Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2008 à 18:42:33Help me please
Bonjours !
je viens de me faire jeter ou j'ai pas compris il il fallait poster ce message ???
voilà je viens de faire l'aquisition d'une batterie electronique Roland!
avec une interface midi pm16 et un expander Korg 05 rw !
je n'ai jamais utilisé ce matériel j'ai le manuel en français pour le pm 16 mais pas pour le korg
pouvez-vous m'aider à configurer ce truc?!
merci !
Countanche
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/02/2008 à 20:33:17
Euh... que veux tu faire exactement?
0
mannews
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 12/02/2008 à 08:55:06
Bonjours !
alors ce que j'aimerais faire est relativement simple c'est configurer les pads de la batterie roland avec l'interface midi pm 16 qui passe par l'expander korg!?
je ne connais pas les réglages mais je pense avoir réussi les branchements!
Merci
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/02/2008 à 10:20:08
Sans aucune connaissance en midi ?
Ben tu es courageux. Faut bien commencer tu me diras.
Déjà renseigne toi sur le midi.
Ensuite essaye de faire fonctionner le korg avec le PM16 en sortie tout ou rien. Puis ensuite calibre la sensibilité du PM 16 avec les pads.
Glups!
alors c'est si dur que que de brancher une petite batterie Roland ?
zut je pensé que c'était plus simple que ça !
par quoi commencer pour apprendre le maniement du le MiDi ?