Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aussi bien qu une td8, pour 5x moins cher : hart prodigy batterie elec a lire !

  • 100 réponses
  • 18 participants
  • 14 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aussi bien qu une td8, pour 5x moins cher : hart prodigy batterie elec a lire !
Salut les amis ! :clin:

Je m'atèle depuis plusieurs semaines à chercher une batterie electronique qui tienne la route sans pour autant devoir débourser 2500/3000€.

Sachez qu'après maintes prospections, j'ai trouvé une batterie de FOU !! :clin: Bien meilleure qu'une TD6, MPS-300, voire même largement à la hauteur d'une TD8 et cela pour seulement 800€ !!!

Je pense que pour les connaisseurs, sauront qui est HART dynamics... Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit là d'une superbe marque US de batterie. Ils produisent des batterie elec. vraiment sublimes, avec un touché/dynamique et une finition extraordinaire.

Voici le produit en photo (HART PRODIGY) :



J ai posté sur mon serveur un test de ladite batterie avec le module Alesis DM5 el un module TD6. Jugez par vous même.... voici le lien avec les 2 videos de test, merci au batteur au passage ! Une brute, hallucinant :aime:

http://daniboun.free.fr

Pour la commander c'est ici (commande via UPS depuis les USA ) :
http://www.musiciansbuy.com/hart_prodigy_alesis_w_free.html

et pour ceux qui rechechent le TOP of the TOP, moi j'ai commandé cette batterie (PINTECH USA SPIRIT) ca vaut une TD10 pour 1200€ !!



Infos et détails ici :
http://www.musiciansbuy.com/pintech_usa_spirit_plus.html

A vos choix, et dites moi vos avis ! :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve que la TD6 est très bien adaptée pour ladite batterie amigo ! :bravo:
Sinon essaye la TD6V, là ça doit être le pied ! :mdr:

Enfin, moi je trouve que pr 1390€ TTC, dispo à la Lyon en plus : on peut foncer les yeux fermés en fonction de son budget bien sur :clin:

TD6V
22
Il y a yamaha qui a sorti la DTX press 3, ça vaut moins cher qu'une TD6 mais je sais pas si c'est mieux.
23
hey l'amigo

comme d'hab, ça doit être pas mieux pas pire, mais des sons bien différents.

Dani clair que la pintech offre une bonne alternative. Deux questions:
-les peaux? bah voui, si faut les commander au US 1 fois par an, ça va revenir vite cher.
- le rack? Il me semble un peu léger sur la photo, comparaison avec celui de la TD8, voire de la DD602/MPS300, qui est (si on fait gaffe a rajouter des rondelles au serrage) à un rapport qualité/prix imbattable.

et comme on dit chez nous
bien à vous l'ami
24
Perso, j'ai pas 1400 euros et j'aime bricoler ... Chez moi c'est du fait maison ;)
25
Salut amigo !

Je subodore que pour les peaux, j'en trouve en France. Au pire, je les commande en Belgique, ou Pintech à son siege Européen. Donc pas de quoi s'affoler ! :bravo:

Pour ce qui est du Rack, je ne me fais pas de soucis ! Suis certain que c'est costaud !

Enfin, je pense qu'il ne faut plus spéculer là ! Je vais être pragmatique et poster un test complet qd je serais de retour à Lyon !

Je vais en covaincre pas mal à mon avis... :aime:
26
Nouveau sur le site, futur e-drummer mais déjà dégoûté par l'offre alléchante de la Tour Elite chez Poum Tchack :(((

En effet, suite à vos conseils judicieux (merci Daniboun :mdr: ), j'ai opté pour la Pintech Tour Elite à 1390 euros chez Poum Tchack (une tuerie, même sans le module audio). Donc je passe la commande via le net lundi 2 février. Toujours sans réponse, je les rappelle jeudi, vendredi , samedi, je leur laisse des messages, bref toujours aucune réponse.
Et là dégouté, je retourne sur le site le samedi 6 et elle est passée de 1390 à 2099 euros (toujours 'En Promo', dixit leur site) :furieux:

Les prix ont été mis à jour le 06 février. Alors sachant que j'ai passé commande avant, je sais pas ce qu'il en est. Qqu'un connait bien le magasin pour y passer poser la question?
Parceque à ce prix là, ca vaut bcp moins le coup, du coup. Moi en tous cas j'achète plus rien à ce prix :x:

Merci en tous cas pour vos précieuses aides et remarques

A+

PS pour PistonPistache: le rack de la Tour Elite c'est du Gibraltar alors dis-mois que c'est pas du costaud
27
Salut amigo :bravo:

Tu sais, si tu as passé commande avant la modification des prix, il n'y aura aucun soucis à condition bien sur que tu aies effectué une copie d'écran pour corroborer ta bonne volonté.

La patience est une belle vertue dit on...et Dieu sait qu'il en faut puisque la Californie ou est basé Pintech USA a subi une belle tempête il y a peu de temps = retard attroce dans les délais de livraison en destination de l Europe :(((

Du coup, les 1er set de Batterie arrivent en Belgique le 24/02/03. Je connais Steven qui s'occupe de Pintech Europe en Belgique, il s'est excusé pour ce retard...

En ce qui concerne Poum Tchack, je trouve en effet, avec du recul, que ce magasin manque de serieux...Personnellement, je ne traite plus qu'avec Steven car il connait très bien le manager de Poum Tchack.

Au fait : j'avais promis de poster le montant de ma facture pr ce matos :
- Pintech Studio Elite
- Roland TD6 V
- Pedale de grosse caisse STAGG
- Cymbale supplémentaire TC 10

Total TTC = 1993€

Demain je vais appeler Poum Tchack pour manifester mon mécontentement quand même.

Si vous avez une question :

just.dani@wanadoo.fr

Merci les amis :bravo:
28
Voui voui voui, encore et toujours , le rack c'est OK, mais les peaux, tu peux poser la question à ton super pote stevenquisoccupedepintecheurope ?

A savoir type marque et prix? compatibilité avec des mesh head?

merci par avance

29
Salut :clin:


Pour les pads :



Features:

- Cast aluminum shell with silver vein powder coat finish.

- Ultra quiet *Patented woven head technology.
- Standard "L" rod mounting.
- 10" diameter with 6 tension lugs for precise adjustments.
- Available in single zone and dual zone snare versions.
:aime:

Les cymbales :





14" Natural feel playing surface
Moves and feels like a real cymbal
Mounts on popular cymbal stand/tilter for natural play through feel.
Separate center and edge sounds with choke capabilities and consistent tracking with supporting modules.
Hand crafted in the USA.
Exclusive life time warranty.
C-10S stereo cable included.

GARANTIE A VIE COMME TU PX LE LIRE...donc pas de doute c'est du solide ! :bravo:
30
Hello,

Y'a pas à dire, c'est du bon matos. Par contre si les prix restent ceux mis à jour le week-end dernier, ca ne devient plus aussi intéressant, c tout ce que j'ai à rajouter :(((

Car si on fait un calcul rapide sur la Pintech Studio Elite qui est désormais à 1490 euros, tu rajoute le module TD-8 à 925 euros chez Thomann, ca fait 2415 euros. Tiens donc, et la TD-8 complète avec pédale de grosse caisse DW est à 2790 euros chez Thomann.

S'ils continuent dans ce sens, ils vont jamais percer en Europe, Pintech (à mon grand regret d'ailleurs)

J'attends impatiemment des nouvelles de Poum Tchack pour savoir si les prix stagner ou descendre.

Wait & see