Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plug VST de qualité ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 672 vues
  • 3 followers
1 Les plug VST de qualité ?

Compresseur, maximizer, harmonizer, limiteur, effets ( voix, guitare...), expanseur stereo........... connaissez vous des plugs de vraie qualité ? Il y en a tellement que ce serait vraiment bien de faire une petite liste qui répertorie des valeurs sures... pour l'instant je me limite à ce que me propose mon logiciel DAW (adobe audition 3) mais je dois dire que j'irais bien voir ailleurs pour voir ce que ça donne

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

Merci à SEAN T qui via un autre forum nous donne des pistes pour de bons plugs compresseur, son message :

"Ca depend ce que tu souhaite compresser. Tous ne reagisse pas de la même façon.
Regarde dans ces marque :
-SSL
-elysia
-Softube "

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3

je pose svt des questions...mais j'oublie svt de poster mes pistes de réponse ! ! Alors voilà :

SITE EXCELLENT pour choix de free VST :
http://www.techno-id.com/vst_plug-ins.htm

en plus super bien présenté (interface de chaque plug apparaissant) et en français.

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4

par contre je n'ai tjs pas trouvé ce qu'il me faut !

Si qqn peut m'aider: je cherche un plug avec effets voix megaphone et satu sur voix, c'est pour hurler violemment style metal enragé.

Je ne trouve pas ..snif

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5
Peut être avec une distortion filtrée pour le mégaphone, idem pour métal, il faut de la disto, mais peut être mélanger avec un poil de réverbe et de flanger ou chorus!

Sinon pour les plugs de qualité, je dirais en haut de la liste UAD, après c'est un budget, mais là il n'y a pas grand chose à jeter!
Chez Sonnox, moi je suis adepte du limiter, du transmod et de l'inflator, je n'aime pas l'eq ni le compresseur mais c'est une affaire de gout!
Pour les effets spéciaux, là c'est assez perso comme choix, moi j'ai choisi camel audio et tone2, mais à mélanger avec d'autres fx pour récupérer un coté un peu plus analo!
Sinon Soundtoys ça fonctionne très très bien.
Après la suite de plugs proposée avec Logic est vraiment très très complète et il est vraiment possible de suivre toutes les étapes d'un mixage pro n'utilisant que ça, donc bon cela suppose de passer sous mac et d'acheter le logiciel, ce qui fait un budget, mais pour commencer il y a vraiment tout ce qu'il faut et je dirais que mm avec de l'UAD sous la main, j'aime bien utiliser les plugs de Logic que je trouve très pratiques et relativement efficace si on double les eq par exemple!
6
Pour ce genre d'effets je dirais les Soundtoys https://fr.audiofanzine.com/soundtoys/, mais il y en a surement d'autres...
7

c'est clair UAD, ils défoncent...je viens de voir des vidéos de présentations des pack UAD 2. Waoh ! ça donne envie!

Elessar, soundtoys propose-t-il des presets déjà construits ? Il y a le preset mégaphone ? et oui je suis un faignant...ou plutot jai pas envie de perdre 15000 ans dans des réglages en plus...je ne m'en sors déjà pas avec mon DAW !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8
Il faut savoir être patient des fois!
Sinon tu devrais tester google ou youtube, c'est très pratique pour trouver la réponse à ce genre de questions!! :-p