Sujet de la discussionPosté le 13/03/2013 à 08:09:54Piloter Addictive avec une batterie électronique bonne idée ou pas?
Qu'est ce qu'il faut minimum comme modèle de batterie électronique pour la relier a addictive?
Il faut donc une sortie midi out sur la batterie, mais après est ce que tous les modèles de batterie peuvent faire ressortir correctement le son d' addictive ou niveau de la vélocité etc...
Certain ont déjà essaye ça donne quoi? Le batteur retrouve les mêmes sensations de vélocité comme avec le module intégré dans la batterie ou pas?
L'idée ce serait d'utiliser une batterie électronique pour enregistrer, et la passer en midi dans addictive, pour avoir moins de soucis qu'avec une batterie acoustique reprise avec des micros, des preampli etc....
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 08:10:34 ]
Super dans l'aide on a la keymap d'addictive drums.
Sur les pads électronique il y'a combien de zone de frappe? là il y'a des rimshot sur chaque truc. il y'a de la vélocité sur les pads comme en fonction de la force de frappe? On peut mettre par exemple le pad de la caisse claire sur le fa au milieu par exemple et sur le bord sur le Eb?
Je vais charger un manuel de batterie électronique roland pour voir.
alors pour l'enregistrement en piste séparées ca depend pas du tout du module mais du soft que tu vas utiliser.
je suis sur Live et je joue en midi. Tu fait un routage de chaque element Ad dans Live et la quand tu t'enregistres tu auras tes différentes pistes enregistrées en audio. Au passage le son de chaque element est différent et surtout beaucoup plus rond gonflé, enfin mieux quoi.
Pour ce qui est du réglage des notes sur le module tu peux evidement faire jouer n'importe quelle note sur n'importe quel pad, a cela près qu'il faut que tu respectes les types de trigger, tu va difficilement sortir un son de charley sur une peau maillé, mais bon ca c'est normal !
pour des infos sur le routage pour pistes eclatées hesitez pas à continuer en MP