Pad electronique relié à un ordinateur
- 11 réponses
- 2 participants
- 1 528 vues
- 2 followers
EtienneBrouillet
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2008 à 21:47:33Pad electronique relié à un ordinateur
Bonjour,
Je joue actuellement avec un Roland SPD-S qui complète ma batterie accoustique.
J'en suis fort content, sauf pour un petit détail : la complexité des manipulations pour importer, modifier les sons, etc ...
Quelqu'un connait-il un pad du même type que l'on puisse relier à un pc en usb (ou autre), ou l'on pourrait importer, et modifier des sons et des patchs via un logiciel dédié.
Je pense au GT-PRO de Boss qui permet ce genre de truc pour nos compères à cordes.
Merci
Je joue actuellement avec un Roland SPD-S qui complète ma batterie accoustique.
J'en suis fort content, sauf pour un petit détail : la complexité des manipulations pour importer, modifier les sons, etc ...
Quelqu'un connait-il un pad du même type que l'on puisse relier à un pc en usb (ou autre), ou l'on pourrait importer, et modifier des sons et des patchs via un logiciel dédié.
Je pense au GT-PRO de Boss qui permet ce genre de truc pour nos compères à cordes.
Merci
- 1
- 2
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/08/2008 à 21:57:35
EtienneBrouillet
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/08/2008 à 13:20:57
Salut Luciolis et merci à toi.
Je suis allé voir les produits lié à ta référence.
Il se trouve qu'aucun ne correspond au SPD-S.
Il s'agit de boites à rythmes et de séquenceurs.
Le SPD-S, c'est un block de 9 pads, qui s'insère dans un set de batterie, pour le jouer avec des baguettes. En tout cas c'est comme ça que je l'utilise. Donc les pads doivent être assez grands dans le produit que je recherche.
Mon but final est de créer des grooves hybrides entre sons electro et son accoustiques.
Je suis allé voir les produits lié à ta référence.
Il se trouve qu'aucun ne correspond au SPD-S.
Il s'agit de boites à rythmes et de séquenceurs.
Le SPD-S, c'est un block de 9 pads, qui s'insère dans un set de batterie, pour le jouer avec des baguettes. En tout cas c'est comme ça que je l'utilise. Donc les pads doivent être assez grands dans le produit que je recherche.
Mon but final est de créer des grooves hybrides entre sons electro et son accoustiques.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/08/2008 à 17:57:01
Non je ne parlais pas de ça, il n'existe aucun produit hybride entre un sampler (avec édition des sons avancées) et des pads de batterie électronique.
Il faut donc combiner ton SPD-S avec un autre module par une liaison MIDI. Les AKAI MPC sont des sampleurs qui peuvent importer des sons divers, qui sont travaillables à volonté, avec effets et autres.
Mais tout d'abord, quel est ton budget ?
Il faut donc combiner ton SPD-S avec un autre module par une liaison MIDI. Les AKAI MPC sont des sampleurs qui peuvent importer des sons divers, qui sont travaillables à volonté, avec effets et autres.
Mais tout d'abord, quel est ton budget ?
EtienneBrouillet
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/08/2008 à 18:08:56
Ouh là, actuellement mon budget c'est 0€. Je me renseignais juste (j'ai tendance à planifier mes dépences très en avance!)
De plus j'aurais encore moins la possibilité de me payer une 2ème machine.
Mon idée était juste de voir si le même existait en mieux (!)
Visiblement pas encore. Dommage, j'espère qu'ils y penseront.
Merci à toi
De plus j'aurais encore moins la possibilité de me payer une 2ème machine.
Mon idée était juste de voir si le même existait en mieux (!)
Visiblement pas encore. Dommage, j'espère qu'ils y penseront.
Merci à toi
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/08/2008 à 18:26:07
Bah c'est mieux d'acheter un https://sampleur.roland.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10403,mao,vp9000.html d'occase que d'acheter qqch d'autre qui va remplacer ta machine... en gardant ta machine :P
EtienneBrouillet
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 02/08/2008 à 18:41:44
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/08/2008 à 21:09:49
Non... mais si c'est ça que tu veux je te conseille plutôt ça :
https://hote-plugin-hardware.sm-pro-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,126759,mao,sm_pro_audio_vbox.html
c'est un gros un mini-PC que tu peux préconfigurer et ajouter n'importe quels plugins VST dedans
https://hote-plugin-hardware.sm-pro-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,126759,mao,sm_pro_audio_vbox.html
c'est un gros un mini-PC que tu peux préconfigurer et ajouter n'importe quels plugins VST dedans
EtienneBrouillet
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/08/2008 à 01:05:22
Ok,
merci à toi je vais réétudier tout ça !
merci à toi je vais réétudier tout ça !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2