Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique - Voisins en colère.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 20 188 vues
  • 8 followers
1 Batterie Electronique - Voisins en colère.
Salut à tous,

Je m'appelle Charlie et je fais de la batterie depuis que j'ai 12ans. J'habitais en Campagne dans une maison avec une batterie acoustique et je jouais lorsque je voulais sans gêner aucun voisin, (juste fermer fenêtre et volets).

Celà fait 2ans que j'ai déménagé dans une résidence en centre-ville. J'ai donc été contraint de prendre une batterie électronique qui soit disant ne fait aucun bruit !
J'ai pris une Medeli DD-501 que je ne regrette pas! Sauf que dès la premiere semaine, les voisins venaient sonner car ils entendaient des bruits de "tam-tam" !

Sans deconner, jamais je n'ai entendu les voisins parler, la résidence est bien insonorisée, on entend jamais les pas et tout ça. j'ai horreur de déranger les gens donc j'ai mis la batterie en campagne chez mes grands-parents. Mais c'est tellement une passion que je ne tenais pas 2 jours sans en faire, honnêtement, pendant 3mois, j'y allais tous les mercredi, samedi et dimanche mais je ne pouvais pas le soir des cours..

Le problème est que meme avec le casque, donc aucun son externe, ça fait du bruit : baguette sur du plastique ! ok, mais c'est minime quoi ! c'est peut etre chiant dans la chambre d'à coté, mais pas pour les voisins ! dans ce cas, on entendrait les laves-linges et compagnie ! j'ai donc compris que ça venait de la grosse caisse principalement. J'ai donc mis plein de mousse pour attenuer l'impact du son de la pedale sur le pad grosse caisse. j'habite au premiere etage donc personne dessous, et c'est les voisins du dessus d'à coté qui entendent !? le son monte.. très bien.

J'installe donc des tapis de gym et des tapis sous machin à laver qui isole les sons venant du sol. toujours du bruit. Je mets de la mousse sur les baguettes. Toujours. :(

Je la mets donc chez mon père qui habite dans une résidence au dernier étage ! parfait alors ! MAIS MÊME PAS ! aujourd'hui plainte des voisins du dessous qui entende et c'est vrai que dans le couloir, le bruit est différent. On dirait un son de bass bien grave "boom boom" Ce putain de son de tapements prend de l’ampleur...

Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut pour jouer, j'ai vu une batterie ou la caisse claire n'es ni en plastique, ni en peau maillé, mais en espèce de mousse qui ne fait aucun bruit d'impact ! mais pourquoi des batteries comme ça n'existe pas? ou alors dites moi une batterie qui fait très peu de bruit... peut être une roland cher?

ce n'est pas de la pub, mais sur ma chaine youtube, vous pourrez voir comment je tape, (normalement quoi) et le bruit que ça peut faire ! certes, dans la salle ça en fait un peu comme si on tape sur une table en bois avec des baguettes, un peu moins. mais le but d'une batterie electronique c'est pour les gens qui réside pas en campagne! (https://www.youtube.com/user/soabs2222) , le plus bruyant c'est le charley, il est long et droit, et fait vraiment du bruit, mais c'est rien quoi !

S'il vous plait, aidez-moi..

Je cherche partout, je ne trouve que des réponse comme : "mets des tapis" j'ai tout essayé..

Connaissez-vous une batterie peu bruyante ?
est-ce que une batterie en peau caoutchou molle existe ?

Merci de m'avoir lu et j'espère des réponses..

2
Nan moi j'emmerde mes voisins, et je tape pas fort du tout sur ma TD-20. J'ai choisi de les envoyer se faire foutre, ça marche, après 15 plaintes, ils ont arrêté, voyant que j'étais déterminé. Faut s'imposer dans la vie quand on sait qu'on n'abuse pas mais que les voisins si (je joue doucement, pas après 22h et pas le dimanche).

Je vous jure que c'est vrai, mes voisines n'ont pas de vie, sont ultra aigries alors c'était une aubaine pour elle de me faire chier, ça les occupait. Elles m'ont menacé, je leur ai dit "pas de souci, allez-ci, appelez un expert acoustique, on va se marrer tellement le volume est faible".

Je leur ai dit "pas de choix possible, j'arrêterai jamais la batterie", et puis bon j'suis proprio, ils vont pas me virer !

Bref, bon courage mec, mais n'oublie pas que si tu fais des efforts, tes voisins aussi doivent en faire et comprendre que vivre occasionne quelques bruits, c'est normal.

2Box DrumIt 5

3
Tu as bien raison !

mais nous, nous sommes en location et ils ont envoyé une plainte sans nous prévenir à "j'sais plus quoi" qui nous a envoyé une lettre comme quoi au prochain debordement, on etait viré....

donc voilà... mais bon, c'est sur, je ne joue jamais apres 20h du soir, si je joue c'est à 5h l'heure où les gens travaillent et personne ne dort.. ou le mercredi apres-midi mais le fait de gener les gens me derange..

