Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter module batterie électronique Roland TD-5 en MIDI ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter module batterie électronique Roland TD-5 en MIDI ?

Salut !

 

J'ai récupérer via un ami un module de batterie électronique Roland TD-5.

 

Je n'ai pas de PAD de batterie ni rien, je me suis dit sans trop de conviction que je pourrais peut être le brancher sur ma Maschine (De Native Instruments) mais lorsque j'ai raccorder le MIDI OUT de Maschine au IN du TD-5 il s'est passé des trucs assez chelou, Maschine a buggué du coup je n'ai pas trop insisté ! lol

Pareil avec mes claviers maitres, du coup je ne sais pas si ça viens du module ou de l'HUB USB, car tous les appareil MIDI USB sont reliés a ce HUB...

 

Et pareil j'aprehende un peu de le brancher, toujours en MIDI sur ma carte son Fireface 400...

 

A priori avec du MIDI il ne peut pas vraiment y avoir de risque pourtant, si ?

 

Et donc dernière question et pas des moindres : Quels sont les solutions pour piloter ce module via un ordinateur sans batterie électronique ? 

C'est la premiere fois que j'utilise un truc comme ça, vu le premier contact que j'ai eu avec je vais attendre vos conseils avant de refaire quoi que ce soit ! lol

 

Merci d'avance  icon_bravo.gif

2

Up up up  redface2

3

Non bah la j'ai essayer de le brancher sur ma carte son comme je fais habituellement avec les synthés et autre drum box, le module me dit "Act SenS Err"...

 

J'ai bien les signaux MIDI entrant et sortant mais aucun son...

 

La je n'ai plus le message d'erreur mais toujours rien lol

 

Help please  icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 21:09:46 ]