Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Studio Kit
Photos
1/192
Alesis DM10 Studio Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Reglage config ride 3 zone DM10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
1 Reglage config ride 3 zone DM10
Hello, je viens d'acquerir une DM10. J'ai un soucis de config :
Ayant une config d'accoustique avec 4 futs, 1HH, 1Ride et 4 cymbales, je souhaiterai reproduire cela sur ma DM10 afin de me rapprocher au max de ma config habituelle.
La DM10 est elle, configurée en 6 futs, 1hh, 1ride et 2 cymbales dont 1 chokable.
J'y ai rajouté une cymbale en mono sur perc 3 (donc non chokable)

Pour me rapprocher au max de ma config, je souhaiterai attribuer la ride DM10 en crach (puisque elle est en + chokable) et assigner le 4eme tom en ride avec un son de ride sur la peaux de frappe et un son de cloche sur le rim ce qui me conviendrai très bien puisque, en +, je ne choke jamais ma ride dans mon jeu habituel.

Lorsque j'effectue la manip et que j'assigne des sons de ride a mon tom 4, je ne peux mettre que des sons de cloche sur la peaux de frappe et des sons de ride (arc) sur le rim, ce qui est très inconfortable.
Je pense que cela est du au fait que chaque son de ride du DM10 correspond à 2 sons (un son de ride et un son de cloche) qui sont respectivement assignés au cablage du jack stéréo.

Existe-t-il une manip au niveau des paramêtres ou autre pour contourner cela ? faut-il passer par un recablage du jack ? si oui lequel?

Quelqu'un aurai-t-il une idée ?

Merci d'avance

Manu


2
Hello, du coups, en l'absence de réponse j'ai solutionné le problème en cablant un raccord DIY avec les "phases" stéréo inversées qui fonctionne parfaitement pour 5 euros sur ebay.

4667178.jpg
4667184.jpg

Merci quand même !

3
Désolé de ne pas avoir répondu car j'ai revendu ma DM 10 studio