Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rolan SPD S ?

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rolan SPD S ?
Vous connaissez ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
11
Seb,

Je doute pas que le SPD-S soit sympa. Par contre, rapport performances prix c'est du foutage de gueule... C'est un sampler avec les fonctions d'il y a 10 ans couplé avec le SPD-6 qui n'est plus tout jeune, le tout repackagé...

L'idée est bonne mais à mon avissoit il fallais le même produit 1000 balles moins cher, soit le même mais avec des possibilités de sampling plus évoluées.
12
Bah je ne trouve pas , je l'ai payé 550€ et franchement je ne trouve rien à redire..

en + sdp6=6pads ,spd-s=9pads

et puis les fonctions sampler sont largement suffisantes et si besoin est tu peu toujours éditer tes samples + en profondeur dans soundforge (ou autre) et les balancer direct sur carte flash :clin:

donc rapport qualité prix plutôt correct et surtout, contrairement au spd6, il est évolutif grace justement à cette fonction de sampling...

ses limites ne sont en fait que celle de ta créativité (et sa mémoire, mais bon vu le prix actuelle des cartes flah!!!! :aime: )

:8)
13
Sinon tu peux toujours taper dans les spd8/11 d'occase (ça se trouve à 200/250 euros, avec 8 pads), couplés à un sampler pas cher type E-mu ou Akai...l'avantage c'est d'avoir tes pads pour la batterie, ensuite de pouvoir utiliser le sampler pour autre chose que les rythmes, puis d'avoir tout de même quelque chose de plus ouvert (bon, ce qui te reviendrait d'occase en tout à 500/600 euros selon le sampler que tu choisis).

après je ne connais pas la polyphonie des octapads...(je sais que le spd20 a une polyphonie de 14 voix, mais celui ci est plus cher que le Spd-s si je ne m'abuse)
14
550 euros je trouve ça cher payé, enfin c'est mon avis. Le reproche que je fais c'est que Roland fait du neuf avec du vieux... Tout ce qu'ils ont mis dedans était dans leur gamme depuis plusieurs années.

Mais c'est comme tout, si ça convient à tes besoins c'est le principal.
15
Y'a que Roland qui fait ce genre de bestiole ?
16
Pad + sampleur je connais pas de concurrent personnellement. Quelqu'un connait?
17
Ben déjà pad tout court je vois pas...(qu'on peut jouer avec des baguettes, j'entends...)...après on arrive vite aux éléments de batterie electronique...
18
Le drumkat, c'est pad + séquenceur + tout un attirail midi...
Le drumkat turbo ne fait pas aussi sampler ??

Piston, le seul européen à vouloir un drumkat

19
D'après ce que j'ai vu sur leur site, pas de sampleur integré.
20
J'ai fait un petit tour sur les sites des constructeurs qui vendent de la batterie électronique (Yamaha, clavia, ...) et j'ai trouvé rien de similaire à la série SPD de Roland.
C'est dommage la concurence fait baissé les prix.