Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rolan SPD S ?

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 758 vues
  • 3 followers
1 Rolan SPD S ?
Vous connaissez ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
21
Non non, pas chez Roland !!! :bravo:
22
Un jour je comprendrais ce que c'est exactement qu'un sampleur!! :oops:

23
'tain Piston, t'assures pas, on en a déja causé, non?

Un sampleur, c'est un truc qui vaut vachement trop cher par rapport à ce qu'il fait pour une batterie électroniqe :bravo:

Mais bon, difficile d'avoir des bons sons acoustiques sans sampler :(((
24
J'étais au roland rocks on tour et on a bouffé du spds comme s'il en pleuvait. marrant pour un petit plus... mais rien à voir avec une vraie batterie électronique.

J'ai BCP aimé le show et les musiciens mais si mon expérience de batteur peut servir autant être franc:

- la TD 10 ne tient pas la rampe par rapport à DDRUM (les caisses claires sonnent comme du carton) : même mon vieux module DDRUM 2 est largement supérieur ( les caisses claires, les kick !!! aaaaahhhh)

- les cymbales en plastique font bcp de bruit (on les entend même avec de la sono)

- le SPDS (c'est le sujet :mdr: ) est sympa mais pour un petit plus... ça vaut quand même 750 € !! AMHA les vieux Octapad (même les premiers modèles, increvables... je regrette la vente de mon vieil Octapad 1, bien mieux fini et plus pro que certains spd actuels de début de gamme... qui sont des débuts de gamme...)+ 1 sampler AKAI c'est bien meilleur. Et pourtant je suis tres convaincu par les JV... Donc je suis loin d'être anti Roland.

Dans toutes les marques il y a du moyen ... limite ...euh enfin vous avez compris... ;-) et des instruments de légende.
25
:non: 550 € le SPD-s
26
OK tant mieux :mdr:
27
Salut a tous :bravo:
Split tu parlait des "spd8/11 " qui apparement ne sont que des pads sans séquenceur et sans sons intégéres donc?
Y a quoi d'autre de similaire et c quoi exactement le SPD8 ou 11 c chez Roland ?

En fait je cherche des Pads sur lesquels on pe taper avec des baguettes pour programmer des batteries sous Cubase SX avec Battery, donc le séquenceur et les sons je lé aient déjà ;)

Merci :D:

PM
28
La série SPD contient des sons, mais pas bcp. Par contre, elle peut communiquer avec un sampleur par MIDI sans problème, donc avec NI Battery ça colle (j'ai essayé, pas de pb).

On peut taper avec les mains ou avec les baguettes, il y a 2 reglages de sensibilité.
29
OK merci Spit
c le seul appareil du genre ?
Y en a t il sans son ?
Merci

PM
30
Tiens pour préciser vu que j'ai un spd11 :
- il y a des sons dedans, mais c'est plutôt teinté electro.
- avec le midi, aucun problème pour piloter un battery sous cubase (moi c'est un dr008 sous logic...)
- il y a 16 niveaux de sensibilté dans le spd11.

au niveau feeling par rapport à une vraie batterie, bon je suis pas batteur(d'ailleurs je l'ai bien senti avec ce spd11, je suis à deux doigts de le revendre, mais j'attends quand même, on ne sait jamais) , mais à mon avis c'est bien moins sensitif, fatalement.(déjà bonjour les ghost notes, elles passent pas toutes)