Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger ma batterie.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 171 vues
  • 12 followers
1 Trigger ma batterie.
Serait-il possible de faire un point sur la manière de trigger une batterie?
Matériel à utiliser, technique, avantages, inconvénients?

Je débutes dans l'électronique et aimerai trigger ma batterie accoustique, mais n'y comprend pas grand chose à vrai dire?

Existe t-il un bouquin ou un site web dédié ou " triggage"?

Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
11
Http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=874

Je voulais parler d'un truc dans ce style. Uniquement un convertisseur "trigger to midi". Tu branches tes pads (ou tes triggers sur une batterie acoustique) dans les inputs, le sampler en midi et c'est tout. Plus besoin de module de son. :bravo:
12
:bravo: T'as vraiment réponse à tout !!

Citation : donc tu peux chainer 2 DrumKat


J'irais pas jusqu'à poussé le vice jusque là.
Mais brancher un sampleur sur un midi, et un echantillonneur sur un autre, ça me semblerait un truc sympa.

Je commencer à faire des économies pour le drumkat alors.
Par contre ça a pas l'air facile à trouver en france.. Rien sur e-bay, même pas sur le site de la baguetterie, je suis bon pour l'import.

J'ai trouvé un truc de ouf sur ce site

http://www.midi-classics.com/hwtypd.htm
Y'a même toutes les carac du Drumkat...

Sinon y'a le site officiel http://www.katpercussion.com, j'ai de la lecture
13
Ola non, je n'ai malheureusement pas réponse à tout (et c'est bien dommage!!!!). En ce moment je suis en train de vouloir acheter un sampler, donc les "triggers to midi", samplers et tout ça je suis à fond dedans!

J'ai fais des tests entre ma batterie (une TD-8) et un sampler virtuel sur mon PC (NI Battery), et bah la vache ça dégage!!! Je peux plus entendre les sons de mon module, ils sont tout pourris comparés aux samples de batterie acoustiques que j'ai :oo: