Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aussi bien qu une td8, pour 5x moins cher : hart prodigy batterie elec a lire !

  • 100 réponses
  • 18 participants
  • 14 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aussi bien qu une td8, pour 5x moins cher : hart prodigy batterie elec a lire !
Salut les amis ! :clin:

Je m'atèle depuis plusieurs semaines à chercher une batterie electronique qui tienne la route sans pour autant devoir débourser 2500/3000€.

Sachez qu'après maintes prospections, j'ai trouvé une batterie de FOU !! :clin: Bien meilleure qu'une TD6, MPS-300, voire même largement à la hauteur d'une TD8 et cela pour seulement 800€ !!!

Je pense que pour les connaisseurs, sauront qui est HART dynamics... Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit là d'une superbe marque US de batterie. Ils produisent des batterie elec. vraiment sublimes, avec un touché/dynamique et une finition extraordinaire.

Voici le produit en photo (HART PRODIGY) :



J ai posté sur mon serveur un test de ladite batterie avec le module Alesis DM5 el un module TD6. Jugez par vous même.... voici le lien avec les 2 videos de test, merci au batteur au passage ! Une brute, hallucinant :aime:

http://daniboun.free.fr

Pour la commander c'est ici (commande via UPS depuis les USA ) :
http://www.musiciansbuy.com/hart_prodigy_alesis_w_free.html

et pour ceux qui rechechent le TOP of the TOP, moi j'ai commandé cette batterie (PINTECH USA SPIRIT) ca vaut une TD10 pour 1200€ !!



Infos et détails ici :
http://www.musiciansbuy.com/pintech_usa_spirit_plus.html

A vos choix, et dites moi vos avis ! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Gazou gazou :lol:
12
13
Resalut tout le monde,
une question pour dany,
je suis allé sur le site de PINTECH europe, les stocks sont vides, un mec m'as envoyé un mail en me disant qu'y avait eu des problemes mais que d'ici Trois semaines ca serait bon, en revanche, tu dis que tu a payé ta studio elite 1200€ chez Poum tchak, mais sur le site elle est mise a 1600€ comment ca se fait ??! (sinon les trois quarts des magasins ricains la font a 1099€)


PS : j'attend le test avec impatience, je crois que moi aussi je vais opter pour PINTECH, roland définitivement trop cher...

merci
A+
14
Salut amigo ! :P:

Bien Pintech a beaucoup de mal à pénétrer le marché Européen en fait. Steven qui s'occupe de Pintech Europe est en recherche de partenaire...je lui ai même recommandé quelques distributeurs Français...Enfin Pintech est mieux placé que moi pour le savoir.

A mon humble avis même si cela parait dingue à entendre : Pintech fabrique ses batterie en fonction de la demande (pour ceux qui connaissent le Commerce et Marketing, on nomme cela le flux tendu). Steven m'a informé que Pintech sera répandu en Europe d'ici fin Mars en principe..Wait and see :aime:

Pour ce qui est du prix chez Poum tchak : je t'invite à regarder leur promo pour la TOUR ELITE (mieux que la Studio Elite) 1390€ en promo !!! c'est un bon prix :bravo:
ici la preuve : https://poum-tchack.audiofanzine.com/magasins/?idmagasin=28385&mode=affiche&idproduit=34141&id=137159
En revanche, PINTECH ne fabrique aucun module et n'en livre donc pas ! Les drum set sont complets mais sans le module j'insiste :8O:
Donc tu peux conclure que ma Studio Elite est bien facturée à ce prix 1200€ et des poussières (j'ai pas la facture sous les bras, je suis actuellement à Paris là).

A mon humble avis et d'après ce que j'ai lu, entendu : PINTECH est une superbe alternative aux produits de Roland. Je vous rememore que Pintech a un brevet en plus d'un droit d'exploitation de la licence Roland :P:

Des que j'ai la batterie à la maison, j'ouvre mes portes aux Lyonnais curieux de savoir ce que cela vaut et de surcroit; je dresserais un test écrit ici même :o:

Au plaisir les amis :aime:
15
Ouai maisl parler prix sans compter le module fausse les impressison

la td8 n'est qu'à 1700 euros et des patates si jour à ce jeu...
16
Heu plus que 1700e amigo... regarde le net ! :bravo:
2790.00 EUROS chez Thomann donc abuse pas ! :oo:

En plus les pads de la Pintech sont les mêmes que les PD120 mais de couleur noire et diametre de 10 :bravo:

Je t'invite à regarde le prix d'un PD120 ici :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-126844.html


Je pense qu'il n'y a pas photo !
Pintech pour une cacahouette ou Roland pour 10 glands ? :mdr:
17
Je donne le prix sans le module de son comme toi !!
:clin:
18
Bount a raison Dani
Le module TD-8 seul est vendu 900 euros.
Donc 2790 - 900 = 1890
La tienne + un module TD-8 ca fait 2100 € donc la c'est déja plus comparable ...
Quant au PD 120 c'est du 12" et non du 10 ;)

Sinon, t'as une idée de ce que vallent les cymbales pintech ?? C'est peut etre pas la meme facture que cher roland ...

Autre chose aussi, les peau sur les roland sont bien particuliere : tres silencieuses et toucher tres bon hors elle couttent 3 fois plus cher que les mesh heads normales. Et visiblement c'est pas des peaux roland sur les pintech ... (je dis ca pour avoir testé une TD-10 vite fait dans un mag et la difference se sent ... je compte bien en acheter une un de ces 4 pour comparer avec les TD-drum qu'il y a sur ma batterie)

T'es sur que t'as pas des action pintech ? Ou peut etre est tu le vrai Dani Boun ?? :mdr:

Par contre je suis d'accord sur un truc, les PD-120 à 375 euros c'est de l'abus car :
un piezo : 1 €
un cercle : 9 €
6 tendeurs : 18 €
une peau roland : 30 €
le fut : difficile a dire mais en tappant large disons 40 €
donc un total de 98 €
Y a de la marge quand meme :8O:
19
Salut amigo ! :P:

Je vais te casser le moral lol :bravo: suis opiniatre, regarde cette belle bête à 1390€TTC (pour la TOUR ELITE) + 450€ pour une TD6... Ca commence à etre interessant ! La on est vraiment bien au dessus d'une TD8 !

TOUR ELITE :



Pour les pads Pintech, je cite : "Patented under license, Roland Corp. US Patent #6,121,538 : 6,271,458 & 6271458B1". Donc c'est un copier/coller des serie PD120, je dirais que c'est un pseudo PD100 puisqu'ils sont en 10 (pr la Studio Elite) :D: En revanche, pour la tour Elite c'est vraiment le top, la caisse claire est tt simplement une 14 :bravo: qui dit mieux ? Et en plus, pour ajouter du piquant : avec les modules Roland, ils font les configurer comme étant des PD120 pour qu'ils fonctionnent... :!:

Pour ce qui est des cymbales, c'est comparable aux CY12R, donc cela te donne une idée amigo :aime:

J'ai pas d'action mais en revanche, j'aime bcp les produits US...Pour avoir vécu la bas lol :mdr:

J'ai essayé une TD8 aussi, c'est vrai que c'est sympa aussi...je prefere Pintech na :aime:
20
Brancher un TD-6 la dessus :???: C'est comme monter un moteur de 2cv dans une porche ...
C'est con que ca soit pas en expo pres de chez moi car j'aurais bien voulu tester pour voir ce que ca donne.