Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie acoustique+peaux mesh.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 14 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie acoustique+peaux mesh.
Je songe à monter des peaux mesh sur mon acoustique (couplee avec capteurs et module de son)....afin je l'espere d'avoir un peu le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire les possibilites de son d'une electr et celle de pouvoir frapper la batteuse sans avoir peur de la casser...quelqu un as til essayé ce genre de manip?....merci d'avance.
2
Salut

J'utilise des peaux Mesh sur ma batterie accoustique
et des capteurs Roland ( RT-3T pour les Toms , RT-5S
pour la caisse claire avec RimShot et RT-7K pour la grosse
caisse ) pour déclencher un TD-8 . ça fonctionne bien
mais ça ne résout pas le problème des cymbales et ça reste
un peu cher .
3
Salut,

J'avais le meme probleme,
j'ai acheté une Pearl Rythm Traveller, que j'ai équipée avec des triggers Roland, le tout relié à un module TD20.
Pour les cymbales, j'ai acheté des V-cymbales Roland et c'est parfait.
Le seul truc à savoir c'est que les triggers RT-3 de toms sont peu efficasses sur des muffle heads, alors j'ai acheté des RT-5S (ceux de caisse claire) pour mes toms.
:D: J'ai une batterie électronique avec presque la sensation d'une acoustique!

J'en suis vraiment content.
4
Salut,

J'en avais marre de mes pads en plastique de mon YAMAHA DTX V2 alors, après beaucoup de recherche, j'ai finalement monté des peaux maillés sur mon ancienne batterie acoustique.
après avoir pas mal lu des posts sur des forums américains, j'ai opté pour:
- des capteurs DDRUM (un lot de 5)
- des peaux maillées de très bonnes qualités et fortement réalistes:
Hart Dynamics Kontrol Screen 2 ply et 1 ply (les 2 plis permettent d'éviter d'avoir un rebond trop important, très génant si l'on veut travailler le toucher de l'acoustique sur de l'électronique)
- cymbales rides, crash et charley : Hart Ecymbal-II (la charley et la ride sont en métal avec un capteur de pression dessus donc peu de bruit et pourtant inertie importante de la cymbale, le réalisme est donc assez bon, les crash sont légères mais ca n'est pas génant).
Mon objectif était d'acheter de l'électronique pour travailler l'acoustique à la maison, j'ai été très content de ces achats et si tu veux des références, des prix, je peux te les donner.

A +
5
Salut,

Je joue là-dessus (tout électronique, même les cymbales) avec un TD-8 + PM-16 + DFHS/CV.



Tchirz.
6
Salut PFozz,
En fait je trouve que nos batteries se ressemblent pas mal (pas de photo dispo...).
Je ne suis pas sur que tes peaux soient réellement de la meme qualité que les miennes (Hart dynamics 2 ply ont vraiment un excellent rebond).
En tout cas, ta batterie est vraiment belle et j'ai vu sur ton site que tu avais fait la plupart de éléments. Je pensais faire de meme au début pour le prix mais je n'ai pas assez de temps entre le taf et la zik.
Vraiment respect pour ton travail, tu fais partie des références en matière de DIY de batteries électroniques.
chirz
7
Salut à tous!

Voilà je sollicite votre aide car en fait j'hésite à m'acheter une pearl rhythm and traveller ou son équivalent car j'ai également vu des jeu complet de peaux style muffle head pour pas cher et j'ai une vieille batterie que je dois revendre. Est-ce que sur une batterie normale le silence est t-il relativement important (quitte à bourrer en plus les futs de mousse, ca ne me gène pas) ou alors faut t-il acheter une batterie avec des futs très courts comme les batteries silencieuse pour vraiment ne pas faire de bruit?

Merci d'avance,

Bruno
8
Coucou Doodoo
Sur une batterie acoustique les mesh heads aténuent pas mal le bruit surtout si tu enlève les peaux de résonnance. Sur la mienne, je les ai remises (les voisins sont pas chiants) :)

Citation : Je ne suis pas sur que tes peaux soient réellement de la meme qualité que les miennes (Hart dynamics 2 ply ont vraiment un excellent rebond).



Les Hart dynamics sont elles plus résistantes que les mesh de pearl pour l'impact de la batte de GC ? En trouve-t-on facilement en magasin ? Faut-il une batte spécifique ?
Merci.

9
Je peux pas te dire pour les pearl car je ne les ai pas essayé.
Je joue sur des Hart dynamics 1 ply pour la peau de grosse caisse 22'
Pour ma part, j'ai cette peau depuis 1 an et je la joue a la double assez souvent(mais moins souvent qu'un metalleux ) avec des battes classiques et elle n'a pas bougé du tout.
Penses au reglage de tes battes, la force crée par la batte au point d'impact doit etre strictement perpendiculaire au plan formé par ta peau pour eviter d'endommager celle_ci.
J'ai acheté ces peaux (et puis d'autres matos) aux States sur ce site
http://www.drumbalaya.com/mesh_heads.htm
et je n'ai pas été dessus.
Je pense également revendre des peaux neuves que j'y ai acheté car,vu qu'elle n'ont pas pris une ride et que j'en avait commandé plein pour de la rechange, je n'en fait plus rien.
Je t'avouerai que pour des peaux triggé, je pense qu'il vaut mieux éviter les gros diametres, donc utiliser plutot un 14 ou 12' pour la grosse caisse electronique si possible...
10
Salut K2,

Tout d'abord, merci pour les compliments :)
En ce qui concerne les peaux, c'est sûr, les hart sont d'excellente qualité.
D'ailleurs, si tu en vends, je suis à la recherche d'une peau de 12 pour ma snare ;)
Tu peux me contacter par pm ou mail, si çà te dit.

Cheers.