Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser la boite à rythme DR880 comme module de son

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser la boite à rythme DR880 comme module de son
C'est possible ?
Je m'intéresse depuis peu aux batteries électroniques, et comme j'ai déja une DR880, je me demandais si ça pouvait m'épargner l'achat d'un module de sons dédié...
Merci !
2
3
C'est possible en utilisant un convertisseur trigger-to-MIDI comme le Alesis TriggerIO ou encore théoriquement en bricolant pour ajouter une entrée jack + 1 circuit électronique par pad, mais le résultat risque d'être décevant comparé aux kits sur ordinateur style Addictive Drums.

Personellement, quand je suis trop feignard pour descendre mon ordi portable au sous-sol, le connecter au secteur, au système de son, au Alesis TriggerIO, le démarrer, attendre, faire mon logon, attendre encore, lancer les logiciels de mon ordi portable, et ajuster la force du volume, je "drive" en midi un très vieux TR-505 par mon TriggerIO. Sons pourris, mais rien à connecter, seulement un interrupteur à changer de position. Pour travailler avec un CD, ça passe. Pour jouer seul, les sons sont à shier, mais les sons du TR505 le sont de toutes façons. Je crois que je serais heureux avec un DR880, mais je ne suis pas du genre "ma e-drum doit avoir toutes les subtilités d'une acoustique". Sacrifices principaux: hi-hat ouvert ou fermé seulement, pas de "choke" sur les cymbales, roulement "mitraillette". Comme la plupart des albums rock, quoi!

Essaie de trouver un pote qui a une edrum, amène un fil MIDI et ta DR880 et essaie! Reparle nous en svp!

Phil
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
4
Ok, je garde ça sous le coude... ce sera pas pour tout de suite, je ne prévois pas d'acheter une edrum avant quelques mois... de plus je connais rien au midi donc ya du boulot :clin:

Hors sujet : d'ailleurs, mon plan serait d'acheter une edrum d'occasion pour la revendre 6 mois plus tard (le temps durant lequel ma copine sera à l'étranger en fait). ça me permettra de progresser plus rapidement à la batterie durant ces 6 mois. ça vous pourrait stupide ?
y a t'il un modèle en particulier qui se revend très bien ? et à l'inverse des modèles à éviter car dur à revendre ?