Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rolan SPD S ?

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 756 vues
  • 3 followers
1 Rolan SPD S ?
Vous connaissez ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
2
Je l'ai juste vu et tapoté dessus 5 min en magasin... c'est tout petit mais ça à l'air pouvoir faire autant truc qu'un octopad

3
Valeur sure...cela dépend de ton utilisation, mais c'est de la bonne came, solide et souple d'utilisation
4
Par contre très limité au niveau capacités de sample....
5
Peux tu expliciter spit ??

(ça faisait longtemps que je ne t'avais pas saoulé !! :nawak: )

6
Désolé pour les délais, je bosse moua :clin:

- 8 voies de polyphonie (tape pas trop vite dessus ou tes sons ne se déclencheront pas!)
- Echantillonage en 16 bits (bye bye le 24 bits...)
- 380 secondes max de sample (en fausse qualité 44.1khz, en fait c'est du compressé. En vrai 44.1 (qualité CD) ça fait 90 secondes). Ca peut paraitre assez, mais si tu commences à mettre des rides assez longues sur plusieurs layers, tu vas arriver vite fait au bout.
- expansion mémoire en compact flash (pas assez cher mon fils?)
- + d'autres petites choses que j'ai oublié ...
7
Merci spit

Citation : - 8 voies de polyphonie (tape pas trop vite dessus ou tes sons ne se déclencheront pas!)


Faudrait avoir 8 baguettes pour taper sur 8 truc en même temps, ou alors des son super long (c'est bien ça la polyphonie non?)

8
Perdu mon bon Piston :clin:

C'est le nombre de SONS qui peuvent être joués simultanéments... C'est la différence!

Si tu mets un sample de ride de 2 secondes (ce qui n'est pas excessif) et que tu tapes 9 coups en moins de 2 secondes (ce qui est bien mais pas top), ton 9ème coup va se déclencher alors que le 1er n'est pas fini. Le module va donc supprimer la fin du 1er sample, ce qui n'est vraiment pas naturel.

C'est pour ça qu'il faut au moins 64 voies de polyphonies si tu veux entièrement trigger ta batterie...
9
:bravo: je finirais par être compétent en électro.
Au fait je cherche toujours de temps en temps un Drumkat sur Ebay, mais je suis la plupart du temps brocouille (sauf sur le site ricain mais c'est compliqué avec les douanes et tout le toutim)
D'ailleurs je cite

Citation : 1-4 note selectable polyphony per pad

sur le https://www.alternatemode.com/drumkat.shtml#specs

De ce coté là le SPDs serait presque mieux alors (a moins de mettre le même son sur plusieurs pad et de jouer alternativement sur les autres pour laisser le temps à chaque pad de finir son truc sans couper le premier :8O:)

10
Je possède le SPD-S depuis 1 mois et franchement c de la balle!!!

je m'en sers surtout pour enregistrer mes rythmiques sous cubase et ça tourne sans problèmes..

g branché une pédale grosse caisse et ça le fait bien!!

au niveau des sons d'origines, c pas mal du tout a part quelques patch un peu inutiles (c mon avis)

g rajouté une carte flash 256 MO et samplé qques son en qualité max et ça sonne!!!!

l'édition des samples est restreintes mais suffisantes (pitch, reverse, truncate, copy, delete....)

en mode de commande midi avec le soft battery ou kontakt, là non + aucun problèmes ça répond direct (à condition d'avoir une bonne carte son of course)

en tout cas pour la créativité c top, tu peux réechantilloner un fill ou une rythmique complète que tu assignes ensuite à un des 9 pads sur lequel tu peux aussi rajouter un effet ect....

enfin j'adore :bravo2:

seul petit défaut, l'écran pas toujours bien visible selon l'inclinaison du spd-s

si besoin d'autre renseignement n'hésites pas :8)