Rolan SPD S ?
- 68 réponses
- 11 participants
- 5 874 vues
- 3 followers
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2003 à 20:29:23Rolan SPD S ?
Vous connaissez ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/09/2003 à 18:29:53
Non non, pas chez Roland !!!
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/09/2003 à 10:44:42
Un jour je comprendrais ce que c'est exactement qu'un sampleur!!
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/09/2003 à 17:15:01
'tain Piston, t'assures pas, on en a déja causé, non?
Un sampleur, c'est un truc qui vaut vachement trop cher par rapport à ce qu'il fait pour une batterie électroniqe
Mais bon, difficile d'avoir des bons sons acoustiques sans sampler
Un sampleur, c'est un truc qui vaut vachement trop cher par rapport à ce qu'il fait pour une batterie électroniqe
Mais bon, difficile d'avoir des bons sons acoustiques sans sampler
Anonyme
521410
24 Posté le 29/09/2003 à 01:29:47
J'étais au roland rocks on tour et on a bouffé du spds comme s'il en pleuvait. marrant pour un petit plus... mais rien à voir avec une vraie batterie électronique.
J'ai BCP aimé le show et les musiciens mais si mon expérience de batteur peut servir autant être franc:
- la TD 10 ne tient pas la rampe par rapport à DDRUM (les caisses claires sonnent comme du carton) : même mon vieux module DDRUM 2 est largement supérieur ( les caisses claires, les kick !!! aaaaahhhh)
- les cymbales en plastique font bcp de bruit (on les entend même avec de la sono)
- le SPDS (c'est le sujet ) est sympa mais pour un petit plus... ça vaut quand même 750 € !! AMHA les vieux Octapad (même les premiers modèles, increvables... je regrette la vente de mon vieil Octapad 1, bien mieux fini et plus pro que certains spd actuels de début de gamme... qui sont des débuts de gamme...)+ 1 sampler AKAI c'est bien meilleur. Et pourtant je suis tres convaincu par les JV... Donc je suis loin d'être anti Roland.
Dans toutes les marques il y a du moyen ... limite ...euh enfin vous avez compris... ;-) et des instruments de légende.
J'ai BCP aimé le show et les musiciens mais si mon expérience de batteur peut servir autant être franc:
- la TD 10 ne tient pas la rampe par rapport à DDRUM (les caisses claires sonnent comme du carton) : même mon vieux module DDRUM 2 est largement supérieur ( les caisses claires, les kick !!! aaaaahhhh)
- les cymbales en plastique font bcp de bruit (on les entend même avec de la sono)
- le SPDS (c'est le sujet ) est sympa mais pour un petit plus... ça vaut quand même 750 € !! AMHA les vieux Octapad (même les premiers modèles, increvables... je regrette la vente de mon vieil Octapad 1, bien mieux fini et plus pro que certains spd actuels de début de gamme... qui sont des débuts de gamme...)+ 1 sampler AKAI c'est bien meilleur. Et pourtant je suis tres convaincu par les JV... Donc je suis loin d'être anti Roland.
Dans toutes les marques il y a du moyen ... limite ...euh enfin vous avez compris... ;-) et des instruments de légende.
seb_levilain
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/09/2003 à 01:37:20
550 € le SPD-s
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 29/09/2003 à 04:05:30
Salut a tous
Split tu parlait des "spd8/11 " qui apparement ne sont que des pads sans séquenceur et sans sons intégéres donc?
Y a quoi d'autre de similaire et c quoi exactement le SPD8 ou 11 c chez Roland ?
En fait je cherche des Pads sur lesquels on pe taper avec des baguettes pour programmer des batteries sous Cubase SX avec Battery, donc le séquenceur et les sons je lé aient déjà ;)
Merci
PM
Split tu parlait des "spd8/11 " qui apparement ne sont que des pads sans séquenceur et sans sons intégéres donc?
Y a quoi d'autre de similaire et c quoi exactement le SPD8 ou 11 c chez Roland ?
En fait je cherche des Pads sur lesquels on pe taper avec des baguettes pour programmer des batteries sous Cubase SX avec Battery, donc le séquenceur et les sons je lé aient déjà ;)
Merci
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/09/2003 à 10:38:31
La série SPD contient des sons, mais pas bcp. Par contre, elle peut communiquer avec un sampleur par MIDI sans problème, donc avec NI Battery ça colle (j'ai essayé, pas de pb).
On peut taper avec les mains ou avec les baguettes, il y a 2 reglages de sensibilité.
On peut taper avec les mains ou avec les baguettes, il y a 2 reglages de sensibilité.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 29/09/2003 à 13:16:59
OK merci Spit
c le seul appareil du genre ?
Y en a t il sans son ?
Merci
PM
c le seul appareil du genre ?
Y en a t il sans son ?
Merci
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/09/2003 à 13:21:38
Tiens pour préciser vu que j'ai un spd11 :
- il y a des sons dedans, mais c'est plutôt teinté electro.
- avec le midi, aucun problème pour piloter un battery sous cubase (moi c'est un dr008 sous logic...)
- il y a 16 niveaux de sensibilté dans le spd11.
au niveau feeling par rapport à une vraie batterie, bon je suis pas batteur(d'ailleurs je l'ai bien senti avec ce spd11, je suis à deux doigts de le revendre, mais j'attends quand même, on ne sait jamais) , mais à mon avis c'est bien moins sensitif, fatalement.(déjà bonjour les ghost notes, elles passent pas toutes)
- il y a des sons dedans, mais c'est plutôt teinté electro.
- avec le midi, aucun problème pour piloter un battery sous cubase (moi c'est un dr008 sous logic...)
- il y a 16 niveaux de sensibilté dans le spd11.
au niveau feeling par rapport à une vraie batterie, bon je suis pas batteur(d'ailleurs je l'ai bien senti avec ce spd11, je suis à deux doigts de le revendre, mais j'attends quand même, on ne sait jamais) , mais à mon avis c'est bien moins sensitif, fatalement.(déjà bonjour les ghost notes, elles passent pas toutes)
- < Liste des sujets
- Charte