Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger ma batterie.

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 171 vues
  • 12 followers
1 Trigger ma batterie.
Serait-il possible de faire un point sur la manière de trigger une batterie?
Matériel à utiliser, technique, avantages, inconvénients?

Je débutes dans l'électronique et aimerai trigger ma batterie accoustique, mais n'y comprend pas grand chose à vrai dire?

Existe t-il un bouquin ou un site web dédié ou " triggage"?

Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
11
Http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=874

Je voulais parler d'un truc dans ce style. Uniquement un convertisseur "trigger to midi". Tu branches tes pads (ou tes triggers sur une batterie acoustique) dans les inputs, le sampler en midi et c'est tout. Plus besoin de module de son. :bravo:
12
:bravo: T'as vraiment réponse à tout !!

Citation : donc tu peux chainer 2 DrumKat


J'irais pas jusqu'à poussé le vice jusque là.
Mais brancher un sampleur sur un midi, et un echantillonneur sur un autre, ça me semblerait un truc sympa.

Je commencer à faire des économies pour le drumkat alors.
Par contre ça a pas l'air facile à trouver en france.. Rien sur e-bay, même pas sur le site de la baguetterie, je suis bon pour l'import.

J'ai trouvé un truc de ouf sur ce site

http://www.midi-classics.com/hwtypd.htm
Y'a même toutes les carac du Drumkat...

Sinon y'a le site officiel http://www.katpercussion.com, j'ai de la lecture
13
Ola non, je n'ai malheureusement pas réponse à tout (et c'est bien dommage!!!!). En ce moment je suis en train de vouloir acheter un sampler, donc les "triggers to midi", samplers et tout ça je suis à fond dedans!

J'ai fais des tests entre ma batterie (une TD-8) et un sampler virtuel sur mon PC (NI Battery), et bah la vache ça dégage!!! Je peux plus entendre les sons de mon module, ils sont tout pourris comparés aux samples de batterie acoustiques que j'ai :oo:

J'attend de tomber sur une bonne occase de sampler...
14
:bravo:
et tu fais le lien en midi entre ton PC et ton module?
Bonjour le boulot d'assignation de chaque PAD :|
15
Ouais, j'ai relié mon module et mon pc avec un cable midi. Après j'ai essayé avec une démo de Native Instruments Battery, réassigné quelques pads qui n'étaient pas à la bonne place et ça marchait nickel.

Le plus dur c'était de faire tourner les drivers Kx pour ma SB Live!, et là en asio j'arrive à jouer en temps réel à 10ms de latence. On a fait notre dernière repet avec les sons qui sortaient de NI Battery, c'était le jour et la nuit avec les sons du TD-8. Des vraies caisses claires claquantes et rondes, un son de grosse caisse acoustique :aime: , le bassiste a failli se faire dessus :mdr:

Franchement géant au niveau son, et il y a sans doutes beaucoup mieux a faire en optimisant...

ps : c'est pas chiant d'assigner les pads, en fait tu peux le faire dans Battery, tu lui changes la note midi et ça roule. En plus c'est standardisé, donc tout ce que je n'avais pas touché au niveau des notes collait au kit de battery que j'avais téléchargé. Ca sera sans doutes plus long avec un sampler hard, mais je me vois mal trimballer mon pc en concert!!
16
:bravo:
tiens nous au courrant de tes évolutions!
17
Pas de pb piston, je tiens au courant dès que je finalise mes achats!

ps : Je viens de regarder ton profil, mort de rire... :mdr:
18
Une question : si ça marche avec battery ça marche aussi avec dfhs ? Parce que les sons de DFHS sont sublimes ... et pour enregistrer mon batteur ça serait possible? En mettant des triggers TD8?
19
:oo: Il est possible aussi de ne pas envoyer les informations de vélocité et de choisir une valeur de vélocité par défaut. Ce qui permet d'uniformiser les coups de grosse caisse. (ex: fear factory, dimmu borgir). Et oui, ils triguent... :mdr:
20
Hello,
Petite question bête de la part d'un neophite en e-drum ... je pense trigger une vieille batterie acoustic (lol, je connais meme pas la marque). Je pense prendre des Trigger DDrum Red Shot(mono) pour les Toms et la GC, un DDrum Pro (Stereo en XLR) pour la CC pour avoir les rimshot.

Par contre je sais pas trop quoi prendre pour le module... j'ai pensé a un TD3 (j'ai un petit budget). Est ce que le TD3 me permetterait de trigger correctement ?

Sinon tu parle d'un declencheur MIDI (TMC-6). Bon déjà il a que 6 entrées contre 9 pour le TD3. Et puis derriere il faut le pluger sur le port MIDI d'un PC pour ressortir le son du PC ...bref l'usine a vapeur.

:?: TD3 ou TMC-6 ? (sachant que j'aimerai avoir des sons potables, pas forcement bcp, mais potable ...)

Merci sinon pour tous les renseignements déjà apportés dans les threads précédents :bravo: