Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement TD4 roland en midi sur pc !!!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 8 368 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement TD4 roland en midi sur pc !!!

Salut,

Je voulais avoir juste une précision, si je branche en midi mon module TD4 sur mon PC, midi reconnu sur séquenceur, je peux y ajouter des vst... Est-ce que le son produit sortira uniquement sur les HP du pc ?? Ou est-ce qu'il y aura du son qui sortira sur mon module également et je pourrai brancher mon casque directement sur le module ??

 

Merci

2

Salut

Si tu branches ton module sur ton PC le son sortira sur tes enceintes PC. Tu ne peux pas utiliser ton module pour utiliser la sortie casque dans ce cas. Quand bien même tu aurais un retour de ton PC vers ton module, le module TD4 ne doit pas avoir d'entrée audio ??!!

Si tu veux utiliser ton module en midi et pouvoir écouter tout ca par casque tu doit passer par une carte son avec sortie casque, ou eventuellement te brancher sur la sortie casque du PC (mais la première solution est celle que j'utilise et la qualité de son est top!!).

3

Ok évidemment quand c'est bien expliqué ça parait simple. tu utilises quelle carte son toi, tu pourrais m'en conseiller une pas trop chère et bien ??

merci

4

alors la j'ai la echo gina 3G qui est très bien. Ceci étant elle est pas donné (350e) mais a l'avantage d'avoir une sortie casque (chose très pratique quand tu veux pas faire chier la femme et les gosses)

Après faudrais que tu me dises ce que tu veux en faire et tes exigences (nombre d'entrées sorties, midi ou audio, casque) ca permettrais de mieux te répondre.

5

Ben en fait je cherche une carte son qui permet d'exploiter tout le potenitel des VST pilotés par un macbook relié à une td4 Kx, une carte son avec 2 entrées/sorties et avec une sortie casque pour 150 euros max icon_smile.gif

6

en fait comme t'es sur macbook va falloir prendre une carte son USB ou Firewire, du coup 150e c'est un peu juste (en PCI ca rentrais dans ton budget)

va voir chez M-Audio; j'avais une carte delta 44 (PCI) qui a été increvable, récuperée chez quelqu'un qui l'a utilisée très longtemps avant moi et j'l'ai utilisée 2ans derrière et jamais de souci, c'est vraiment une bonne marque

Après je m'y connais pas trop en carte son USB ou Firewire ayant toujours utilisé des cartes son PCI. D'autres pourront mieux te conseiller, au pire réitère ta quetsion sur le forum des cartes sons.

7

Ok merci, sinon j'en profite pour te poser une autre question est-ce que l e module TD4k reconnait les deux zones sur les toms si ils sont en mesh ( version TD4 Kx) ??

8

alors le TD4 j'l'ai pas eu ni testé, mais en fait tu trouvera ça sur le site Roland ou il y a un tableau avec les caractéristiques de tous les modules et la prise en compte des duals et trials zones.

http://lib.roland.co.jp/support/en/manuals/res/1810833/combinations45.pdf

en fait le TD4 n'y figure pas, trop récent je pense. il faudrais demander à quelqu'un qui l'a !!

9
bonjour, je lisais votre conversation, car en fait, ce que j'aimerai faire c'est pouvoir récupérer via la prise midi de la td4 chaque pad sur une piste séparée afin de pouvoir changer les sons, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait (je sais qu'il faut que j'utilise une carte son et que je la relie à mon pc, j'utilise cubase) merci d'avance...
10