Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de changer de module !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envie de changer de module !
Hello les gars,

Alors voilà, comme vous le savez, je suis Roland depuis plus de 2 ans, après avoir eu le TD-9, le TD-12 et actuellement le TD-20X, dont j'ai toujours été très content.

Mais voilà, j'aimerais bien passer à autre chose, à savoir le module 2Box en gardant ma config TD-20K, sur laquelle je suis très à l'aise, et que je préfère de loin aux pads 2Box.
J'attendais avec impatience le module TD-30 mais sur ce coup, Roland m'a bien déçu, je l'ai bien essayé et ce n'est ni plus ni moins qu'un TD-20X avec de nouveaux sons (et pas forcément mieux !) et une expressivité un peu accrue, mais le reste c'est la même chose !

Bref je voudrais passer le cap supérieur avec les sons samplés du module 2Box (qui sont pour certains excellents) que je peux changer à l'infini (j'y foutrai peut-être une carte SDHC de 32Go, à voir car ça fait sauter la garantie).

Donc mes questions sont :
- Je sais que je devrai acheter le charley à part (il se vend sur Thomann ou Woodbrass), mais ce charley est-il bon avec la dernière update de module ?
- Dois-je racheter la ride 3 zones 2Box pour profiter des 3 zones ou puis-je utiliser ma Roland CY-15R (j'en doute car il n'y a qu'un connecteur pour la ride 2Box je crois) ?
- Les pads Roland fonctionnent-ils bien avec le module 2Box (hors charley of course) ? L'expressivité est-elle aussi bonne qu'avec les pads 2Box par exemple (déclenchement du rim/rimshots etc) ?
- Peut-on assigner les sons que l'on veut à chaque pad depuis le module comme sur Roland ou bien est-on obligé de passer par le pc pour modifier un kit et lui assigner un autre son ?

Des vidéos comme celle-ci me font penser que la compat est bonne avec d'autres pads (d'ailleurs bizarre le charley 2Box en 2 cymbales !) :


Donc, en gros, je suis prêt à perdre le Positional Sensing, la pression du charley pour opter pour de nouveaux sons frais et encore plus réalistes, le TD-30 m'ayant trop déçu.

J'espère que des gens ayant déjà combiné différentes marques d'e-drums pourront me renseigner efficacement !

Merci les gars.

David

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 18:10:42 ]

2
Bon, après quelques essais supplémentaires et avis sur un autre forum, j'ai finalement craqué pour le module seul.

Résultat de mes quelques tests ces derniers jours : la Cc (un PD-125) réagit pas mal du tout, le rim et la peau se déclenchent bien, séparément et ensembles pour les rimshots. Par contre les toms (2 PD-105 et 2 PD-125) me déclenchent systématiquement le rim en plus de la peau quand je tape seulement sur la peau, un peu emmerdant, alors je désactive pour le moment le rim en attendant de trouver une solution.

Concernant les réglages, il commence quand même à y en avoir pas mal sur le 2Box, pas autant que chez Roland mais y a bien plus d'options que je pensais.

Plusieurs options s'offrent alors à moi :
- choper des pads 2box à l'unité (j'aime bof l'esthétique mais au moins ils sont compacts)
- revendre toute ma TD-20 et racheter tout 2Box
- acheter du Jobeky par exemple (qui a l'air bien compatible 2Box d'après les vidéos que j'ai vues).
- garder ma TD-20 et piloter le module 2Box en MIDI (mais je ne suis pas très pour l'idée de garder 2 modules, surtout un si cher comme le TD-20X pour ne faire que du MIDI...)

Si des gens peuvent me conseiller, je suis preneur !

En tout cas, certains sons déchirent carrément, et ce ne sont que les kits de base !

Merci à vous.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 15:49:53 ]

3
Salut,

Ben si tu dois faire du midi, pourquoi pas tant qu'à faire piloter directement des samples tels que XLN audio par exemple ou les sons sont vraiment nickel ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Hello Piloute,

Je ne veux simplement pas être dépendant d'un pc en fait, c'est con mais voilà. Je préfère que mon module soit autonome, plus pratique. J'allume et ça marche ! :)

Bon sinon, après de plus fins réglages, j'arrive à quelque chose de correct et j'ai réactivé les rims et j'ai joué avec le crosstalk pour les toms. Les rims ne se déclenchent plus en tapant sur les peaux. La ride continue de se déclencher en tapant sur le rack, mais bon taper sur le rack ça sert à rien lol.

Par contre je trouve pas d'équivalent du paramètre pour le dosage du cross stick comme chez Roland, du coup j'ai pas de cross stick dès que je tape un peu fort.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 14:13:43 ]