Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger ma batterie.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 164 vues
  • 12 followers
1 Trigger ma batterie.
Serait-il possible de faire un point sur la manière de trigger une batterie?
Matériel à utiliser, technique, avantages, inconvénients?

Je débutes dans l'électronique et aimerai trigger ma batterie accoustique, mais n'y comprend pas grand chose à vrai dire?

Existe t-il un bouquin ou un site web dédié ou " triggage"?

Merci de vos réponses.
2
Il y a pas mal de posts sur www.vdrums.com si tu n'es pas allergique a l'anglais. :bravo:

Ce n'est pas très compliqué : tu places des triggers sur chaque élément de ta batterie (un trigger, en gros c'est un petit micro piezo) et tu les branches à un module de sons (DTX, TD6/8/1, DDrumx). Le micro va envoyer la puissance de ta frappe au module qui va l'interpreter et jouer le son a la force (vélocité) qu'il aura reçu.

Si tu veux des supers sons acoustiques, au lieu d'acheter un module, tu peux acheter une interface "trigger to midi" (drumkat est réputé) et un sampleur. Dans cette configuration, tu branches tes triggers sur ton interface, et tu relies l'interface au sampler avec un cordon midi. Le micro va envoyer la puissance de ta frappe à l'interface "trigger to midi", l'interface va convertir le signal en donnée midi et l'envoyer au sampler qui va jouer le son affecté à cette note midi. J'ai essayé, c'est vraiment nickel au niveau son... :aime:

ps : un module de son fait aussi interface "trigger to midi", mais tu payes plus cher a cause des sons déjà faits que contient ton module...
3

salut SPIT!

Je avis encore te saouler de 2 petites questions

Le drumkat contient aussi des sons,non??

dans se cas là , il est pas plus simple de directement jouer sur le drumkat, et d'éventuellement assigner certains de ses PAD au sampler?
Plus besoin de trigger dans se cas...
4