Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique - Voisins en colère.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 20 188 vues
  • 8 followers
1 Batterie Electronique - Voisins en colère.
Salut à tous,

Je m'appelle Charlie et je fais de la batterie depuis que j'ai 12ans. J'habitais en Campagne dans une maison avec une batterie acoustique et je jouais lorsque je voulais sans gêner aucun voisin, (juste fermer fenêtre et volets).

Celà fait 2ans que j'ai déménagé dans une résidence en centre-ville. J'ai donc été contraint de prendre une batterie électronique qui soit disant ne fait aucun bruit !
J'ai pris une Medeli DD-501 que je ne regrette pas! Sauf que dès la premiere semaine, les voisins venaient sonner car ils entendaient des bruits de "tam-tam" !

Sans deconner, jamais je n'ai entendu les voisins parler, la résidence est bien insonorisée, on entend jamais les pas et tout ça. j'ai horreur de déranger les gens donc j'ai mis la batterie en campagne chez mes grands-parents. Mais c'est tellement une passion que je ne tenais pas 2 jours sans en faire, honnêtement, pendant 3mois, j'y allais tous les mercredi, samedi et dimanche mais je ne pouvais pas le soir des cours..

Le problème est que meme avec le casque, donc aucun son externe, ça fait du bruit : baguette sur du plastique ! ok, mais c'est minime quoi ! c'est peut etre chiant dans la chambre d'à coté, mais pas pour les voisins ! dans ce cas, on entendrait les laves-linges et compagnie ! j'ai donc compris que ça venait de la grosse caisse principalement. J'ai donc mis plein de mousse pour attenuer l'impact du son de la pedale sur le pad grosse caisse. j'habite au premiere etage donc personne dessous, et c'est les voisins du dessus d'à coté qui entendent !? le son monte.. très bien.

J'installe donc des tapis de gym et des tapis sous machin à laver qui isole les sons venant du sol. toujours du bruit. Je mets de la mousse sur les baguettes. Toujours. :(