Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Nouveau!] Millenium HD-100

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 13 575 vues
  • 10 followers
1 [Nouveau!] Millenium HD-100
Salut à tous!

Aujourd'hui, alors que je rentrais chez moi tranquillement, je vois les traditionnels courriers (en triple, car ils savent faire des économies écologiques chez thomann dis-donc...) avec la Pub du site de VPC Thomann.

Et qu'est-ce que j'y trouve? Une nouvelle batterie électronique, enfin, peut-être que certains d'entre vous l'avait déjà vue, mais aucun sujet ici sur ce magnifique bijoux :



Au départ, vu que les images sont minuscules dans les brochures thomann, j'ai trouvé son look presque sympa, un peu dans la lignée de la très à la mode 2box.

Et puis en fait, bah :beurk:

Par contre, pour ce qui est des caractéristiques, pour le prix dérisoire, je trouve que c'est pas mal franchement :
-CC 2 zones en peaux maillée
-un "vrai" pad GC, pour avoir un peu moins la sensation de taper dans le vide comme avec l'HD1 de chez Roro.
-un contrôleur qui parait assez honnête aussi, avec un Mix in, "USB connector", et plusieurs possibilités de sons (mais bon je pense pas qu'il faille en attendre beaucoup non plus).

Bref, son look est -je trouve- immonde, le rack à l'air en carton, mais le reste, pour le prix, ça pourrait être un must dans le très bas de gamme...

Une lien vers le site, pour les handicapés de l'url :

https://www.thomann.de/fr/millenium_hd_100_e_drum_set.htm

Zen pancé koaaaa?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2
Le format "mini" me fait penser à une sorte de version millenium de la Roland HD1. Bref, les 2 sont plus des jouets qu'autre chose. Et pour celle-ci, je suis curieux d'avoir des premiers retours sur la robustesse !

Après, niveau prix, bah il se place sur un segment ou ya pas de concurrence ...

Je dirai que ça pourrait bien pour un enfant qui débute/ s'initie à la batterie.
3
J'ai testé la HD1 en magasin, je n'ai pas trouvé que c'était un jouet.

Puis, finalement, en creusant ta phrase sans y voir de cynisme, je crois qu'effectivement ça tient de l'objet plaisir, du jouet.

En fait, tu as raison. :fleche:
4
Je dis jouet parceque Roland vise plus le côté ludique que le côté instrument sur la HD1.

Hors sujet : Qu'as-tu vraiment penser de la pedal de grosse caisse ???

5

Hors sujet : C'est justement l'élément ludique par excellence :)
Je ne pense pas qu'il faille travailler son jeu de kick avec ça. Mais c'est plutôt économique et bien trouvé.

6
Bon, moi j'ai bien envie d'acheter ça pour mon gamin de 10 ans... voir s'il s'accroche à un instrument...
... En même temps pour moi, pour apprendre car j'y connais rien en drums, je suis guitariste et chanteur.
Si quelqu'un l'a essayée, parlez-m'en un peu !
Merci !
7
Salut

juste un petit point sur la hd-1, le kcik c'est vrais qu'il est super galère à gérer !

mais je trouve que ça à un point positif, je m'explique :

Quand je travail la villosité et les double croche sur la hd-1 je doit vraiment me concentrer pour pas faire de la M.... mais quand je joue les paternes que j'ai appris sur une acoustique, cela me parait beaucoup plus simple et du coup j'y arrive sans problème.

tout ça pour dire que la hd-1 n'est ni un jouer, ni une batterie électronique moyen de gamme (ex: td-3).

La hd-1 est une batterie d'étude, pour débutant, faite uniquement pour travailler des exercices (jouer le même beat pendant plusieurs minute, faire des rudiment pendant plusieurs minutes.... tout ça au métronome).

je pense que beaucoup de gents n'ont pas saisie ce concept....

je bosse des cours récupérés sur le net ( 30 minutes par jours ) depuis 3 mois, et franchement quand je prend l'acoustique de la salle de répétition, je sens un réel progret par rapport à la semaine précédentes.

Je joue dans un groupe et j'arrive à tenir des morceaux basic, dans le rythme. donc je crois que pour apprendre c'est vraiment le minimum, et de plus elle tient le choque.

Les modèle type millénium et autres à mois de 500 euros sont fragile, j'ai vue beaucoup de poste avec des gent qui ont eu des problèmes hardware...

la hd-1 est compact, tu peut la transporté sans la démontée, je ne crois pas que tu puisse faire ce genre de chose avec la batterie cité plus haut.

enfin bref


Bon choix ...

A ++++ :D:
8
Euh bah moi de toute façon, je ne compte choisir ni la HD-1, ni la HD-100 (d'ailleurs, Roland devrait porter plainte tellement Millenium à plus ou moins copié le nom...).

Moi, ce que je dis, c'est que 600€ pour la HD-1, c'est abusé, si j'avais à choisir une e-drum dans ces prix là, soir je me tourne vers une td-3 d'occase, que je pourrai améliorer par la suite avec un look qui n'a rien à voir, un vrai pad GC, des pads meilleurs, etc...

Je veux pas descendre à tout prix ta batterie, mais si tu te fies aux retours des "gent" sur le net, ben le problème c'est qu'il me semble aussi que les reventes d' HD-1 sont plus que fréquentes, et ce 1 mois d'utilisation après...
Mais bon, c'est sûr, pour faire des exercices de base histoire de s'entrainer et avoir une acoustique à côté, pourquoi pas, mais je sais pas si tu vas la supporter longtemps!

C'est pour ça que, quitte à prendre une batterie d'étude moche(ça c'est subjectif hein!), qui n'a pas une durée de vie énorme, autant la payer moitié prix, et en plus, tu peux la relier au PC, et avoir un pad de GC avec ça!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9
Bon, je viens de recevoir la petite bête hier.
1ère impression, les yeux de mon minot qui brillent... ça, ça vaut tout l'or du monde. pour l'instant je ne l'ai fait marcher qu'au casque, c'est pas que ce soit réaliste, mais ça sonne.
2ème impression : je ne suis pas du tout batteur mais je compte me faire quelques petits exercices et ce petit engin est parfait pour ça !
3ème : idéal si quelqu'un vient faire un petit boeuf : ça ne prend pas de place et ça fait toujours quelque chose sur quoi taper !
4éme : elle est vraiment craquante avec les cymbales rouges !

voilà, un truc mi-jouet mi-entraînement, dans l'espoir que mon gamin se prenne au jeu, après avoir essayé la guitare et les claviers... tout ça est à la maison et en secret, j'espère qu'il s'y mettra... bientôt, on verra pour quelques cours.
10
C'est pas faux....

Mais ça reste un demi-jouet acheté chez Toto!