Sujet de la discussionPosté le 09/01/2012 à 15:42:18reglages encore et toujours!
Bonjour a tous ,j'ai fais récemment l'acquisition du kit dm10.
Par contre malgré beaucoup d'essai je n'arrive pas a trouver les réglages idéales, est ce que quelqun ici aurait la gentillesse de nous donner ses réglages ,niveau sensibilité ,xtalk rcv et xtalk send,retrigger,threesold etc ...
je suis évidement conscient que nous avons chacun une frappe différente mais j'aimerais bien essayer tout de même avec les réglages de quelqu’un d'autre ..
mercu beaucoup d'avance!!
Bec-Busuck
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 11/01/2012 à 17:26:08
Salut,
Pour les réglages, il faut déjà comprendre que certains sont dépendants les uns des autres, d'autres non.
Par exemple, pour les réglages dit indépendants:
- Retrigger: temps mini entre chaque coups, évite les coups fictifs
- Sensivity: à régler après le Treshold, permet en gros de régler la dynamique, pour régler la sensibilité, tu doit donner un coup le plus fort possible et faire en sorte que la jauge de vélocité de la frappe atteigne sont maximum, tu doit bien veiller à ce qu'elle atteigne sont maximum uniquement lors de ton coup le plus fort.
Pour les réglages interdépendants,
- Xtalk Snd: Capacité à perturbé les autres éléments, si, lors de la frappe sur la caisse claire par exemple, plusieurs autres éléments se déclenches, augmente le Xtalk Snd de la caisse claire.
- Xtalk Rcv: Capacité à être perturbé par les autres éléments, si un éléments est systématiquement perturbé peu importe l'éléments jouer, augmente le Xtalk Rcv de cet élément.
- ZoneXTalk: Capacité des deux capteurs d'un même élément à se perturbé, augmente cette valeur pour éviter que le bord de la caisse et la caisse se confondent par exemple.
Ce paramètre n'a d'effet que sur l'élément sur lequel est modifier.
- Treshold: permet de définir le seuil de sensibilité, alors lui il est un peu particulier, si il est trop faible, la frappe d'autres éléments pourrons perturbé l'éléments, si il est trop élevé, l'élément va perdre en réalisme, il faudra donner un grand coup pour déclenché l'élément.
En gros, faut trouver l'équilibre en les Xtalk Rcv/Snd et le Treshold...
Je peut pas te donner mes réglages, j'utilise des peaux maillés...
salut et merci a toi pour ta réponse, je connais la théorie pour avoir eu pas mal de batterie électro par le passé (yam dtx.2,roland td6 ,10 et 12 ..ddrum4se et donc je vois comment tout cela devrait être réglé mais c'est plus simple a dire qu'a faire !
A chaque fois que je pense trouver le bon réglage il y a des points négatifs ...c'est pour ça que j’espérais pouvoir copier sur les réglages de quelqu’un .Mais merci beaucoup a toi pour avoir prius le temps de répondre et de manière si détaillée.