Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour batterie électronique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour batterie électronique
Bonjour à tous, j'aménage en appartement et je prévois d'acheter une batterie électronique, j'ai un budget d'environ 800€
Que pouvez-vous me conseiller ?
J'ai vu une Roland TD 4K2 qui me plait beaucoup, que pouvez-vous m'en dire ?
Le problème d'un appartement est qu'il ne faut pas faire de bruit, je pense que le problème est réglé avec n'importe quelle batterie électronique, je me trompe ?

Merci !
2
Hello !

La TD-4 est sympa et a de bons sons pour le prix. Par contre elle ne commence pas en-dessous de 1000€ pour le pack de base.

Aussi, il est archi faux (ou risqué) de penser que tes voisins ne se plaindront pas, je préfère te prévenir, j'en ai une longue expérience.

A toi de voir si tu sauras taper pas trop fort et t'imposer auprès des aigris de la vie que sont certains habitants d'immeuble. :)

Mais ne crois pas que les batteries électroniques ne font aucun bruit. Beaucoup moins qu'une acoustique, mais néanmoins assez pour déranger les voisins.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 08:02:19 ]

3
Merci de ta reponse, que contient le pack de base ? Batterie + casque + tabouret ?
C'est vrai ? Mais alors c'est le bruit de la frappe sur la pad ?
Que pouvez vous me conseiller alors comme batterie ?
4
Je pense aussi que la TD-4 est un bon choix car c'est du bon matériel.
Toutefois vérifie le marché de l'occasion, comme le matériel Roland est fiable dans le temps, ça peut valoir la peine d'acheter un modèle supérieur en occasion.

Concernant le bruit, ça dépend de la qualité de ton appartement. S'il n'est pas trop mal isolé, ce sera surtout le pad de la grosse caisse que les voisins vont entendre. Mais il y a des solutions (bon marché mais nécessitant un peu de bricolage) pour se construire une estrade pour isoler. Plus de lecture ici: https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/forums/t.73555,batterie-et-insonorisation-du-sol.html
5
Merci, en occasion ca me fait un peu peur quand meme pour une batterie, mais tu me conseillerais de prendre quelque chose qui a combien, 6 mois, 1 an, je n'aurais pas de probleme ?
Ah, oui j'ai vu ca sur quelque forum, quelqu'un a dit dans un forum qui mettre la batterie sur un tapis ca suffisait ?
6
Je rejoins BuBuOne pour l'occasion (jeu de mot), une TD-9K1 serait le meilleur choix (le TD-9 étant un excellent module milieu de gamme), mais à 1000€ je sais pas si ça se trouve facilement.

2Box DrumIt 5

7
J'ai un appartement de 19m² donc je n'ai pas forcément la place de me bricoler une petite estrade, peut être qu'isoler simplement la pédale de grosse caisse sufirait ?
Oui a 1000€ c'est un peu difficile, mais qu'est que la TD-9K1 a de plus que la TD-4K2 ? Et puis qu'est ce que les TD-9K ont de plus que les TD-4K en général ?
Peut etre qu'une batterie avec que des pads avec des peaux maillées est préférables non ?
Donc il est peut etre préférable de choisir une TD-4KX2 a la place d'une TD-4K2 non ? Je n'ai jamais joué sur une batterie électronique, je ne sais pas ce que vaut un pad en caoutchou ...

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 14:16:27 ]

8
Si tu peux isoler la grosse caisse c'est déjà ça de bon à prendre. Mais il faut absolument garder le principe de masse-ressort-masse tel qu'évoqué dans le sujet indiqué plus haut. Si t'essaies de mettre des tapis tu n'atténueras rien.

Pour la TD-9 il faut les avoir essayées pour bien comprendre. La TD-4 a des sons préenregistrés, alors que sur la TD-9 il est possible de modifier certains paramètres des sons. Les possibilités sont donc nettement supérieures. Si tu comptes utiliser les sons du module directement, c'est un gros plus.
9
Dans une vidéo de Johnny Rabb, j'ai vu qu'on pouvait modifier aussi le timbre de la Cc et des toms par exemple, une sorte de COSM également. Mais surement que la TD-9 a plus de paramètres oui (se rapprochant davantage d'une TD-12 ou 20).

Le TD-9 est un super module si tu aimes les sons compressés et peu "acoustiques". De plus les patterns pour jouer sont enfin très corrects et les fonctions d'enregistrement et lecture rapides sont très pratiques.
Par contre la lecture des MP3 et le connecteur USB c'est cool, mais ça ne sert à rien d'après moi d'après par rapport à la prise MIX IN (pour balancer de la zic dans le module donc) et le port CF d'un TD-20 (pour faire ses backups).
Il est beaucoup plus simple (si on en a un) de brancher son lecteur MP3 dans le MIX IN que de se faire ch... à mettre des mp3 sur une clé USB qui ne les contenait pas avant (à moins d'avoir une clé USB/lecteur mp3 lol).

2Box DrumIt 5

10
Pardon du temps de reponse, j'étais en vacances sans aucun acces a internet ...
Moi j'aimerais retrouver le son d'une acoustique c'est possible avec une TD-4KX2 non ?
Ca fait vraiment du bruit ? Ils pevent entendre le coup sur les pads et c'est bruyant ?