Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Studio Kit
Photos
1/192
Alesis DM10 Studio Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Calibration failed !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 940 vues
  • 2 followers
1 Calibration failed !
bonjour à tous !
un sujet maintes fois évoqué sur le net : Échec de la calibration au démarrage...
j'ai regardé un peu partout, les solutions existent, mais pour moi rien ne fonctionne.
En fait si, tout allait bien (j'ai cette batterie depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis)jusqu'au jour (après un déménagement je sais pas si ça à quelque chose à voir)j'ai eu ce message d'erreur;
et depuis, la crash 1 n'est plus étouffable !

Premier réflexe:
- regarder les branchements. Tout est à sa place ( crash 1, câble rouge stéréo sur la bonne tranche du module, et la crash 2, câble bleu mono sur perc2). Le reste est aussi ok.
- je sais qu'en débranchant le jack de la cymbale le message n'apparait plus, si je rebranche même topo, pas shockable. Même en changeant le jack par un autre stéréo, ça ne change rien.
- aussi, si je veux faire un coup de CC en même temps que la crash, elle ne sonne même pas (certainement cette histoire de calibration qui fout dorénavant le brin au niveau de la polyphonie)

2eme chose :
j'ai lu sur le net que cela pouvait venir de l'alim' secteur. j'ai essayé avec un autre transfo mais ça ne fonctionne pas d'avantage.

3eme chose:
j'ai fait une mise à zéro avec la valeur d'usine pour réinitialiser tout ça et espérer repartir sur de bonnes bases (tant pi pour mes réglages je les referai). mais non, pas mieux... grrrr
j'ai effectué les dernières mises à jour mais pas de changement.

Le problème viendrait-il directement de la cymbale?

Donc voilà pourquoi je me tourne vers ce forum au cas où quelqu'un aurait eu la même expérience que moi et aurait l’extrême gentillesse de me donner une solution ou au moins un conseil.
Même si ce n'est pas un problème gravissime car tout le reste fonctionne, c'est un peu rageant.
d'avance merci les amis zicos
@+
2
Salut,
J'ai aussi eu ce message sur ma DM10, mais comme ça ne m'empêchait pas de jouer (j'étouffe pas les cymbales) j'ai pas cherché plus loin. Puis c'est en lisant ton message que je me suis penché sur la question et c'est résolu !!!
Comme j'avais mis la console à l'opposé, j'avais totalement réorganisé le faisceau de jacks sans faire gaffe que les HiHat, HiHat-control et kick étaient des mono. En respectant 3 monos pour ces 3 éléments, et les stéréos pour le reste, le message au démarrage a disparu !

Ton problème semble différent... Si tu intervertis la clash et le charley ça permettrait déjà de tester si c'est problème d'élément, de câble, ou d'entrée console, non ?

En tout cas merci pour ton topic, j'aurais pas forcément cherché sinon !
3
Content que j'ai pu contribuer à la résolution de ton problème :-p
le mien reste entier...
ce n'est pas le câble car j'en ai utilisé un autre sans plus de réussite. et j'utilise le câble d'origine pour un autre élément il fonctionne parfaitement.

j'ai interverti la hit hat avec la crash mais aucun changement
quoiqu'il en soit la cymbale hit hat possède un câble mono donc ne gère normalement qu'un son (la crash est stéréo)mais c'est vrai qu'elle possède une zone d'étouffement comme la crash 1 et la ride (chose que je n'avais jamais remarqué à ce jour). ta charley peut être étouffée? car la mienne non... (un début de solution?)
j'ai même essayé avec la ride (qui elle, s'étouffe bien) histoire de voir mais rien y fait ça fonctionne pas mieux.

après un mauvais réglages sur le module qui pourraient bloquer cet assignable? je pense pas car même remis aux valeurs d'usine ça ne fonctionne pas.

bon bèh merci de ton message
au plaisir de te relire! ;)

4
C'est vrai que c'est assez incompréhensible ton problème. Si ta ride branchée à la place de la crash ne s’étouffe pas non plus, alors ça ne peut être que le module non ? prise HS ?
Est-ce que inversement la crash branchée sur une entrée ride fonctionne ?
Avec différents tests de ce genre, il est surement possible d'isoler l'élément fautif. Généralement je procède par élimination pour ce genre de problème.

Ps: j'ai la DM10 custom, c-à-d avec seulement 3 toms, 1 crash et 1 ride. J'ai donc 3 entrées libres : perc2, perc3 et perc4. Au cas où c'est ton entrée crash qui est défectueuse, tu as peut-être une entrée de substitution de libre ?