Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2022 à 15:26:36Reglage config ride 3 zone DM10
Hello, je viens d'acquerir une DM10. J'ai un soucis de config :
Ayant une config d'accoustique avec 4 futs, 1HH, 1Ride et 4 cymbales, je souhaiterai reproduire cela sur ma DM10 afin de me rapprocher au max de ma config habituelle.
La DM10 est elle, configurée en 6 futs, 1hh, 1ride et 2 cymbales dont 1 chokable.
J'y ai rajouté une cymbale en mono sur perc 3 (donc non chokable)
Pour me rapprocher au max de ma config, je souhaiterai attribuer la ride DM10 en crach (puisque elle est en + chokable) et assigner le 4eme tom en ride avec un son de ride sur la peaux de frappe et un son de cloche sur le rim ce qui me conviendrai très bien puisque, en +, je ne choke jamais ma ride dans mon jeu habituel.
Lorsque j'effectue la manip et que j'assigne des sons de ride a mon tom 4, je ne peux mettre que des sons de cloche sur la peaux de frappe et des sons de ride (arc) sur le rim, ce qui est très inconfortable.
Je pense que cela est du au fait que chaque son de ride du DM10 correspond à 2 sons (un son de ride et un son de cloche) qui sont respectivement assignés au cablage du jack stéréo.
Existe-t-il une manip au niveau des paramêtres ou autre pour contourner cela ? faut-il passer par un recablage du jack ? si oui lequel?
Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
Merci d'avance
Manu
hcmanux
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/06/2022 à 18:22:43
Hello, du coups, en l'absence de réponse j'ai solutionné le problème en cablant un raccord DIY avec les "phases" stéréo inversées qui fonctionne parfaitement pour 5 euros sur ebay.
Merci quand même !
0
calsius
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/06/2022 à 04:34:36
Désolé de ne pas avoir répondu car j'ai revendu ma DM 10 studio