Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème module Alesis DM6

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème module Alesis DM6
Bonjour à tous.

J'ai voulu apprendre à jouer de la batterie sans embêter mes voisins, et j'avais un budget de 400€, donc je me suis tourné vers un kit Alesis DM6 en début de semaine. Je monte le tout mardi, je commencer à "jouer", ou plutôt "taper dessus n'importe comment" étant donné que je ne savais pas jouer, je commence les leçons en ligne, à jouer quelques partitions, etc...

Aujourd'hui je me rends compte d'un problème : quand je tape sur la caisse claire et sur la charley exactement au même moment (pédale de charley ouverte ou fermée), seulement la caisse claire retentit, la charley n'est pas affichée en rouge sur le module et aucun son n'en sort. Le reste fonctionne correctement, caisse clair + crash / ride ne pose pas de problème.

J'ai donc un peu touché à tout et fait pas mal d'essais pour essayer de trouver d'où vient le problème :
- changé la cymbale par une des deux autre : idem
- branché uniquement la charley et la caisse claire : idem
- branché le jack de la charley sur la crash ou ride : idem
- branché le jack de la caisse claire sur un des toms : idem
- essayé de serrer / déserrer toutes les articulations de la charley / caisse claire : idem

Donc voilà je pense avoir tout essayé et j'en conclu que le problème vient du module en lui-même.
Alors avant de m'embêter à renvoyer le kit complet à Woodbrass pour le changer, je viens à vous pour savoir si vous n'avez pas une idée, quelque chose que je n'aurais pas essayé, ou si quelqu'un d'autre à un problème similaire au mien.

Merci

PS : je viens de mettre à jour le module avec le dernier firmware qui se trouve sur le site d'Alesis mais ça n'a pas corrigé le problème.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 14:22:37 ]

2
Merci beaucoup pour cette réponse structurée, constructive, utile et efficace.
3
Et bien c'est tres simple, alessis c de la **** donc va voir ton fournisseur et explique lui ton problème. Que veut tu dire de plus eek


4
bonjour je suis sur le point d'acheter la batterie alesis dm6 mais je n'y connais absolument rien =/ pourrais tu me dire ce qu'il a fallu acheté en pluss , et esque tu peux baisser le son ?? et esque ton problème est réglé? je m'inquiette un pleu sa serais super gentille de m'aider merci !
5
Salut, je n'ai pas encore réglé le problème car il faut que je joigne le SAV d'Alesis qui est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h... Incompatible avec mes horaires de boulot, mais ça devrait se faire dans la semaine. Une fois que j'en saurai plus je posterai pour en informer tout le monde. J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème alors peut-être serions-nous tombés sur une mauvaise série de modules ?

Pour ma part j'apprends à jouer sur ce kit, et je t'avouerais qu'étant totalement débutant cela me suffirait si il n'y avait pas le problème cité. J'imagine forcément que les moins amateurs déconseilleraient fortement le kit et orienteraient les gens à acheter des kits à 1500€ mais bon, pour le prix et mes attentes j'en suis content (mis à part le problème bien sûr).

Tu connais mon avis, maintenant je ne préfère pas m'avancer et te dire d'acheter ou non ce kit. Mais à ce que je vois sur les forums, le mieux est de faire ce que je n'ai pas fait, c'est à dire d'aller en boutique essayer avant d'acheter.
6
J'avais le même problème j'ai changé le câble entre la caisse claire et la ride et ça marche pour moi ! Bien sur il faut changer les sons et on peut juste utiliser les kits de 11 à 15 personnalisable ! Réponse tardive mais réponse quand même !