Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'amplification Roland TD4

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'amplification Roland TD4

Bonjour,


J'ai acquis une TD4 il y a quelques mois.

Après m'être fait la main et joué longuement au casque, je recherche une solution d'amplification.

On m'a proposé du Peavey (série KB), et fait essayer le KB5 qui répond très bien mais est surdimensionné (puissance, encombrement) par rapport à mon utilisation au moins actuelle (répét').

On m'a aussi parlé d'enceinte active, mais je n'ai rien essayé.

Quelqu'un pourrait-il donc me faire un retour d'expérience afin de me guider pour choisir un ampli (ou sono) qui ne sacrifie pas la qualité du son au peu de puissance et d'encombrement ?

En effet, on m'a fait essayer un ampli de faible puissance et là, grosse saturation et son très dégradé.


Merci par avance pour votre aide

Vonlops

2
Quel est ton budget ?
3
Bonjour,


Je n'ai pas trop d'idée vu que je ne sais pas encore ce qui est nécessaire.

Disons une fourchette 200-400 €.

Vonlops

4
J'utilise ma TD-6 de Roland sur un retour de scène de type crossover 160W de chez Thomann. Bizarrement ça fonctionne uniquement branché sur la prise casque du module et pas sur les entrées jack/jack.

Autrement niveau son, y'a une légère résonnance derrière, le son retrouvé n'est pas tout à fait celui que l'on entend au casque. Donc je le conseille pas vraiment.

Il y a des systèmes audio parfaitement adaptés pour batteries électroniques, comme font Roland et Yamaha par exemple. Je te laisse regarder

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=systemes_moniteur_batterie&oa=pra

https://www.thomann.de/fr/yamaha_ms50rh_dtx_monitor_system.htm
Là, tu as un système 2.1 pas aussi puissant qu'un retour de scène, mais la qualité de son est là ! Et je pense que ça a de quoi couvrir les répet'.
5
Je suis aussi allé (entre autres) sur Thomann, mais la question est de savoir si (par exemple) la Roland 30 W suffit (bonne qualité de son, pas de saturation) ou s'il faut la "grosse" à plus de 600€.

Vonlops

6
A mon avis dans les deux cas, la qualité sera là, même si le modèle à 600€ est supérieur au niveau puissance et dans le sens où les basses seront bien distinctes des aigus avec ce système 2.1. Après au niveau de la Roland, je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne sais pas si le premier modèle suffira à couvrir ton groupe, après tout dépend à quel volume vous jouez, et dans quel type d'endroit (studio, local type grange, garage, salon...)

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 15:38:23 ]

7
Pour une batterie un ampli type ampli clavier. Par exemple le KB-3 de peavey est très bien et assez puissant (ou sinon un autre ampli de la gamme KB comme un KB-4 ou 5 mais la c'est + de 400€ je crois).
8

OK, merci pour toutes ces précisions.


Je vais donc sûrement voir entre le KB 3 et le Yam' 2.1.


A bientôt

Vonlops

9
Je suis en train de rechercher des infos concernant le KB5 de Peavey. Il m'a l'air bien puissant mais à mon avis il sera moins bien adapté que le Yamaha car c'est un ampli qui est conçu pour sonoriser un clavier. De ce fait, je ne suis pas sur qu'il  procurera les basses requises pour la grosse caisse même avec ses 4HP, ça risque que saturer. Après ça reste mon avis...
Au pire tu peux demander des conseil à Woodbrass par exemple, il vendent ce produit, ils pourront te conseiller un produit adapté à tes besoins

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 16:48:45 ]

10
Percolardon,


J'ai essayé le KB 5 et même en mettant la TD4 sur le préréglage "Heavy", cela répond nickel dans les basses, que ce soit la GC et/ou le Tome 3.

Donc il encaisse super bien pour ce que j'en ai vu.

Vonlops