune, et pour l’instant il n’y a pas beaucoup d’avis..

Je viens donc un peu aux infos, histoire de voir si de point de vue

• robustesse
  • module
  • pad

Cela vaut le coup

J’ai entendu dire que les pads étaient bruyants, est-ce idem que les pad Yamaha ?

Malheureusement je n’ai actuellement pas l’occasion de l’essayer et la comparer par rapport à une Roland Mesh /Yamaha

Je viens donc un peu vers vous histoire d’avoir un retour

En tous les cas

Christian

Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans un autre sujet :

J'ai acheté une DM10Pro Kit, et au bout de 10 jours j'ai jeté l'éponge...

Elle est bien jolie, mais je n'ai pas réussi à m'adapter aux cymbales... Il semble que le capteur ne capte correctement que la zone autour de lui. Parfois, si on ne tape pas assez fort, le son n'est pas généré, on entend juste le petit "poc" de la baguette sur la Surge. Pas cool !

Les Pads par contre sont très biens.

Autre problème, elle est assez bruyante (surtout la grosse caisse je trouve). Je pensais que ce ne serait pas un problème, mais en fait si. Au casque, on s'en sort. Par contre, si tu veux l'utiliser avec un ampli, on est obligé de mettre assez fort pour couvrir le son des frappes, et donc tu te retrouves confronté au problème de respect de ton entourage (si ça compte)

J'ai changé pour une TD9KX, et là je m'en sors beaucoup mieux. Dommage qu'elle ne soit pas aussi belle que la DM10Pro ! Et c'est vrai que le budget est autre...

Bien que très proche on parle de la Studio Kit et non de la Pro Kit ici. Donc pas de cymbale Surge et prix un peu plus bas ainsi que plus d'éléments.

De mon côté j'ai le même choix à faire entre un TD9 KX d'occasion et un Studio Kit neuf.... sinon je ne pense pas que la différence de prix se justifie.... en tout cas du côté ouest de l'Atlantique... et au nord du continent ;-)

oups, désolé pour la confusion.

Merci pour vos avis.

Pour ma part, je n'ai pas encoure réussi à la tester...

Mais l'argument qui est le plus important à mes yeux aujourd'hui est le bruit des pads...

Pour en revenir à ta remarque: "elle est assez bruyante (surtout la grosse caisse je trouve)", je pense que c'est cet argument qui va me faire plutôt  pencher vers des peaux mesh..

Je reviendrai en tous les cas sur ce sujet dès lors que j'aurai pu la tester..

En attendant, je suis toujours avide de vos commentaires et opinions..

Christian

Je confirme que le bruit des pads est pas mal bruyant surtout celui de la grosse caisse... Pour mon compte, vu que je l'utilise en studio insonorisé, c'est pas mon principal souci mais je ne ferai jamais ce choix pour un appartement.

Reste le rapport qualité/prix imbattable :-)

je l'ai essayé samedi passé à coté de roland td4 et td9 avec pad en caoutchou et pour moi les pads caoutchou font autant de bruit que les pads alesis

maintenant je ne sais pas si ça peu changer en mettant des peaux mesh,apparament personne n'a encore essayé à ce jour, ce qui est étonnant.

Si ça peut aider... voici ma maigre expérience avec la DM10 studio Kit.

Débutant, je ne voulais pas dépasser 600 euros dans une batterie électronique.

J'ai lorgné un moment sur la roland HD1. Après essai, le verdict fut sans appel : trop jouet

J'ai donc revu à la hausse mon budget et l'alesis a donc fait partie des modèles possibles.

Outre son superbe look, les possibilités du modules m'attiraient.

Impossibe à essayer sur Nantes car non disponible en show room ; j'ai pu "essayer" un modèle chez la baguetterie.

Après avoir frappé sur les pads et surtout le ritmshot, la conclusion fut sans appel pour moi. Beaucoup trop bruyant pour jouer en appartement sans réveiller les voisins.

J'ai ensuite essayé divers modèles Roland et puis finalement, j'ai apprécié la yamaha DTXpressIV spécial.

J'ai donc choisi ce modèle sans aucun regret.

Finalement le kit est enfin disponible au compte-goutte au Québec et j'ai craqué jeudi j'ai réussi à m'en trouver un. On a passé une bonne partie de la soirée à l'installer avec mon drummer (je en suis qu'un pauvre bassiste après tout). Lui a un Roland V-drum TD12 KX customisé (il a jouté des cymbales supplémtaires et un autre pad + un multi pad roland). Il l'utilise surtout avec BFD 2, sinon il joue sur une pearl.

Côté look c'est une merveille... pour un drum électronique on s'entend. Les pads sont assez bruyant effectivement surtout le kick. Le module est vraiment bon. C'est lui qui a setté le drum et on a passé une partie de la nuit (enfin surtout lui a joué). Il a eu un fun de fou et moi aussi à le regarder. Son verdict et que le touché se rapproche plus de celui d'un drum accoustique que les mesh et il préfère également les sons du module et les séquences à ceux du Roland, par contre c'est clair que le bruit du Alesis est supérieur à celui du Roland.

Etant dans le sous-sols de ma maison, c'est jouable mais le bruit s'entend quand même dans toute la maison. Tant que c'est mon drummer qui joue ma blonde trouve ça "cute" (mignon NDT), mais quand je vais me pratiquer je ne suis pas sûr qu'elle sera aussi enthousiaste.

Il y a par contre beaucoup de réglages à faire pour que cela réagisse correctement contrairement au Roland. Il faut dire que le Alesis est un mdoule très ouvert qui est fait pour fonctionner avec tout type de drum électronique et il a une quantité impressionante de réglage qui permet vraiment de l'adapter à son jeu. C'est malheureusement un peu au détriment des débutants.

Bien que mon expérience avec est encore limitée, une nuit et une soirée (il faut bien travailler pour gagner l'argent de ces petits bijoux), je suis super content de mon achat... Perso je n'arrive pas à jouer avec des pads en rubber, je trouve les meshes cool mais un peu trop rebondissant. Il semble que la nouvelle surface des pads Yamaha est elle aussi assez proche d'un touché de drum accoustique.. A voir, anyway le pris pour une configuration équivalente est quans même plus élevé.

Voilà la suite de mes aventures drumesques plus tard quand j'aurais moins mal aux poignets ;-)

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 15:08:21 ]

Salut,

Le poste date quand même d'un petit moment, mais j'aimerais savoir où est ce que tu t'es procuré le DM10? Je chercher et je ne trouve pas vraiment d'endroit au Québec où est-ce qu'il vende ce drum.

Merci