Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit electro personnalisé finalisé -Photos, explication brico

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kit electro personnalisé finalisé -Photos, explication brico
Me voila une dernière fois pour vous montrer mes bricolages et vous présenter en détails les opérations (si sa peut aider des futurs bricoleurs)

Voici dans un premier temps une photo de l'ensemble :


Donc a la base c'était un kit thomann td12 avec donc des futs electro millenium que voici :

Sur ces futs, j'ai donc enlever les capteurs millenium intégré dans le fut,
j'ai préféré des RT10SNARE de partout pour avoir un son bord et un son rim. J'ai également changer les coquilles vilaines millenium et poser un venilia bois noir sur le fut.

J'ai ensuite changer la grosse caisse thomann par une grosse caisse roland KD85, et egalement changer la caisse claire par une Roland PD125.

Avec l'ancienne caisse claire, je me suis fait un 4eme tom, et avec l'ancienne grosse caisse une deuxiéme caisse claire.

Pour tansformer mon ancienne grosse caisse en deuxiéme caisse claire, j'ai du repercer des trous dans le fut pour pouvoir loger 6 coquilles, fixé une attache de tom bass pour la fixation du pad.
J'ai virer le trigger millenium intégré qui était mono et je l'ai remplacé par un trigger stéréo que j'avais recupérer des triggers tom.

Voici mon montage trigger pour la 2eme caisse claire

J'ai ensuite attaché cette dernière avec un clamp et le bout d'une perche de cymbale tama et poser le même venilia bois noir (cout 9 euros)


Voila donc mes bricolages, j'en ai eu en tout que pour 9 euros de venilia, le reste c'est tout de la récup.
Me voila donc avec une td12 personnalisée, 4 tom et 2 caisse claire et croyer moi sa tourne du feu de dieu.
Il me reste plus qu'a acheter un ampli roland PM30 mais plus tard ;)

Voici d'autres photos de l'ensemble






J'attend vos commentaires.
2
Tu dois bien t'amuser ^^ ... Je suis agréablement surpris par la qualité du venilia. Sinon, je trouve que tu as peut être un peu débourser trop cher pour une solution qui s'apparente à du DIY (pourquoi acheter un rack roland hors de prix, et pourquoi ne pas se faire ces trigger soi même ???) .. (et pourquoi avoir acheter le kick pad roland hors de prix !!!??)

Que penses tu de ta pédale de grosse caisse ? (j'ai la même)
3
Donc en fait maintenant que tu as des trigger, ça servait à rien d'acheter une millénium non ? une acoustique bricolée aurait fait l'affaire ou bien tu récupère les des signaux (trig + fut millenium) ? :?!:
4
Autre question : sur la photo du tom Millenium,on voit le caoutchouc noir pour pas faire de bruit, et sur ta batterie non.
Normal?
5
@en_ien :
J'ai acheté le kick roland car les coquille de ma grosse caisse thomann pétaient une a une et lorsque je frappais la grosse caisse c'était pas tres stable et sa fesait un bruit de ferrailles. De plus j'avais des soucis de declenchement parfois.
Le pd85 qui est tres tres stable ne fait pas de bruit, a une meilleur sensiblité et un meileur rebond.
Pour la pédale millenium je la trouve tres tres bien d'ailleur je la recommande grandement.

@pistonpistache :
Oui tu as raison, j'en aurais eu pour moins cher si j'avais acheté des futs que j'aurais coupé en deux, mais j'avais pris ce kit a thomman pour avoir le hi hat vh-11 + roland td12 pour pas trop cher.
J'avoue que je debarquais completement dans l'electro donc voila, mais pas de regret.

@badrel : Oui j'ai hoté les caoutchouc car la je m'en fiche du bruit car ma edrum est dans ma salle de repete.
Quand elle sera en apart je les remettrais.

Vous la trouvez chouette ?
6
Je la trouve cool ouais!

J'ai quasi la même: toms, cc, rack... A ce propos je suis curieux d'avoir des détails à propos des triggers. Tu as sans doute remarqué comme moi que d'origine, les futs millenium sont pas terrible niveau détection et sensibilité. Qu'en est-il avec tes triggers, est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Le coup du venilia c'est une bonne idée
7
Avec le rt 10s je gagne en sensibilité, mais le réel soucis des trigger millenium c'est leur soucis xlr, a force de les brancher / débrancher y'a du jeu dans la prise, un autre soucis c'est les fils du trigger millenium situé dans l'angle entre la peau et le chanfrein ce sont coupés a force ...

donc voila j'ai préféré les RT10s comme sa pas de soucis de fil coupé ou de jeu avec en plus une meilleure sensibilité.
Pour le venilia je te conseil car ce rodoid millenium je le trouvais vraiment
CACA ;) en plus pour 9 euros .. (a castorama)
8
Merci pour tes infos. J'ai encore une question concernant la sensibilité: est-elle à peu près égale sur toute la surface de la peau ? A l'origine les PD-1012 sont très sensibles près du capteur, beaucoup moins quand on s'en éloigne...
9
Avec rt10s pas ce soucis, c'est du roland quoi, tu le fixe et sa roule direct