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas inventé une batterie en mousse avec des capteurs comme la electronique sauf que c'est de la mousse comme la batterie dont je parle ! c'est non bruyant ! demain je vais allez tester des batteries et voir laquelle peut paraitre moins bruyante..

merci de ta réponse en tout cas ;)
4
C'est un problème extrêmement courant. Les coups du pad grosse caisse s'apparentent à des bruits de pas. Même les chapes flottantes des constructions récentes n'y peuvent rien, et c'est l'enfer pour tes voisins du dessous (sérieusement). L'isolation acoustique n'y change rien: c'est un problème de bruits solidiens qu'on ne peut luter qu'en appliquant le principe masse-ressort-masse, comme la chape flottante dans tes sols.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a des solutions! Et même des solutions pas chères!
Commence par lire tout ça: https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/forums/t.73555,batterie-et-insonorisation-du-sol.html
Je pense que la solution à retenir, c'est l'estrade qui utilise des balles de tennis.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 17:56:29 ]

5
merci de ton aide BuBuOne !

Mais je me demande si c'est pas aussi le bruit de la batterie (charley et claire) qu'ils entendent aussi ! Les balles de Tennis absorbe les vibrations de la grosse caisse, mais ça fait ne stop pas le bruit... vous avez dejà entendu parler d'une batterie en mousse ou caoutchou .. ?
6
Salut,
Tu as la Roland HD-1 qui est très silencieuse, les pas dès cymbales sont les plus bruyants mais pas plus que ta mideli.
Après avoir pas mal hésité j'ai opté pour cette solution. Je l'ai surtout prise pour son faible encombrement. Par contre teste la avant, le "pad" dès grosse caisse est assez spécial mais totalement silencieux. Et la caisse claire et en peau maillée. Elle à pas beaucoup de sons mais ils sont bon sinon tu l'aspirateur relis en MIDI à un ordi.
Après je te conseil de ruser un peu, vas voir tes voisin et dis leur que tu es conscient qu'il y à un problème. Invites les à venir voir ce que tu as mis en place pour stopper les bruits et fait leur une démo en jouant pas fort et dis leur d'aller voir chez eux et qu'ils te disent après. Ensuite, une fois que tu as leur consentement et qu'ils ont approuvé tu peux jouer comme un bourin. Moi j'ai fait comme ça et maintenant je joue même sur un ampli (pas à fond non plus, faut pas abusé )
Pour ma batterie j'ai quand même du mettre un tapis en 3 couches pour éviter la conduction. 2 couches de sol pour appareils de musculations et entre un tapis de sol.
7
Bon j'écris avec mon téléphone donc il y a quelques problèmes de correction automatique, désolé :/
8
Salut,

il te faut absolument une petite estrade sur balles de tennis ou sur vieux pneus, ça résout tous les problèmes dans la plupart des cas. Les tapis spéciaux pour machine à laver, c'est pas du tout assez efficace seul, mais si tu les as déjà, rajoutes-les sur l'estrade pour augmenter sa masse, ce sera encore mieux.

Pour les batteries électroniques, le mieux au niveau acoustique, c'est d'avoir le plus de peaux maillées possibles. Ca fait un peu de bruit mais c'est minime. Donc une pour chaque tom, caisse claire et la grosse caisse. Ca peut revenir très cher avec du roland. Si tu choisis du "millenium" (chez thomann par exemple), c'est beaucoup moins cher et la qualité est suffisante (confort de jeu agréable, peu de bruit, qualité acceptable pour jouer à la maison). Pour tout ce qui est cymbales et charley, il faut choisir si possible des modèles avec une mousse dessus. En cas, tu peux ajouter des sourdines pour batterie acoustique qui auront le même effet.

Sinon, pour les voisins, effectivement, montre-leur les efforts que tu fais pour eux, ça les calmera. En cas, récupère des horaires où ça les arrange. Et s'ils continuent à gueuler, on ne vire pas un locataire aussi facilement qu'ils le croient. Et pour que le locataire représente une gène réelle, il faudrait au moins qu'il enfreigne quelques lois. La loi sur le tapage, c'est :
- soit tapage nocturne, à la tombée de la nuit donc, pas d'heure précise. Et il faut vraiment faire des excès.
- soit tapage diurne injurieux, la même chose que la nuit, mais en plein soleil sauf qu'il faut en plus crier des injures à tout le monde.
Bref, le jour, tu as le droit de démarrer un moteur d'avion dans ta chambre si tu as envie, tant que reste poli, personne ne peut rien te dire.
Si malgré tout ça ils continuent à gueuler, explique leur que puisqu'ils ne font pas de musique, ils ont raté leur vie et que quand on a raté sa vie, on est mal placé pour dire aux autres comment vivre la leur, na !
9
Merci encore de vos réponse !

je vais vous ecouter, je vais faire une plate-forme avec les balles de tennis, acheter une Roland ou Mllenium en peau maillé, les cymbales, elles peuvent pas être pire que le charley de ma Medeli!

Le truc c'est que maintenant, c'est ma mère qui veut plus que je laisse la batterie à l'appartement de peur qu'on nous vire vu qu'on a reçu une lettre.. Reste juste à la convaincre !

Je trouve ça peu réaliste la pédale de grosse caisse de Roland pour sa petite, pareil pour celle du Charley.. j'ai l'impression qu'on peut pas gérer le double coup !

Je vais allez voir cette apres-midi, Merci encore ! :aime:
10
Bah une fois qu'on a connu ces pédales on prend beaucoup de plaisir à jouer sur des vrais pédales même pourries. Après à leur avantage, en plus d'être silencieuses, moi elles m'ont fait faire de gros progrès quand je passe sur une acoustique. La HD-1 est bien pour s'entrainer à la maison. Essaye la quand même et va voir tes voisins, si tu devances le problème après il oseront pas venir te faire trop chier.
Bonne chance