Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Comment transferer des sons de l'ordinateur vers un module Ddrum4 se?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
1 Comment transferer des sons de l'ordinateur vers un module Ddrum4 se?
J'ai acheté un module Ddrum4se et j'aimerais bien pouvoir transferer des sons dessus (ceux du cd rom fourni en particulier) via mon pc.
Ma carte son n'a pas de sortie midi donc, on m'a prété un vieux truc ("midiman midisport 1*1"qui se branche sur l'usb et qui donne (après un petit boitier transparant) une sorite midi in et un midi out, que je branche au module Ddrum4se.
Jusqu'ici tt va bien! sauf que ça transfère rien du tout (je me sers du prog fourni par Ddrum, Ddrum4 tool , qui transfère bien les sons) mais rien n'arrive sur le module!!!
Je pense que le pb vient du fait que ce prog de transfert (Ddrumtool) ne propose pas comme midi out cette fameuse connectique usb, il propose juste la carte son sb live qui n'a pas de sortie midi!
Donc du coup, rien ne sort!!! que faire??? car c'est un peu frustrant! merci bcp!
2
Est ce que le midisport est reconnu par Windows lorsque tu le branches ? Essaie aussi de prendre le driver USB du constructeur.

Tant que ddrum4tool ne reconnait pas le midisport, tu ne pourras pas transférer.
3
Salut
personnellement j'utilise l'excellent cable USB-MIDI de marque MIDIMAN mais

- je connecte le cable
-j'installe les drivers
- je paramètre windows 2000 (sons et multimédia/audio/lecture MIDI je sélectionne USB /MIDI)

- ensuite j'ouvre SOnar 3: je choisis en entrée/sortie le cable USB-MIDI (sans sélectionner autre chose) + tout est réglé: qu'il s'agisse de "jouer" des morceaux MIDI sur mon JV 1080 ou de sélectionner des sons sur mon utilitaire DDRUM, ça fonctionne.

- pour le ddrum tools la manip est pareille, il faut sélectionner le driver usb-midi une fois que le cable a été reconnu + sélectionné pour windows .

Donc

- cable à insérer
- drivers avec MAJ
- sélection sous windows
- et puis sélection sous soft de musique, quel qu'il soit

:up:
4
Merci bcp de vos aides mais j'ai à peu prè essayé tt ça. le pb est que ddrumtool veut pas me proposer ce port usb, il me propose que la carte sb live (qui bien sûr n'a pas de prise midi!). je suis allé dans les panaux de config... midi... mais il me propose pas de selectionner cet usb-midi installé par mes soins (midiman). par contre, qd je verifie les peripheriques, l'ordi me trouve bien mon midi man! donc il existe bien mais on peut pas s'en servir! why?! :((( j'ai essayé de deselectionner sb live des fonctions midi mais si je fais ça, xp me vire aussi sb live pour ttes les applications audio (micro, audio, midi...) donc du coup, plus rien n'est reconnu, plus de sons du tt... ça m'enerve! :fache:
5
Au fait, la SB Live a un port joystick d'après mes souvenirs, non ?
Si oui, alors tu peux t'en servir comme port midi.
6
Je teste...merci bcp, je te tiens au courant...